Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
20 février 2014

Découvrez le carrousel et les blocs personnalisés !

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe de Canalblog vous présente les dernières nouveautés de la plateforme :

Le carrousel

Le carrousel est positionné sur la page d'accueil de votre blog, avant votre premier message. Il permet de faire défiler des messages que vous avez sélectionnés, pour les mettre en avant.

C'est l'occasion d'illustrer votre blog en présentant les messages à ne pas manquer !

carrousel1

Vous souhaitez l'ajouter sur votre blog ? Suivez-le guide !

Les blocs personnalisés

Vous voulez ajouter un widget dans vos colonnes ? Afficher un texte personnalisé, ou mettre des images ? Les blocs personnalisés sont là pour vous. Grâce à eux, vous pourrez ajouter des cartes, des players pour de la musique, des tableaux Pinterest, des fils Twitter... La largeur de vos blocs sera automatiquement ajustée à celle de la colonne, pour ne pas gêner la mise en page de votre blog.

Bloc-perso3

Nous vous conseillons de veiller à utiliser des scripts venant de sites auxquels vous avez confiance, pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous voulez ajouter un bloc personnalisé, le tutoriel se trouve ici.

En plus...

Suite aux demandes de certains d'entre vous, nous avons facilité l'ajout de liens URL en nofollow pour vos partenariats.

Le bouton d'insertion de vidéos vous propose maintenant d'ajouter facilement des vidéos Youtube à vos messages :

bouton-video

Nous espérons que ces nouveautés sont à votre goût !

