Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
6 novembre 2013

Nouveau module de gestion d'images : les améliorations en cours

CanalBlog

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours et vos encouragements sur la nouvelle version du module d’insertion d’images. Suite à vos remarques, des améliorations sont en cours.

Nous nous attelons à permettre :

  • L’alignement et le centrage de deux images
  • Le déplacement d’une image dans votre éditeur de message
  • Le copier-coller d’une image déjà insérée

Nous comptons environ une semaine de travail sur ces sujets.

Restez connectés !

Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Sur certains de mes messages, l'image d'entête disparaît, et il n'y a plus moyen d'en mettre une autre à la place. C'est bizarre. Cela ne le fait que sur quelques-uns, pas sur tous.
Répondre
F
Apparemment, cela viens de mon ordi, car cela marche très bien sur un autre.<br /> <br /> Désolé et merci
Répondre
F
Je me rend compte aussi que le bandeau à gauche sur la page d'accueil du blog ne reste cliquable que quelques secondes.<br /> <br /> Sur le bandeau en haut reste cliquable "canalblog", "envoyer à un ami", les liens de gauche.
Répondre
F
Mon blog est http://fm66bd.canalblog.com<br /> <br /> Je voudrais pouvoir au moins supprimer des images.<br /> <br /> Merci
Répondre
F
Oui, le problème est toujours là. Impossible de supprimer un fichier sur le blog. La touche "supprimer le fichier" n'apparait même pas. Le lien se connecter sur le bandeau en haut n'est pas cliquable. Je dois passer par Canalblog. <br /> <br /> Quand je sélectionne un document, in n'apparait pas dans une autre fenêtre, et se déselectionne en 2 secondes. Donc impossible de supprimer un document du blog ou de le ramener sur un message. par contre le téléchargement marche bien.
Répondre
F
Bonjour, mon module de gestion d'image ne marche pas du tout. Impossible de ramener un document de mon blog sur un article. Impossible de supprimer un document du blog.<br /> <br /> Merci d'avance !!!
Répondre
M
Ah ok merci!
Répondre
M
J'ai pas (nouveau contenu)
Répondre
M
Re,ça ne marche pas :il n'y a pas se place ou je pourrais écrire le nom de mon blog !
Répondre
M
Bonjour! oui en fait c'est bien sur la bannière ;j'ai mis une image côté gauche et j'aimerai mettre le nom de mon blog sur la droite !il y était avant que je mette la photo!merci pour votre aide !
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Je voudrais mettre le nom de mon blog à droite du dessin de la balise comment faire?
Répondre
S
MERCI :)
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> C'est compliqué de changer de système pour améliorer pour des novices comme nous mais un grand merci pour l'amélioration que vous tentez de faire pour que le chargement de photos soit plus simple.<br /> <br /> C'est vrai que pour l'instant, galère galère pour mette en forme, des espaces entre le photos se créent sans qu'on les fasse ouï ouïe ouïe !! 5 heures pour faire une news avec 45 photos !! <br /> <br /> Mais aucun changement ne se fait sans souplesse et merci encore de travailler comme vous le faîtes<br /> <br /> Respect !!<br /> <br /> Sofiterre
Répondre
E
ahhh ca c'est super, plus souple. <br /> <br /> Des améliorations bien sympas ces jours derniers.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas tout lu concernant les nouveaux modules d'insertions des images, aussi si le point que je désire aborder a déjà été traité, je vous prie de m'en excuser. Il s'agit de l'affichage à la taille originelle. Précédemment, en cliquant sur l'image réduite, il s'ouvrait l'image initiale dans une nouvelle page. Maintenant, il s'ouvre une nouvelle page, qui propose "pin it" (encore un truc où il faut s'inscrire) et l'on doit faire un clic droit et demander l'affichage de l'image pour enfin avoir la taille originale. De plus se crée un mini album des dernières photos dont je ne vois pas l'intérêt. Pouvez-vous expliquer ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part je viens de tester la nouvelle interface, et tout fonctionne à nouveau correctement (de mon point de vue). Je regrette juste qu'il ne me soit plus possible d'aligner 3 photos verticales (puisque maintenant la taille est calculée sur le plus court côté sur les photos verticales). Mais bon, il est possible de s'adapter, en mettant 2 ou 4 photos au lieu de 3...<br /> <br /> J'ai testé aussi le centrage d'images lorsque plusieurs sont sur la même ligne : ça marche nickel !<br /> <br /> Donc globalement merci à l'équipe Canalblog ! :-)
