Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
28 février 2024

Informations concernant la Migration de Canalblog

Bonjour à tous,

 

Nous tenons à adresser nos remerciements à chacun d'entre vous pour avoir pris le temps de nous contacter suite à la migration de cette semaine. Vos retours, qu'ils aient signalé des problèmes, des encouragements ou exprimé des préoccupations, sont précieux pour nous.

 

Il semble que certains d'entre vous n'aient pas été informés du but de cette migration. En raison de la fermeture des serveurs historique de la plateforme Canalblog, nous avons été chargés de sauvegarder l'intégralité des blogs hébergés sur celle-ci. Cette tâche a mobilisé notre équipe pendant de longs mois, et nous avons déployé tous nos efforts pour éviter la disparition de vos blogs.

 

Actuellement, nous nous trouvons dans la phase finale de cette migration.

Pendant cette période, plusieurs désagréments peuvent survenir.

 

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour votre blog :

 

- Connexion à la nouvelle administration :

Il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter à la nouvelle administration via la page https://connect.canalblog.com/fr/login. Utilisez l'adresse e-mail associée à votre blog comme identifiant. Les mots de passe n'ont pas été modifiés. Si vous ne connaissez pas l'adresse e-mail associée à votre blog, vous pouvez contacter le support pour obtenir cette information.

 

- Apparence de votre blog :

Il se peut que l'apparence de votre blog ait changé ou que certains modules aient disparu des colonnes. Nous avons dû uniformiser les blogs avec un même thème pour effectuer l'importation. Certains modules ne sont pas compatibles et ont donc été supprimés. Toutefois, vous pouvez personnaliser votre blog depuis votre administration en vous rendant dans le menu "Apparence" puis "Personnaliser".

 

- Absence de votre blog dans votre administration :

Si votre blog n'apparaît pas dans votre administration malgré une adresse e-mail correcte, cela signifie qu'il est toujours en cours de synchronisation. Il sera disponible une fois cette opération terminée.

 

- Non-disponibilité de vos dernières publications :

Il s'agit également d'un processus de synchronisation en cours. Vos articles ne sont pas perdus et seront disponibles une fois la synchronisation terminée.

Nous ne disposons pas encore d'une date précise pour la fin de la synchronisation, mais cela devrait prendre encore plusieurs jours. Nous vous tiendrons informés dès que tout sera terminé.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension pendant cette période de transition.

 