Commentaires
A
bonjour je suis très heureux de me trouve sur ce beau Platon de canal blog je sais belle et bien que sa technicité me permettant d’évoluer rapidement dans mes ambitions et je doute pas avoir beaucoup de succès,avec canal blog le monde est à nous bravo!!!!
Répondre
M
Bonjouuur, comment puis-je en mode avancé, augmenter la hauteur de mon carrousel ? J'ai réussi a le positionner comme je l'espérais mais comment pourrais-je modifier cela ? merci beaucoup :D
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai essayé de créer un carrousel sur mon bog. J'ai un petit problème. Je retrouve sous le carrousel les mêmes photos en dessous sur la page d'accueil. Je dois surement me planter mais je voudrais ne plus avoir ces photos sur la page d'accueil mais uniquement dans le carrousel. <br /> <br /> Un grand merci pour votre réponse<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour toute nouvelle sur canalblog j'ai mis une bannière trop petite mais pas grave je voulais écrire le nom de mon blog dans l'espace restant !! quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?? merci d'avance
Répondre
O
Merci
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci à toute l'équipe pour ces changements, le blog devient de plus en plus pro !<br /> <br /> J'ai un petit soucis, quand je crée un bloc avec une image, elle n'est pas centrée dans la colonne, elle est complètement à droite de ma colonne. <br /> <br /> Avez-vous une solution à me proposer ? En vous remerciant.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne rédige pas de newsletters, je parle des notifications de messages que je coche systématiquement lorsque je valide un nouveau message (onglet autres options). Auparavant, cela fonctionnait et j'étais moi-même averti par mail aussitôt la parution du message.<br /> <br /> Mon service mails est VOILA et ces mails ne sont pas en spam.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une vingtaine d'abonnés sur mon blog (dont moi). Voilà très longtemps que je ne reçois plus de mails m'avertissant d'un nouvel article. Pouvez vous svp m'indiquer s'il en va de même pour les autres abonnés ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chris
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Le carrousel fonctionnant mal, j'ai tout désélectionné mais il continue de fonctionner !<br /> <br /> Comment faire SVP ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
C
Le carrousel c'est super, facile à installer, c'est ce que j'attendait, merci beaucoup
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> mes blog ont été supprimé<br /> <br /> namous.canalblog.com<br /> <br /> hiba2001.canalblog.com<br /> <br /> malak2010.canalblog.com<br /> <br /> je l'avais depuis presque 10 ans<br /> <br /> comment faire pour le récupérer?<br /> <br /> merci<br /> <br /> mon email jabrane@yahoo.com
Répondre
S
Je peux pas mettre de lien !!!!
Répondre
A
Pour répondre à la question du Staff, sur ce blog (http://lilylazuli.canalblog.com/) par exemple, le carrousel ralentit le chargement:
Répondre
M
Extra, merci!
Répondre
A
La mise en place du carrousel rend le chargement de la page d'accueil beaucoup trop long. Je mets plus de 10 minutes à charger les pages de mes blogs préférés avec carrousel. C'est agaçant au point que j'ai renoncé. Pour info, j'ai une connexion à 2MO.
Répondre
X
J'aimeraisécrirelesarticlesde mon blog sur unfond type "papier cadrillé" Commentpuis je faire?
Répondre
S
Bonjour je voulais vous signaler que je ne reçois plus aucune newsletter des blogs Canalblog depuis un bon moment, mais j'en reçois d'autres hébergeurs. Désolée de vous contacter par ce biais, mais j'ai essayé via le support technique et le mail ne passe pas. Il semblerait que ce soit un problème avec mon adresse mail qui se termine par aol.com. J'ai fait le test en m'inscrivant à ma propre newsletter, mon adresse mail apparaît bien dans les abonnés, donc elle n'a pas été supprimée automatiquement, par contre je ne reçois aucune news lorsque je publie un nouvel article.
Répondre
P
comment faire pour centrer les photos, et les mettre plus grossess<br /> <br /> merci
Répondre
P
merci d'améliorer sans cesse les nouvelles fonctions ,il y a des choses que je ne maitrise pas encore ,mais je suis fière de mon blog<br /> <br /> le carroussel marches bien pour moi<br /> <br /> merci a toute l équipe .......et bonnes vacances !!!!!!
Répondre
G
J'ai écrit sur le forum sans réponse, alors, je fait ma demande ici :)<br /> <br /> Je pense que c'est une excellente idée le carousel pour mettre en valeur ses meilleurs post.<br /> <br /> Le seul soucis c'est que tout le monde ne peut pas s'en servir à cause du recadrage des images qui est très dommageable pour les image en portait, ou les images contenant des personnages par exemple, qui du coup sont coupés de manière non esthétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Serait-il possible de pouvoir choisir le cadrage des images avant qu'elles aillent dans le carrousel,<br /> <br /> ou<br /> <br /> que l'image, quelque soit son format, soit laissée en entier dans sa hauteur quitte à laisser du vide de chaque côté.
Répondre
S
salut ca va toui
Répondre
M
J'ai testé le carrousel mais je ne vois rien de différent. Aurais-je mal compris ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment améliorer mon référencement ? merci de votre aide
Répondre
D
Le caroussel c est génial !! Mais peut être est il un peu grand !!!<br /> <br /> Merci a toute l équipe pour ces nouvelles fonctions ! ! !<br /> <br /> Delph.:-D
Répondre
A
Bonjour - Je n'y comprends pas grand'chose à la technique , j'avais seulement envie de vous dire que visiblement mon blog passe complètement inaperçu du fait que je refuse toute inscription sur facedebouc ou twouits...question de sécurité , ces systèmes ne sont pas fiables et comme j'habite dans une région particulièrement sensible je ne prends aucun risque , mon blog ne mâche pas les mots très souvent - j'en profite pour remercier canalblog de son service et de la liberté qu'il nous donne et le staff pour son travail ;-)
Répondre
D
bonsoir <br /> <br /> je viens de crier mon blog nounou de l'est mais il est moche je ne sais pas comment faire pour le valoriser je ne comprends rien <br /> <br /> et sur google quand je tape nounou de l'est ca me donne rien de l'aide s'il vous plait