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je poste ce matin et encore une fois votre système de téléchargement a changé! Non seulement on ne plus dimensionner en travaillant directement sur le cadre (ce qui était le plus simple) ni bidouillé en HTML. Maintenant on a le choix entre 4 formats qui ne permettent absolument pas de choisir sa mise en page (2 moyennes ne logeant pas sur une lignes et 3 petites étant trop petites). Quel dommage! Je commence à être sérieusement lassée...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vais apporter de l'eau au moulin des déçus car pster un message devient un une épreuve. Pour charger plusieur immages c'est parfois très long, et quand on a réussi elles se sont placées et pas moyen de les bouger, ni d'insérer du texte entre 2 images.<br /> <br /> Où est le temps béni où poster un message prenait quelques minutes.<br /> <br /> Les blogonautes ne pas des pros pour la plupart, ils ont besoin de fonctions simplissimes. Le but n'étant pas de charger des images pour charger des images, mais pour informer ou intéresser les visiteurs.<br /> <br /> Je sais que vous êtes attentifs à nos remarques et que la courtoisie est votre qualité, mais vous devez prendre en compte nos faibles compétences.<br /> <br /> Je suis désolée, je n'aime pas récriminer, surtout auprès de bénévoles, mais j'aimerais tant reprendre le cours de mon blog !!!!!!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
E
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à insérer d'images depuis la première page. Je suis forcée de passer par le module "image avec effet" pour avoir le bouton "insérer"!<br /> <br /> Je perds énormément de temps...<br /> <br /> Je suis sur mac...<br /> <br /> Effectivement, les fonctions copier/coller dans le texte étaient pratiques. Aujourd'hui, si la mise en page ne me plait pas il faut à nouveau insérer des images (les même) pour les changer de place. Quel temps gâché.<br /> <br /> Ce n'est pourtant pas ce qu'on a de trop...
Répondre
L
Et bien moi, j'ai mis mon blog en grève:<br /> <br /> http://etpartoutlamer.canalblog.com/archives/2013/11/19/28463646.html
Répondre
S
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à vraiment galérer pour envoyer des images avec la nouvelle gestion des images<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi faire qi compliqué alors que c'était si simple?<br /> <br /> plus moyen de gérer ou pas possibilité de trouver comment faire sinon à passer beaucoup de temps à étudier une nouvelle façon de faire<br /> <br /> Quel dommage qu'on ne puisse pas choisir l'ancienne ou la nouvelle façon.<br /> <br /> Cela fait 7 ans que j'ai créé ce blog et j'ai besoin d'envoyer rapidement des infos et ZUT, il faut que je passe beaucoup de temps à lire les forums, à essayer , comprendre !!! Je suis blasée, la news ce sera pour un autre jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Je remercie bien sûr le staff de chercher à améliorer. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cet outil que vous nous offrez <br /> <br /> Juste je suis en panne ...<br /> <br /> <br /> <br /> bien cordialement à tous<br /> <br /> Sofiterre
Répondre
G
Un changement de plus qui ne remporte pas l'unanimité,loin de là!!!<br /> <br /> Je lis de nombreuses plaintes à ce sujet et bon nombre d'entre nous pensent même à quitter canalblog,ALORS????
Répondre
V
Je suis parti de chez OverBlog à cause de leur nouvelle plateforme archinulle et hyper compliquée... Je trouvais chez vous qq chose de très simple et sympa, notamment pour positionner les photos, les cadrer à so goût... j'espère que vous allez revenir à qq chose d'aussi "simple"...<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
F
Comment faire pour retourner des photos en mode portrait qui ont été importées en format paysage ?<br /> <br /> Le bouton semble avoir disparu.<br /> <br /> Merc
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toutes les personnes qui travaillent à l'amélioration de Canalblog, vous faites vraiment de chouettes progrès !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une petite remarque/piste d'amélioration à proposer (on en veut toujours plus, c'est bien connu !)<br /> <br /> <br /> <br /> L'idéal serait de pouvoir intégrer les photos des messages directement dans les albums par un simple glissement de photo en passant par la rubrique "Images hors albums dans des messages". <br /> <br /> Actuellement si je ne me trompe pas, il n'est pas possible d'ajouter des photos (déjà présentes dans les messages) dans les albums sans être obligé de tout re-télécharger, ça prend un temps fou. Du coup mes albums ne sont plus à jour depuis plus d'un an, c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez compris mon commentaire et que ça sera pris en compte pour les prochaines améliorations ;)<br /> <br /> Camille