Commentaires
L
Bonjour, avant la migration on devait se connecter avec juste un identifiant et un mot de passe. Maintenant il faut une adresse mail et le mot de passe. Je n'ai que l'identifiant et le mot de passe, comment récupérer l'adresse mail dont je ne me souviens pas ? Pour info je suis la petite fille de Jules LALLAU, sujet du blog (j'ai indiqué le lien), j'ai créé ce blog avec mon père Max Lallau, (identifiant max_lallau), c'est moi qui alimente les articles. Merci par avance.
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Ecrivez nous : contact@overblog.com <br /> On va regarder ça ensemble !
B
Bonjour, <br /> <br /> Toutes les catégories pricipales qui s'affichaient sur mon blog ont été supprimées. Je ne peux plus accéder á mes articles. C'est difficile!!
Répondre
L
Bonjour, je vous ai déjà consulté il y a quelques jours pour mon problème.<br /> Lorsque je rédige un nouvel article au moment de le publier je sélectionne bien la case à droite pour emailer les abonnés de la newsletter mais apparemment plusieurs abonnés m'ont informé qu'ils ne la recevait pas.<br /> Pouvez vous me dire pourquoi? y a t-il autre chose à faire ?<br /> Merci de vôtre réponse.<br /> Courtois céline
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Je vous ai répondu :) Envoyez moi un échantillon des mails des gens qui n'ont pas reçu, on va regarder !
C
Bonjour, depuis quelques semaines mes abonnées à la newsletter ne reçoivent plus de mails via leurs messagerie pour les avertir d'un nouveau message sur mon blog. Pourtant je sélectionne bien la case à droite Emailer mes abonnés.<br /> Pouvez vous me renseigner et me dire s'l y a autre chose à faire ?<br /> Merci
Répondre
O
Bonjour, <br /> On a répondu à votre mail de mémoire ? Sinon écrivez nous pour qu'on regarde ensemble.
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir si la migration sera bientôt terminée, afin d'être sûre que plus rien ne change si nous remettons tous nos blogs en état !!<br /> <br /> Mille mercis :)
Répondre
O
Bonjour, <br /> Vous pouvez remettre vos blogs en route sans problème ;)
N
Je voulais rédiger un nouvel article, mais Impossible de charger des photos sur le blog.<br /> J'ai un message d'erreur à chaque tentative.<br /> J'ai déjà eu un mal fou pour me reconnecter !! les changements n'ont pas que du bon ....
Répondre
O
Bonjour, <br /> Il y a un bug à ce propos, c'est en cours de résolution :)
N
Je viens d'essayer à nouveau, impossible d'ajouter des photos dans mon article toujours le même message d'erreur.
O
Bonjour, <br /> <br /> Vous avez encore un souci ce matin ?
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne m'y retrouve pas du coup avec cette nouvelle interface. <br /> Tout est décalé , je ne retrouve plus mes catégories etc ...etc!<br /> J'aimais beaucoup l'ancien canalblog où je m'étais habitué pour rédiger des articles etc etc?<br /> Je trouve que le résultat est mois bon et beau !<br /> Va falloir s'y habituer , mais pour le moment je patauge!<br /> Etes-vous cans le même cas?<br /> Bonne journée à vous.
Répondre
A
Bonjour, le forum d'aide gere par des utilisateurs a été recrée https://www.facebook.com/groups/1757416318087960
F
Bonjour<br /> Je n'arrive plus à me connecter sur le blog de mon mari nom d'utilisateur FOZZ<br /> C'est moi qui avais créé ce blog en 2014 pour lui avec mon adresse mail <br /> Je me connecte donc et on me dit que soit l'adresse mail est incorrecte soit le mot de passe, alors que je n'ai rien changé du tout<br /> Comment faire pur récupérer un nouveau mot de passe SVP ???<br /> Bonne journée et merci d'avance!
Répondre
O
Bonjour, <br /> Le souci persiste ? Si oui faites nous un mail à partir de "aide - contacter le support", on regarde ensemble.
C
Moi, je ne peux toujours pas me connecter à mon blog, j'ai envoyé un mail le 30 mars mais je n'ai toujours pas de réponse ! Je n'ai peut être pas la bonne adresse mail ! Merci pour votre aide !
Répondre
O
Bonjour, écrivez nous : tickets@overblog.uservoice.com <br /> Merci :)
B
Bonjour, existe-t-il svp un tutoriel pour remettre en page le blog ? J'ai créé par accident une catégorie principale ("électro") au lieu de la mettre en tag et je n'arrive plus à la supprimer, elle apparait maintenant dans la colonne des widgets même si elle n'est reliée à aucun article. Peut-on svp faire en sorte qu'une catégorie principale disparaisse quand elle n'est pas utilisée, comme un tag ? Merci d'avance.
Répondre
O