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> ^génial le caroussel mais mes photos sont toutes coupées car elles apparaissent en très grand format; est-il possible de réduire les images ou de les déplacer pour les recadrer?meric par avance
Répondre
M
J'ai essyé de mettre le carrousel mais rien ! peut-être faut-il être en mode avancé?
Répondre
B
rien à voir avec le sujet, pourquoi j'ai un message d'alerte en rouge sur le tableau de bord comme quoi mon adresse mail n'est plus valide ??????????????
Répondre
M
merci a vous, vous etes au top !!! je peux enfin mettre instagram dans mes pages merci a vous
Répondre
F
Merci de votre réponse, mais c'est bien dommage ...
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> nouveau sur Canablog j'ai juste une question, est-il possible de joindre d'autres blocs "pages" différents de façon a pouvoir différentier certaine rubriques à pages statiques.<br /> <br /> Merci
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j ai crée un blog car je suis sculpteur et céramiste mais au moment de le classer je n ai pas trouver un nom qui corespondait <br /> <br /> loisirs : cela est trop vague <br /> <br /> comment puis je le référencer autrement que par les tags <br /> <br /> j'en suis à plusieurs blog entre les voyages , les blogs perso et non publics <br /> <br /> merci pour votre plate forme<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> http//brigitte-ce.canalblog.com
Répondre
E
Quand à moi je ne peux plus voir mes commentaires, pourriez vous me donner un coseil
Répondre
J
moi j'avais mis le carroussel mais les photos sont bien là.et les messages apparraissent bien plu tard. dommage je trouve que le chargement de tous est trop long . <br /> <br /> cordialement.
Répondre
L
il ne manque plus qu'un pied de page de la largeur du blog et sur toutes les pages pour que tout soit complet ^_^
Répondre
L
merci pour toutes ces nouveautés très appréciables !!! merci d'être à l'écoute... chez moi, le carrousel a eu du mal à se mettre en place mais maintenant tout roule... juste de temps en temps certains lecteurs ne voient que les photos de mes articles et les textes bien après... ne reste qu'à tester les blocs hihi
Répondre
A
Bonjour je suis en mode avancé et je ne trouve pas la balise Breadcrumb pour y insérer le code à la suite?<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer l'endroit où je dois le coller?<br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> anne
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Le carrousel c'est joli et très sympa mais serait il possible d'en réduire la taille svp? car un peu trop imposant je trouve... d'avance merci
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> Je viens de découvrir le carrousel de tout cœur merci car j imagine le travail que cela représente pour vous et le temps que cela demande donc merci et un bien faible mot <br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
bonsoir, j'ai tenté comme tout le mode de mettre le carrousel, mais apparemment rien apparait chez moi,,,,<br /> <br /> http://tulipeisa.canalblog.com/<br /> <br /> quelqu'un peut m'aider???, merciiiiii
Répondre
C
Mince ! Je ne viens de voir qu'à l'instant toutes ces nouveautés alors que j'attendais ces blocs personnalisés depuis longtemps <br /> <br /> Super! Merci à vous tous pour toutes ces améliorations<br /> <br /> Juste encore dommage toute cette pub sur nos blogs adultes ...Oui je sais ....Je prêche des convaincus, malheureusement !<br /> <br /> Ça fait quand même suer d'envisager partir à cause de ça mais vu la chute des visiteurs ça devient presque obligatoire, ne serait ce que par respect pour eux qui galèrent à nos visiter !<br /> <br /> Merci encore à l'équipe !<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
L
je pense que cela viens du navigateur que j'utilise.<br /> <br /> si je par un autre navigateur ca marche.<br /> <br /> je vais voir si je peu résoudre le problème.<br /> <br /> mon navigateur est chrome et la version est 33.0.1750.117m
Répondre
L
bonsoir.<br /> <br /> j'ai toujours un soucis avec le carroussel.<br /> <br /> si je l'enleve mon blog s'affiche correctement.<br /> <br /> Si je le mets il n''affiche que les photos pas les textes,et mets du temps a charger.<br /> <br /> pouvez vous me dire si il y a une astuce pour avoir un bon fonctionnement pour mon blog.<br /> <br /> cordialement.
Répondre
L
bonsoir .<br /> <br /> moi j'avais mis le carroussel mais les photos sont bien là.et les messages apparraissent bien plu tard. dommage je trouve que le chargement de tous est trop long .<br /> <br /> cordialement.
Répondre
L
Bonsoir! Mon carrousel fonctionne mais j'ai voulu ajouter des nouveaux messages(déjà parus sur le blog) en les cochant dans la liste et en supprimer un dont la photo n'apparaissait pas lors du défilement(en le décochant) et rien ne change. Ce sont toujours les mêmes messages qui défilent. Dois-je faire quelque chose de plus?<br /> <br /> Merci pour votre aide précieuse!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Lali
Répondre
A
Merci pour ces nouveautés, très appréciées.<br /> <br /> J'ai une petite suggestion d’amélioration : j’apprécierais d'avoir dans la liste des messages, au même titre que la sélection par tag, une sélection par "carrousel". En effet pour décocher ce n'est pas évident de retrouver les messages. Un petit détail de confort.<br /> <br /> Je niai pas encore étudié le potentiel des blocs personnalisés, mais merci pour tous ces progrès.<br /> <br /> Anne.
Répondre
V
Merci pour ces nouveautés..Après avoir tatonné j'ai fini par comprendre le mécanisme du carrousel et des blocs personnalisés. J'ai pu ainsi compléter mes deux blogs. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Merci beaucoup ! c'est exactement ce que j'attendais ! Vous êtes géniaux ^^
Répondre
L
Bonjour, j'ai moi aussi coché le carrousel, ainsi que les articles que je voulais voir affichés sur celui-ci et ça ne fonctionne pas...Je ne pense pas être en mode avancé pourtant? Pouvez-vous m'aider?<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Lali
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 456