Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
26 mai 2016

Vos idées DIY pour la fête des mères

Bonjour à toutes et à tous !

Ce week-end, c'est la fête des mères ou la fête des gens que l'on aime (nous aimons bien cette formulation) ! Pour les retardataires qui n'auraient pas encore trouvé de cadeaux, l'équipe de CanalBlog a sélectionné cinq idées simples à réaliser en un rien de temps. Au programme, du DIY et de la cuisine !

fete des meres

 

Un collier de bonbons

Ah, le fameux collier avec des bonbons ou des pâtes ! Mais attention, celui d'Emilie sans chichi ne se mange pas ! Il est en pâte polymère, c'est beaucoup plus simple à conserver. On aime beaucoup son design simple et gourmand.

DIY Fête des mères - Emilie sans chichi...

A l'approche de la fête des mères je vous propose un petit DIY tout simple à faire avec vos enfants avec de la pâte fimo (cet article s'adresse surtout aux papas en manque d'inspiration donc!). J'ai découvert la pâte fimo grâce à creavea qui propose désormais de la pâte fimo kids beaucoup souple et adaptée aux enfants.

http://www.emiliesanschichi.com

 

Un pendentif coloré

Continuons dans les jolis colliers ! Chez Allô Maman Doudou, nous apprenons à créer un pendentif coloré avec du vernis et une rondelle de métal. C'est l'occasion de faire un tour dans un magasin de bricolage ou de récupérer du matériel inutilisé.

[Avec mes petites mains - DIY] Cadeau de fête des mères - Allo maman doudou

Voici ce que j'ai fait pour ma maman à l'occasion de la fête des mères et ce que je vais faire faire à mes élèves cette semaine. Nous ne sommes pas en retard avec mes élèves pour la fête des mères, simplement avec les collègues, nous avons décidé de fêter ceux qu'on aime et d'offrir les cadeaux entre la fête des mères et la fête des pères.

http://thomaman.canalblog.com


Une boîte à thé

Dans l'équipe de CanalBlog, il y a une grande consommatrice de thé. Alors évidemment, quand on voit la boîte à thé d'Une petite fée m'a dit, on ne peut que s'intéresser à son tutoriel !

Idée cadeau Fête des Mères - Tutoriel Boîte à Thé - Une petite fée m'a dit ...

Voilà bien longtemps que je n'ai pas proposé de tutoriel sur ce blog. Comme j'ai eu du mal à trouver exactement le gabarit de boîtes que je voulais pour faire une boîte à thé pouvant contenir exactement 20 sachets (faits maison aussi), je me suis lancée dans mon propre gabarit qui, en plus, tient sur une feuille A4.

http://niniza.canalblog.com

 

Une carte avec un coeur tricoté

Si vous souhaitez écrire un mot doux, n'hésitez pas à suivre les conseils de Caticoud pour créer une carte avec un coeur tricoté. Elle vous invite à vous en inspirer pour créer la vôtre !

DIY fête des mères 3#: Une carte et un coeur tricoté - caticoud

J - 4 avant la fête des mères . Vous avez encore largement le temps de créer une carte autour d'un coeur tricoté. Pour ce DIY j'ai encore été inspirée par l'univers japonais mais il est possible d'interpréter cette carte de mille façons .

http://www.caticoud.com

 

SOS Cookies

Les bocaux SOS Cookies sont des bocaux où vous glissez la plupart des ingrédients nécessaires pour cuisiner des cookies. Si vous avez une envie soudaine de cookies, il suffit d'ouvrir le bocal, de rajouter les produits frais et de tout mélanger. Tout le monde à table nous explique comment les préparer et nous propose une jolie décoration !

SOS cookies - cadeau gourmand - Tout le monde à table !

Pour moi la cuisine c'est donner de l'amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !

http://toutlemondeatabl.canalblog.com

 

Si vous avez vous aussi des belles idées, n'hésitez pas à nous les partager en commentaires !

Et puisque c'est la fête des gens que l'on aime, d'avance, joyeuse fête à tous les CanalBlogueurs ;-) !

Commentaires
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 669