Bonjour, Ce n'est pas encore possible, c'est une demande qui a été faite. La gestion des rubriques sera améliorée dans le futur.
J
Bonjour ! La migration des commentaires laissés sur mon blog semble s'être bien déroulée. En revanche, mes réponses aux commentaires ont complètement disparu. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Répondre
O
Bonjour, oui le souci a été remonté. Je ne sais pas encore si on pourra les récupérer.
I
Pourquoi il est indiqué "Non sécurisé" à côté de chaque blog que je lance dans la barre de recherche internet ?<br /> Mrc pour votre réponse.
Répondre
O
Bonjour, parce que le procole HTTPS n'est pas encore en vigueur. Cela ne devrait plus tarder à arriver.
J
Bonjour,<br /> J'ai réussi à changer ma bannière pour mettre celle de printemps, mais je ne sais pas comment faire pour changer les bords ( de la neige qui tombe au printemps, c'est plutôt bizarre !!).<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
M
Bonjour, Je n'avais pas été avertie de la migration de mon blog et la majorité de mes albums photos n'est plus visible. Comment puis-je les remettre en place? Merci par avance
Répondre
O
Bonjour, <br /> Vous pouvez afficher jusqu'à 20 albums sur le blog via le widget "albums". Pour modifier ce paramètre : apparence - personnaliser - widget - albums.
P
impossible depuis ce changement, de me connecter<br /> <br /> merci
Répondre
O
Bonjour, écrivez nous pour qu'on vous redonne vos informations de connexion !
N
comment programmer la date d'émission d'un article SVP ?<br /> Merci !
Répondre
B
Bonjour,<br /> il m'est impossible d'accéder à l’administration de mon blog Yurtao, pourriez vous vérifier si il y a une erreur de ma part s'il vous plaît? Et me dire ce qu'il se passe qui bloque? Quand je clique sur mon adresse mail, ça m’envoie sur l’administration de mon autre blog Batf qui est privé et inactif. Je suis très ennuyée de ne pouvoir publier les commentaires sur Yurtao ni rien y faire. <br /> merci de votre réponses, amitiés, Sylvie.
Répondre
O
Bonjour, <br /> J'ai bien reçu votre mail sur le support, consultez votre boite mail ;)
S
Merci pour le début de réinstallation de mes photos, il m'en manque encore beaucoup.<br /> Comment faire pour envoyer une Newsletter à mes abonnés ? merc
Répondre
O
Bonjour, <br /> Vous me faites un mail avec le détail de ce qu'il vous manque svp ? <br /> Pour les mails aux abonnés, c'est dans les options de publication, avant de publier, sur la droite.
L
Bonjour,<br /> Je n'arrive pas à créer un module libre, ça ne fonctionne pas. Je vais dans widget, module libre, choix de la zone. titre, appliquer et rien ne se passe. Help ! Merci.
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Vous appliquez bien les modifications du thème ? Parfois c'est la prévisualisation qui ne fonctionne pas très bien. <br /> Vous avez un message d'erreur ?
A
Bonjour,<br /> Je viens d'envoyer un message qui ne peut ps être approuvé par la propriétaire du blog, http://poulettesbihorel.canalblog.com/, injoignable. Voici mon message<br /> <br /> Administratrice et principale contributrice (almt) du blog httt://poulettesbihorel.canalblog.com<br /> je n'arrive pas à me connecter pour rédiger des messages.<br /> Pouvez-vous réparer ce bug SVP sachant que la créatrice est injoignable.<br /> Merci d'avance<br /> PS ; je suis propriétaire et contributrice d'autres blogs et je n'ai aucun problème.<br /> La propriétaire n'a pas supprimé le blog puisqu’on peut toujours accéder à ses rubriques.
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Il n'y a pas d'admin ou de contributeur sur le blog : poulettesbihorel.canalblog.com<br /> C'est pour cela que vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce blog.
G
Bonjour,<br /> Administratrice et principale contributrice (almt) du blog httt://poulettesbihorel.canalblog.com<br /> je n'arrive pas à me connecter pour rédiger des messages.<br /> Pouvez-vous réparer ce bug SVP sachant que la créatrice est injoignable.<br /> Merci d'avance<br /> PS ; je suis propriétaire et contributrice d'autres blogs et je n'ai aucun problème.<br /> La propriétaire n'a pas supprimé le blog puisqu’on peut toujours accéder à ses rubriques.
Répondre
P
Une partie des commentaires a disparu au moment de la migration, ce sont essentiellement les miens quand j'ai répondu à des commentaires d'autres blogueurs. Est ce normal ? merci pour votre réponse.
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Il y a eu des pertes à ce niveau là oui en effet. Navré.
S
