Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
25 août 2014

Les nouveautés de la rentrée sur CanalBlog

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la rentrée, CanalBlog vous présente ses nouveautés pour faciliter l'administration de votre blog. Suivez le guide !

Supprimer un commentaire directement sur votre blog

Un bouton vient d'apparaître à côté de vos commentaires, sous vos articles :

suppression-commentaires

Cette croix permet de supprimer un commentaire sans avoir besoin de vous rendre dans l'espace de gestion de votre blog. Lorsque vous cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre pour vous demander une validation. Cliquez sur "Ok" et le commentaire sera supprimé. Votre page se mettra automatiquement à jour.

Bien sûr, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les auteurs d'un blog. Vos visiteurs ne voient pas cette croix !

 

Des photos dans les pages des tags

Lorsque vos visiteurs cliquent sur un tag, ils ont accès à tous les messages que vous avez publiés avec ce tag.

Désormais, les images taggées avec ce même tag s'affichent aussi sur la page :

page-tag2

Pour ajouter un tag à une image, rendez-vous dans vos albums et modifiez l'image pour y ajouter des informations. Cliquez sur ce lien pour avoir un tutoriel.

 

Une intégration des "webmaster tools" simplifiée

Pour vous aider au référencement de votre blog, Google et Bing vous proposent leurs "webmaster tools". CanalBlog vous permet de les ajouter à votre blog.

Voici les articles de l'aide qui vous aideront à les installer :

 

Le livre blanc de CanalBlog

Certains d'entre vous nous ont suggéré de proposer un livre blanc aux nouveaux venus sur CanalBlog. Il est maintenant disponible !

Le livre blanc de CanalBlog guide les novices pour leurs premiers pas sur CanalBlog. Il donne aussi quelques pistes aux blogueurs confirmés pour profiter des fonctionnalités. Il est accessible à tous sur l'aide !

