Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
10 novembre 2016

Préparez votre calendrier de l'Avent

Le mois de décembre approche. Et qui dit mois de décembre, dit calendrier de l'Avent, pour patienter jusqu'à Noël !

Sur CanalBlog, nous avons beaucoup de blogueuses et de blogueurs créatifs. Vous avez de nombreuses idées pour le calendrier de l'Avent, que ce soit pour le créer, pour le décorer ou pour le remplir. Nous vous avons préparé une petite sélection de nos découvertes sur vos blogs. Préparez-vous, vous risquez d'avoir envie de bricoler et de cuisiner !

Et ce n'est pas tout... 

Nous vous proposons aussi des idées pour organiser un calendrier de l'Avent sur vos blogs. Eh oui, vous pouvez profiter de cette belle période de l'année pour faire plaisir à vos lecteurs !

 

calendrier avent

 

Des tutoriels pour créer votre calendrier de l'Avent

Cette année, nous avons de la chance ! Stéphanie Bricole a été très inspirée pour ses calendriers de l'Avent et nous propose plusieurs tutoriels. Elle a pensé à tout le monde, il y a des tutos pour tous les bricoleurs, des débutants aux plus confirmés. 

DIY Récup - calendrier de l'Avent rouleaux XL ! - Stéphanie bricole

Je suis la première à être exaspérée par l'apparition des produits de Noël de plus en plus tôt dans les magasins et je vous propose un calendrier de l'Avent fin octobre ! Mais c'est uniquement pour vous laisser le temps de regrouper les petits matériaux récup' au cas où il vous venait l'envie d'en réaliser un !

http://www.stephaniebricole.com

 

Chez Et Zou !!! voilà ZouZou, le calendrier se présente sous forme de petits sachets à suspendre. Une idée pratique et facile à mettre en scène.

Calendrier de l'Avent - Et Zou !!! voilà ZouZou

Oui, je suis un peu en avance mais au moins je suis dans les temps.

http://chaju.canalblog.com

 

Mily nous propose un tutoriel en photos pour créer un calendrier de l'Avent. Elle a choisi de le faire très simple, de peur que son enfant le casse ! Par chance, il est donc facile à reproduire chez vous !

CALENDRIER DE L'AVENT 2016 [tuto] - les bricoles de Mily

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer le calendrier de l'Avent que j'ai fait pour mon fils. Tout frais fini d'aujourd'hui :) C'est quelque chose de simple, sans fioriture, car à 21 mois j'ai peur qu'il me casse tout lol, et puis tout ce qu'il voudra c'est toucher décoller tirer ...

http://lesbricoles2mily.canalblog.com

 

The Perfect Mum a préparé son calendrier de l'Avent avec ses enfants. C'est un superbe travail d'équipe, nous sentons qu'ils se sont bien amusés !

DIY - Notre calendrier de l'Avent - The Perfect Mum

La fabrication du calendrier de l'Avent, chez nous, c'est une tradition. Cela fait partie de la décoration de la maison, cela nous permet aussi de commencer à nous plonger dans l'esprit de Noël un peu avant l'heure. Tous les ans, les enfants adorent découvrir le p'tit nouveau et ses surprises.

http://theperfectmum.canalblog.com



 

Que mettre dans le calendrier de l'Avent ? 

Vous pouvez mettre beaucoup de choses dans un calendrier de l'Avent. Nous, nous y glissons des sucreries venant des régions où nous avons grandi, ou des endroits que nous avons récemment visités. 

Si vous souhaitez cuisiner, tournez-vous vers des biscuits ! Bonnie Parker Créations nous suggère des biscuits vitraux, parfaits pour les fêtes :

Mes biscuits vitraux de Noël - Bonnie Parker Créations

Je t'ai déjà parlé du calendrier de l'avent des blogs nantais, avec mes petites déco en feutrine : ICI Pour ma deuxième participation, je te propose une recette de cuisine pour égayer les soirées de Noël : des biscuits vitraux J'avais vu sur pinterest une photo de biscuits made in US avec un coeur au sucre coloré, ni une, ni deux, j'ai cogité et je me suis lancée en improvisant une recette.