Bonjour <br /> Vos dernières informations datent du 28 février<br /> Est il possible de connaître les avancées dans la synchronisation et une échéance... C'est sans doute chose difficile <br /> Merci et à bientôt
Répondre
O
Bonjour, vous pouvez m'envoyer un mail avec les informations du blog et ce qu'il manque dessus précisément svp ? on va regarder.
M
Bonjour<br /> Mon dernier article publié ne figure toujours pas<br /> Toutes mes archives par thèmes n'existent plus et la colonne de droite est réduite <br /> L'apparence est très différente<br /> Merci beaucoup
O
Bonjour, ça devrait être abouti à l'heure actuelle. Qu'est ce qu'il vous manque ? Envoyez nous un mail ;)
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens à mon tour remercier toute l'équipe du Staff qui a œuvré, ne l'oublions pas, pour conserver notre plateforme qui était probablement vouée à disparaître purement et simplement, tout comme dernièrement Skyrock par exemple, engloutissant par là-même, sans autre forme, tous les blogs qui s'y trouvaient.<br /> <br /> Alors, nous devrions nous réjouir de cette migration, ô combien périlleuse vue la quantité de blogs, mais qui se passe malgré tout sans trop de casse. <br /> <br /> Certes retrouver son/ses blogs dans un design basique c'est assez frustrant, mais c'est une nouvelle aventure qui commence et l'interface bien que basique mais avec un + : le menu, permet néanmoins de commencer la reconstruction. <br /> <br /> Eh oui, il faut de nouveau mettre les mains dans le moteur, mais garder à l'esprit les points positifs de cette migration :<br /> <br /> - conservation de notre entité "CanalBlog" et donc des url de nos blogs, c'était pratiquement inespéré et c'est fait,<br /> <br /> - adhésion possible au Premium pour un blog sans pubs ou encore avec accès au html, fonction réclamée tant de fois <br /> depuis plus de 10 ans, eh bien maintenant nous l'avons, donc réjouissons-nous !<br /> <br /> - une équipe Staff au top qui répond rapidement et efficacement, même tard le soir, aux questions ou <br /> problèmes posés.<br /> <br /> Alors, en ce qui me concerne, j'adresse un grand MERCI à toute l'Equipe.
Répondre
O
Bonjour Colette ! Un tout grand merci pour ce retour ! Je le transmets aux équipes qui ont travaillé d'arrache pied pour que la migration se fasse le plus proprement possible !
L
Bonjour<br /> Comment faire pour un module pour mettre les liens ?<br /> Merci.
Répondre
O
Bonjour, Allez dans apparence - personnaliser - widget - module libre ;)
S
Merci de votre réinstallation, Je n'ai pas encore retrouvé mes photos, vais- les retrouver ?<br /> D'autre part peut-on envoyer des newsletters a partir du blog comme sur canal blog ?<br /> merci.
Répondre
O
Bonjour, il faudra surement refaire vos modules sur le côté. Pour cela : apparence - personnaliser - widget - module libre.
S
Bonjour, il me manque toutes mes photos dans la colonne de droite sur mon blog.
O
Bonjour, vous devriez avoir votre contenu maintenant. Vous nous faites un mail avec un état des lieux de ce qu'il manque svp ?
D
Bonjour<br /> <br /> Je viens de perdre tous mes articles, sauf le dernier......Un travail de plusieurs années anéanti......Que faire....Mon moral est au plus bas !
Répondre
D
Merci pour votre intervention et votre efficacité. Vous avez pu résoudre mon problème. Belle journée
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Je me permets de répondre pour vous rassurer car vos articles ne sont pas perdus. <br /> Vous avez simplement mis une couleur de police identique à celle du fond de votre blog donc on ne voit que les images et plus le texte. Une petite modification quant à la couleur et tout rentrera dans l'ordre : )<br /> <br /> Bien cordialement.
O
Bonjour, <br /> Vous avez tout perdu suite à quelle manipulation ? Contactez nous par mail, ce sera plus simple de vous aider.
D
Bonjour<br /> <br /> Je sais bien que cela ne doit pas être facile pour vous mais actuellement c'est un peu le bazar. Pour ma part je n'arrive pas à remettre les liens de mes blogs amis. Quant aux statistiques elles me semblent un peu fantaisistes. Quand tout allait bien j'avais 150 connexions par jour. Aujour'hui 30 !!
Répondre
O
Bonjour, <br /> Vous pouvez opter pour un module libre pour mettre vos liens. Pour les stats, vous êtes nombreux à nous le remonter, on vérifie s'il y a un souci ou pas.
R
