08 octobre 2018

Les blogs Cuisine et Gastronomie intègrent le réseau 750g influenceurs

750g_1 

Qu'est-ce qui change, et pourquoi ?

Depuis quelques années, 750g et Canalblog font partie du même groupe : Webedia.

Pour renforcer les liens entre tout ce contenu culinaire, Webedia a choisi de former un réseau Food composé à la fois du site 750g et des blogs culinaires, pour créer plus de proximité. Cela se traduit par la présence du logo “750g Influenceurs” en haut de votre blog, la mise en avant d’une sélection de blogs sur 750g.com, ainsi que la possibilité pour les blogueurs qui le souhaitent d’être sollicités pour des opérations en partenariat avec des marques.

Cela ne change rien techniquement, ni pour le blogueur, ni pour le lecteur. Vos lecteurs sont toujours sur le blog de leur choix. Le contenu du blog est toujours au même endroit et chaque blogueur reste propriétaire de son contenu.

  

Quid de notre propriété intellectuelle de blogueurs ?

Votre propriété intellectuelle ne change pas du tout.

Vous êtes toujours propriétaire de votre contenu texte, vidéo et photos. Pour vous, il n’y a pas de changement de vos droits, seulement une modification de l’en tête de votre blog : le logo " 750g Influenceurs" remplacera l'actuel logo “Canalblog”.

 

Qu'est-ce que j'y gagne ?

Pour vous, les avantages sont multiples :

  • Un cadeau de bienvenue via l’abonnement d’un an offert à l’Académie du Goût (d’une valeur de 59,90 €). Pensez à en faire la demande sur notre formulaire !
  • La possibilité pour votre blog d’être mis en avant par la sélection éditoriale sur le site 750g.com, un site qui attire chaque mois plusieurs millions de visiteurs
  • La possibilité, si vous le souhaitez, d’être référencé parmi les “influenceurs” que Webedia peut solliciter pour des opérations rémunérées avec des marques. Remplissez pour cela notre formulaire !

Capture d’écran 2018-09-07 à 14

Quels sont les blogs éligibles ?

Tous les blogs actifs Cuisine et Gastronomie de Canalblog sont éligibles à ce réseau. La mise en place de la barre sera progressive pour des raisons techniques. 

 

Comment se fait la sélection des blogs mis en avant sur 750g ?

C’est Pascale Weeks, la rédactrice en chef de 750g, qui chaque semaine sélectionne 5 billets de blogs culinaires. Elle sélectionne uniquement les billets récents qui contiennent des recettes de saison, dont le contenu est attractif et dans la ligne éditoriale de 750g. Elle mélange recettes salées et sucrées. Il n’y a absolument pas de favoritisme. En revanche, plus les blogs publient, plus ils ont de chance d’être sélectionnés puisqu’elle ne pioche que dans les billets les plus récents.

Le contenu sera mis en avant sur le site 750g, avec son titre, sa photo et un lien : en cliquant sur le titre de la recette, l’internaute sera redirigé directement vers le blog.

Dans la sélection, Pascale Weeks s’efforce de mettre en avant tous types de blogs, afin de valoriser la variété des contenus et des univers Cuisine.

 

Et si je refuse ?

Vous restez libre de ne pas profiter de ce partenariat en demandant à supprimer le logo d’en-tête de votre blog. Pour cela, envoyez simplement un mail à influenceurs@canalblog.com en précisant l'URL de votre blog. Cette action le rend automatiquement inéligible à la sélection éditoriale de mise en avant sur 750g.com ainsi qu’à l’accès offert à l’Académie du Goût.

Les CGU de Canalblog ont été mises à jour et incluent une nouvelle clause relative à votre participation au réseau "750g Influenceurs" en partenariat avec 750g.com.

 

 

Posté par Gary_CanalBlog à 17:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :




Commentaires sur Les blogs Cuisine et Gastronomie intègrent le réseau 750g influenceurs


    Remplissez pour cela notre formulaire ! dites vous ........mais je ne trouve nulle part ce formulaire à remplir.Merci de votre réponse
    Cordialement
    Miechambo@aol.com
    Blog : Miechambo;canalblog.com

    Posté par Chamborigaud, 08 octobre 2018 à 17:30 | | Répondre
    • Bonjour,
      Le lien a été ajouté dans l'article.
      Bonne journée

      Posté par Gary_CanalBlog, 10 octobre 2018 à 10:42 | | Répondre
  • mince alors va falloir que je me mette à la cuisine alors ! (ca peut se faire mais en restant dans un esprit tout autant foutraque ! 🍟)

    Posté par Bilichou, 02 novembre 2018 à 17:46 | | Répondre
Nouveau commentaire