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Commentaires
C
Merci à vous, pour le moment, le problème semble résolu. Mais j'ai une autre question. Sur Google, lorsqu'on signale mon nom ( Carine-Laure Desguin), c'est toujours mon ancien blog qui arrive en premier lieu, comment puis-je procéder afin que ce soit mon nouveau blog qui apparaisse? Merci, Carine-Laure
Répondre
C
Bonjour, sur mon blog http://carineldesguin.canalblog.com, je rencontre un souci. Lorsque je partage le message sur fb, ce n'est pas l'image du message qui apparaît mais mon image de droite. Quid? Merci à vous, Carine-Laure
Répondre
J
bonjour à tout l'équipe ,<br /> <br /> merçi pour tout ce que vous nous apporter comme aide .<br /> <br /> le livre_blanc entre autre.<br /> <br /> mes sincères salutations.<br /> <br /> Ahmed de Jijel - Algérie
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Comment faire pour insérer de petites vidéos de plus 1 Mo ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> je ne suis pas prête a prendre vos nouveautés je ne reçois plus rien de canablog aucune newsletter sur les blog ou je suis abonnée <br /> <br /> depuis jeudi dernier j'ais écrie a canalblog avec un numéros pour eux tout va bien <br /> <br /> par contre je reçois très très bien mes mails privées je pense que je vais déménager de chez vous Cordialement <br /> <br /> MME bOUSSUGE
Répondre
R
Merci pour ces améliorations. :-)
Répondre
B
Ah, je ne sais comment ouvrir mon blog à des abonnés.<br /> <br /> Apparence puis ouvrir newsletter ça ne fonctionne pas !<br /> <br /> Merci pour votre aide<br /> <br /> FB
Répondre
B
Bonjour la Canalblog Team,<br /> <br /> Merci pour toutes ces actualisations fort utiles! J'en profite car je rencontre un petit problème, où plutôt les amis et la famille qui depuis une semaine ne parviennent plus à se loguer sur le blog, bien que les identifiants ou autres n'aient été changés... ??? Mes parents accèdent au blog via nos identifiants et mots de passe... Pourriez vous me dire si c'est un pbl ponctuel ou bien si je dois faire une manip afin que nos proches puissent consulter le blog comme par le passé?<br /> <br /> Merci bcp pour votre aide!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Ben
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai 21 abonnés à mon blog et quand je publie un message la case notifié aux abonnés se décoche. Impossible de leur faire savoir que j'ai publié un nouveau message !! Merci pour le livre blanc et peut être pour l'aide que vous m'apporterez<br /> <br /> Brigitteo
Répondre
F
Bonjour, j'ai un problème idiot, sans doute pas grand chose, peut-être dû à une fausse manœuvre involontaire. Depuis hier la page d'accueil, page de commentaires ...s'affichent en très gros. Cela ne concerne que canalblog pas le reste de ce que je consulte, ni le blog lui-même. Comment puis-je revenir à une taille d'affichage normal ? Je vous serais très reconnaissante de m'indiquer la soution, mes yeux vont craquer !!! Merci d'avance.
Répondre
M
Bonjour, je souhaitais modifier le nom d'une catégorie , apparemment, ce n'est plus possible... Donc si on supprime, tous les billets s'y rattachant disparaissent. C'est dommage. Je suis un peu frustrée.
Répondre
M
Merci pour ces nouveautés. Le livre blanc est très pratique, il m'a permis de retravailler la mise en forme de mon blog.
Répondre
C
merci à toute l'équipe et bonne rentrée
Répondre
M
Comment ajouté a mon blog (vous aimerais peut étre) merci bon jeudi
Répondre
M
Excellente initiative très intéressé
Répondre
L
Merci pour ces améliorations qu'on apprécie toujours!
Répondre
U
MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME
Répondre
L
merci pour toutes ses nouveautés et votre aide<br /> <br /> Nadine
Répondre
T
Excellente initiative!
Répondre
C
Le carrousel : s'installe tout seul et est très attractif. Bonne idée le livre blanc aussi.<br /> <br /> Merci pour tout
Répondre
P
merci à toute l'équipe pour toutes ses nouveauté!
Répondre
M
ça y est ça marche ! il suffisait de mettre les tags dans les albums photos :)<br /> <br /> encore merci
Répondre
M
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces nouveautés. Je suis en mode avancé. J'ai mis le code dans la page des archives mais cela ne fonctionne que pour le 1er tag :(
Répondre
M
Bonjour, étant en mode avancé, j'ai ajouté sur la page des archives le code mais cela ne fonctionne que pour un seul tag (le 1er).Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
P
Sympa la gestion des commentaires (y)<br /> <br /> Par contre, je n'ai aucune photos liées aux tags qui s'affichent par exemple avec le tag http://jardifaune.canalblog.com/tag/Lepturinae ou encore avec le tag "Hyménoptère".
Répondre
S
Merci beaucoup pour les nouveautés !!!!!!!! ;)
Répondre
F
Le livre blanc m'a bien aidée, merci !
Répondre
P
Super, merci pour ces nouveautés ! :)
Répondre
B
"Des photos dans les pages des tags", c'est pas encore tout à fait au point, mais c'est sympa.<br /> <br /> Par exemple, sur mon blog "http://yanncogan.canalblog.com/" si on clique sur "Suivant" en bas de page, le caroussel est remplacé par "Photos liées au tag ''" (tag utilisé par le premier utilisateur).
Répondre
C
je suis un débutant je vous remercie infiniment de ces nouveautés qui très utiles et bénéfiques puisqu'elles nous aident beaucoup et nous facilitent la tache d'administrer notre blog Félicitatins
Répondre
L
Merci pour ces améliorations !
Répondre
B
Merci pour toutes ces infos et ces aides précieuses !
Répondre
S
le livre blanc m'a déjà été très utile !! merci
Répondre
S
MERCI BEAUCOUP
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 551