Bonjour, il y a beaucoup de personnes qui râlent parce qu'elles ont perdu leurs habitudes et je comprends. Je viens vous féliciter car la migration de si nombreux blogs n'est pas évidente. J'ai retrouvé mes 3 blogs, et je tiens à vous féliciter car tous les messages que j'ai envoyé au staff de canalblog ou support webedia ont trouvé une réponse constructive à chaque fois. Merci pour le travail que vous avez réalisé, oui ça va changer nos habitudes mais elles vont être vite reprises autrement et mieux pour certaines choses... Bien cordialement.
Répondre
O
Merci !
I
C'est la 3ème fois que j'envois un commentaire ! mes questions sont toujours les mêmes :<br /> - Impossible de centrer ma bannière<br /> - Les liens des mes amis bloggers ne fonctionne pas<br /> - Impossible de charger pliusieurs images en même temps dans un article<br /> J'espère, que cette fois, on répondra à mes questions et que mon commentaire ne sera pa supprimé<br /> MERCI
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Actuellement, vous devez remettre une bannière aux bonnes dimensions. Il n'y a pas d'option pour centrer.
I
Ma bannière était spécialement conçue pour ce blog cinéma et lorsque je souhaite installer une autre image, elle est plus petite que la zone.<br /> Je désirerai juste CENTRER la mienne. Le logiciel est tout de même capable de le réaliser !
O
Bonjour, <br /> <br /> Pour la bannière, il faut mettre une bannière adaptée. <br /> Pour vos amis, vous pouvez créer un module libre et insérer des liens dedans. <br /> En effet on ne peut pas charger plus d'une photo à la fois. <br /> <br /> Bien à vous,
D
Bonjour, je suis désenchantée du tableau de bord pour y travailler, tellement mieux avant!<br /> Je suis toujours aussi désespérée de ne pas retrouver mes dizaines d'albums photos sur ma page alors qu'ils sont sur le tableau de bord!!....<br /> Des expos artistiques sont en cours et mes galeries année par année ne sont plus visibles!!!<br /> <br /> Mes visiteurs disent que mon blog est truffé de pubs!!<br /> Je cherche des repères mais c'est tellement différent!!<br /> Les statistiques sont complètement différentes!!<br /> <br /> Comment pouvez-vous me remonter le moral?<br /> Merci de me lire
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> En allant dans apparence - personnaliser - widget - album vous pouvez afficher jusqu'à 20 albums sur votre blog. <br /> Les pubs étaient déjà présentes avant, vous pouvez souscrire à un abonnement premium pour les supprimer. <br /> Pour les statistiques on regarde pour voir si cela vient de nous ou de l'ancien système. <br /> <br /> Bien à vous,
L
Bonjour,<br /> J'ai trois blogs sur Calnalblog : deux ont des pseudos différents avec deux mots de passe différents mais vous les avez groupés sous la même adresse mail et pour moi celà ne va pas du tout. Je désire que ces deux blogs redeviennent indépendants l'un de l'autre, avec le pseudo et le mot de passe différents ! <br /> Le troisième blog a une adresse mail différente des deux premiers blogs et là ça va.<br /> <br /> Toutefois, pour les trois blogs, tout est chamboulé, les photos et images sont démesurées, les articles sont à refaire et j'en passe.<br /> Si je veux remettre les photos et images dans un format raisonnable je suis obligée d'aller les rechercher à "tataouine", impossible de changer le format sur la nouvelle taille dont double travail pour espérer remettre un peu d'ordre dans ce chantier (entre autre). <br /> <br /> J'ai, depuis, sur culturetibetaine posté quelques nouveaux articles mais vraiment plus rien ne me va.<br /> Je ne suis plus motivée en fait car je ne sais pas (comme beaucoup de personnes) si je vais récupérer mon blog comme il était avant. J'avais mis tout mon cœur et beaucoup de mon temps à tout construire et il n'en reste pas grand chose de bien.<br /> <br /> J'aimais Canalblog car les choses étaient faciles à faire, il y avait du choix, beaucoup de possibilités, pas de publicité ... <br /> Si j'avais voulu aller sur votre nouvel hébergeur, je l'aurais fait seule et je l'aurais choisi seule. Ce n'était pas le cas.<br /> Alors je vais attendre encore un peu et je déciderai si je reste ou pas.<br /> <br /> En attendant, je vous remercie pour tout votre travail et j'espère que la synchronisation va enfin prendre fin afin que tout le monde puisse faire le point.<br /> Meilleures pensées.
Répondre
C