http://www.bonnieparkercreations.com

 

Chez Bergeou, nous découvrons une recette de sablés au citron et au gingembre :

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 23 : Sablés diamant au citron et au gingembre - Chez bergeou

J'ai encore fait quelques biscuits ces derniers jours pour finir mes paniers gourmands de Noël, j'aime particulièrement ceux-ci avec une texture très fondante.

http://www.chezbergeou.fr

 

Mary ne glisse aucune sucrerie dans les cases de son calendrier de l'Avent. A la place, ses enfants découvriront des activités à faire en famille. C'est une belle idée pour vivre des bons moments tous ensemble !

Calendrier de l'Avent 2016 - Mary et ses Princes

Hello les Mamans and co, bricoleuses et bricoleurs... ou PAS !!! Je vous expliquais dans mon article précédent que je me lançais plus tôt que d'habitude dans les préparatifs de Noël. Je commence donc également mon calendrier de l'Avent. J'étais TOTALEMENT fan de mon calendrier de l'Avent 2015.... Vraiment fan !

http://maryetsesprinces.canalblog.com

 

Préparer un calendrier de l'Avent sur mon blog

calendrier avent 2

Le calendrier de l'Avent est une occasion de patienter avant Noël. Vous pouvez en profiter pour mettre en place un rendez-vous quotidien avec vos lecteurs. Durant cette période de partage, faites-leur découvrir des choses au fil des jours ! 

Nous vous suggérons quelques idées de calendriers de l'Avent pour vos blogs. En publiant un message par jour, vous pourriez :

  • Raconter des anecdotes sur des moments de cette année dont vous gardez des bons souvenirs
  • Partager des astuces créatives
  • Faire découvrir un morceau musical et constituer une playlist
  • Lancer un jeu concours avec un cadeau à gagner le jour de Noël
  • Rédiger des recettes pour les fêtes de fin d'année
  • Montrer des photos qui vous remplissent de joie
  • Présenter un livre, un film, une série que vous leur conseillez

Bien sûr, toutes ces idées sont à adapter selon vos goûts et les sujets de vos blogs. Si vous en avez d'autres, rendez-vous dans les commentaires pour nous les présenter ! Nous sommes très curieux de savoir ce que vous préparez.

Nous avons tous besoin d'amour et de belles idées en cette période d'hiver. Alors n'hésitez pas à illuminer les journées de vos lecteurs !

cat light

Commentaires
H
Merci ! J'arrive 1 an trop tard mais je prends de l'avance pour Noël prochain !<br /> <br /> J'ai pris un peu de toutes vos bonnes idées, je vais les mixer entres elles pour faire un calendrier de l'avent personnalisé :) à ma sauce ! <br /> <br /> Merci et bravo pour toutes ces superbes réalisations !
Répondre
M
L'idée de faire sur mon blog un calendrier de l'avent me tente bien depuis plusieurs jours....reste à trouver quelle présentation adopter....A bientôt
Répondre
T
Hello ! Chez nous, on prépare le calendrier avec les enfants, et c'est très réussi.<br /> <br /> Vous pouvez aller voir le nôtre ici :http://theperfectmum.canalblog.com/archives/2016/11/13/34558395.html<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est 100% fait maison, si ça peut inspirer certains et certaines ;)
Répondre
B
Merci ! Juste pour info et j'arrête là, je vous promets :-), voici le résultat final ! : http://bazardemyrtille.canalblog.com/archives/2015/12/24/32926788.html<br /> <br /> Il faut cliquer sur une vignette donc et apparaît une image ou une vidéo.<br /> <br /> Cette année, je ne pense pas recommencer mais sûrement, faire une calendrier un peu décalé (pas mal, d'ailleurs) en publiant une image par jour dans un album photo figurant dans la page de droite du blog. Myrtille
Répondre
B
Merci pour toutes ces idees ! En decembre 2015, j'avais réalisé un calendrier de l'avant tres personnel 😀en publiant chaque jour un billet : il fallait cliquer sur une image avec la date du jour et derriere apparaissait une image, une vidéo....
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 623