Merci Ludivine pour votre message: je ne suis pas seule! J'ai été désarconnée par ces changements intervenus sans notre autorisation...tout est désormais plus compliqué(ne pouvoir charger qu'une photo à la fois, avoir toutes les photos de mes articles depuis plus de10 ans complètement chamboulés...)Je n'ai qu'une peur: qu'il me soit impossible de redonner à mon blog la clarté visuelle qu'il avait! J'aurais dû tout sauvegarder...cela me rends trop triste d'imaginer qu'il n'en reste plus grand chose!<br /> Quel dommage!
S
bonjour<br /> vous pouvez aussi nous rejoindre sur un groupe d'entraide canalblog sur FB.On aura pas forcément toutes les reponses,mais les experiences de chacun et chacune permettent de resoudre parfois des problemes et trouver des solutions<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/1757416318087960
O
Bonjour, contactez nous directement sur le support, on va s'occuper de tout cela; <br /> vous nous mettez les urls exactes des blogs + les mails des comptes associés.
S
bonjour,il serait pertinent et utile de parler du groupe que moi et persephone avont cree sur facebook,afin d' essayer dans la mesure de nos moyens d'aider ceux qui sont perdus.<br /> c'est ce que l'on faisait dejà sur les forums canalblogs...surtout persé qui etait d'un grand secours pour beaucoup <br /> petit à petit on arrive à deviner comment faire,etc...<br /> voilà notre groupe<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/1757416318087960<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
C
Impossible de poster un article depuis hier. Je dépasserais le nombre de caractères autorisés alors que je poste des poésies de longueur identique depuis plusieurs jours ... Que faire, merci à vous!
Répondre
C
Bonjour,<br /> La raison en est que les "sections" ( nouveauté qui n'existait pas dans Canalblog, et dont la nécessité resterait ici à démontrer) sont limitées en caractères : 76500 de mémoire. Mais attention il ne s'agit pas des caractères que VOUS écrivez, mais de ceux qu'overblog engendre dans le source html auquel on n'a plus accès d'ailleurs. Il y a toute la symbolique des "décorations" que vous ajoutez . Grosso modo, ça double le résultat, si vous utilisez des puces, ou un tableau maintenant que c'est possible, c'est pire !<br /> <br /> Créer une section, recopiez-y une partie de votre contenu que vous coupez où vous voulez ( attention, ça se "voit", il y a une ligne vide qui apparait) validez, vérifiez, puis effacez l'ancienne partie recopiée.
O
Bonjour, <br /> <br /> Il faut créer des sections textes : ajouter une section ici - texte et découper votre textes en plusieurs sections. <br />
J
Bonjour, il est actuellement impossible de mettre à jour mon index des recettes en rajoutant mes nouvelles publications car le nombre de caractères est dépassé (et de beaucoup). Ce qui est illogique pour un index. Est-ce définitif ou est ce que cela sera corrigé à la fin de la migration ?
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Vous devez "découper" votre index en plusieurs sections texte. Vous ajoutez une section ici, vous choisissez texte et vous redécoupez tout ça. Ca devrait fonctionner.
B
Moi non plus je ne peux plus mettre à jour mon blog. Ça me dit que mon navigateur est obsolète et quand je clique sur mettre à jour ça me sort une erreur, je suis désespérée ! Je ne sais pas comment faire !
Répondre
O
Bonjour, Envoyez l'erreur au support par mail, on regarde ça ensemble :)
M
Bonjour<br /> Depuis quelques jours tous mes articles programmés ont disparus. J'ai tente de publier à nouveau et l'article à lui aussi disparu<br /> Comment faire pour les retrouver<br /> Merci d'avance
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Autant je suis fan des changements apportés au menu ou pour la rédaction des articles, autant je ne suis pas fan car mon blog a pris cher niveau visibilité, j'ai une énorme perte. En janvier j'étais à 691 visiteurs et février 200. Actuellement à la mi-mars j'en suis à 69 malgré trois publications d'articles. Ca dégoûte un peu quand même.
Répondre
O
Bonjour, les système de stats sont différents et ne comptabilisent pas les mêmes données, d'où probablement des écarts. Cela étant, le nouveau système permet de mieux trier tout ce ui est "faux visiteurs" et visites redonantes.
D
Bonjour, depuis votre migration, je suis DESESPEREE!!! J'ai perdu 20 ans de travail artistique sur Fleurdel'art !!!! J'ai BESOIN de ce blog pour travailler mes projets et mes expos!!!....Le blog SITUMOSES est une mine de souvenirs!!... Je ne sais pas quelle adresse mail vous voulez!! Rien ne marche!!.... Je n'avais jamais été déçue par Canalblog auparavant.... J'attends une réponse RAPIDE .... Cordialement... Doriane Ryckman
Répondre
O
Contactez nous par mail : support@overblog.com on va régler ça ensemble. Je ne voudrais pas devoir communiquer en public sur votre mail et votre mot de passe. Merci !
D
Bonjour, voici l'adresse url de mon blog "Fleurdel'Art" : http://doneuville.canalblog.com. Quand je vais sur cette page je ne sais pas me connecter, il ne prend ni mon adresse mail citée ci-dessus, ni mon mot de passe. Je vous demande à tout le moins de m'adresser un nouveau mot de passe pour qu'au moins je puisse essayer de me connecter sur mon blog. Lorsque je vais sur la page de votre site canalblog, je ne peux rien faire d'autre que devoir me connecter, or je ne sais pas me connecter; je n'ai de ce fait pas non plus accès à l'aide de canalblog.... Dans l'attente d'une résolution du problème, et bien cordialement. Merci .Doriane
O
Bonjour, vous me donnez les url des blogs concernés svp ? on va vous retrouver le mail associé ;) Passez par "aide - contacter le support" svp pour nous contacter par e-mail. Ce sera plus pratique pour échanger avec vous.
T
mon compte n'a migré que partiellement je ne retrouve pas mes albums et surtout mes abonnées pouvez vous me dire ce que je vais pouvoir récupérer réellement <br /> <br /> merci d'avance <br /> bien cordialement <br /> <br /> J arnaud
Répondre
O
Bonjour, la migration n'est pas encore achevée, il faut attendre la fin pour constater ce qu'il manque réellement. On pourra probablement vous les récupérer manuellement.
P
Bonjour à ceux qui travaillent dans la mine chez CB, pour la survie de nos blogs.<br /> Pour mes 3 blogs "JardinOscope" je pense que toutes mes photos - albums et articles ont migrés ou presque... la pagination des articles a cependant été quelque peu chamboulé - photos extra-larges (au lieu de 300 ou 600px), sauts de ligne entre les paragraphes, disparition d'encarts "blockote" ou "cité", insertions d'extraits d'articles avec lien de renvoi vers blogs ou sites externes,... disparus ou disloqués.<br /> • Pouvez-vous donner une idée de la fin de la synchronisation (migration)?<br /> • Quand et comment les blogs vont passer en https ? <br /> • Quand pourra-t'on accéder au html / CSS (mode avancé) de la structure des blogs en premium ?<br /> Dans l'attente, cordialement<br /> Patrick L.
Répondre
P
Merci pour votre retour rapide - on va donc patienter sagement et laisser du temps au temps pour que les choses se mettent en place comme il faut.... ;-)
O
Bonjour, malheureusement il n'est pas possible de vous donner pour l'instant une date de fin de migration. <br /> Je n'ai pas non plus la date pour le html / CSS en premium pour le thème des blogs, mais on devrait bientôt se mettre à travailler dessus !
M
L'adresse qui a servi à la création ne sera plus valide. comment faire pour donner la nouvelle adresse ?<br /> Merci
Répondre
O
Bonjour, Vous pouvez changer votre mail de connexion en cliquant sur votre mail / pseudo en haut à gauche - puis sur la roue dentelée - et enfin paramètres.
G
Bonjour<br /> j'ai récupéré l'administration de mon blog mais pas mon blog.....seules mes dernières publications sont visibles pas celles qui existaient depuis 2012/2013 ,les albums photos ont disparu , le décompte des visiteurs et les statistiques sont incomplètes ...... ne figurent pas ....quand la migration sera-t-elle terminée?
Répondre
O
Bonjour, la migration est toujours en cours, de fait, il faut patienter encore un peu !
L
Bonjour,<br /> Mon blog est migré mais les photos de mes vieux articles ne s'affichent pas, elles ne sont pas migrées.<br /> Le seront-elles ou dois-je tout remettre manuellement ?<br /> Merci
Répondre
O
Bonjour, Non ce n'est plus tellement normal. Vous pourriez nous faire un mail : cliquez sur aide - contacter le support svp ? <br /> Vous nous envoyez des exemples d'articles qui posent souci, on va regarder.
L
Bonjour et merci pour votre travail ! Les photos de mes vieux articles (avant mai 2006) sur http://figeac.canalblog.com/ ne s'affichent toujours pas... Je supposes que je dois encore attendre...<br /> Par contre sur http://weezee.canalblog.com j'ai bien toutes mes photos.
O
Bonjour, <br /> Normalement, les photos sont à nouveau toutes en ligne, sauf quelques albums qui ne sont pas encore migrés. Vous me confirmez que c'est bon pour vous à l'heure actuelle ?
K
Les blogs sont-ils toujours libres sans payer ? Ou bien faut-il payer ?
Répondre
O
Bonjour, <br /> L'abonnement n'est pas obligatoire non !
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 567