Répondre
R
Je suis de l'avis de Malile, j'ai les mêmes difficultés. Même avis que Blabla pour les grands blancs que je ne peux retirer.Vous voulez mon avis c'était facile et simple avant pourquoi compliqué-er les choses? Merci pour votre réponse
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> Rien ne va plus . Impossible de remonter une photo toute seule sans que toute les photos soit sélectionnées, impossible de mettre un texte correctement sous une photo, le texte descend sous les photos, le texte va à droite quand je le veux au milieu, il manque la 1ère lettre du texte, Si je veux couper une photo tout disparait car tout est sélectionné, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. En résumé impossible de publier mon message . Merci de m'expliquer pourquoi? Au lieu d'amélioration, j'ai surtout des complications.
Répondre
C
Je ne suis pas venue sur mon blog pendant quelques temps et quelle surprise, je n'ai jamais réussi à mettre une photo comme auparavant sur une nouvelle page. Je ne suis pas très douée en informatique et maintenant je n'y comprend rien !!
Répondre
M
Bonjour, Blogueuse sur Canalblog depuis bientôt 8 ans, je désespère de ne plus pouvoir préparer mes articles aussi simplement et rapidement qu'avant la nouvelle version de l'éditeur de photos. Si j'apprécie le fait de pouvoir charger jusqu'à 20 photos à la fois, elles apparaissent collées les unes aux autres et je rencontre les plus grands difficultés pour les déplacer, les aligner ou les espacer lorsque je rédige mon texte.<br /> <br /> Espérant prochainement retrouver un outil simple d'utilisation afin que tenir un blog redevienne un plaisir!
Répondre
C
ca devient un peu du n'importe quoi ...... Va t'il falloir passer a la concurrance !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ancienne version de choix d'image d'un message <br /> <br /> soit exemple un 300 x 236 pixels - avec décocher la casse '' ne pas afficher l'image originale dans une autre fenetre) - c'etait oki.....<br /> <br /> si on faisait '' propriété d'image '' cela donnait donc .....<br /> <br /> exemple : http://p2.storage.canalblog.com/20/79/176833/90232500_p.jpg<br /> <br /> 300x236 pixels - copier le lien image coller dans une autre fenetre oki tjrs en 300x236 pixels - ce qui permet un respect de création envers des créateurs à savoir que la photo restait en petite taille et ne pouvait pas etre recopier pour un travail ( dans mon cas c'est respect createur broderie).....<br /> <br /> <br /> <br /> Nouveau systeme a ce jour<br /> <br /> <br /> <br /> soit exemple un 300x212 pixels - avec décocher la casse '' ne pas afficher l'image originale dans une autre fenetre).<br /> <br /> si on fait à ce jour '' propriété d'image '' cela donne donc<br /> <br /> http://p4.storage.canalblog.com/49/74/176833/91405719.jpg - 300x312 pixels....<br /> <br /> copier le lien image et le coller dans une autre fenetre , elle affiche l' image originale a savoir - 711x502 pixels --- ce qui laisse la porte libre de copiage .... le copier/coller dans autre fenetre devrait donner 300x312 pixels et non le 711x502 p<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais vous aller me dire de redimensionner mes photos.....<br /> <br /> comme déjà dit pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple......<br /> <br /> Espérant retrouver un outil '' canalblog '' conviviale et simple d'emploi , sans chipotage.... au plus vite....
Répondre
M
moi je n'arrive tjours pas à avoir de grandes photos à l'horizontale pour tant je mets bien grande taille et 600 mais ça ne fonctionne pas sauf à la verticale !! à l'aide SVP !! merci !!!
Répondre
C
Moi aussi je regrette bien l'ancien système d'insertion d'images. J'arrivais à mettre 3 photos verticales sur la même ligne, en taille moyenne (et 2 horizontales en taille moyenne). Et maintenant ce n'est plus possible car la taille "moyenne" des photos verticales est calculée sur le côté le plus court. J'ai donc le choix entre en mettre juste 2 en taille moyenne (énormes à mes yeux car les 300 pixels sont calculés sur le côté le + court) ou 4 en taille petite.<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet du pb copié-coller, j'ai trouvé une astuce qui marche sous Chrome : clic sur la photo à copier pour la sélectionner, clic droit puis "Copier" (attention, le simple Ctrl-C ne marche pas et copie tout le temps la même photo...), puis Ctrl-V ailleurs sur la page. Ca permet en plus de s'affranchir de ce nouveau système d'alignement obligatoire et de pouvoir à nouveau placer les photos où on veut dans la page, avec le nombre d'espaces et de sauts de lignes souhaité entre chaque image...
Répondre
L
Moi je ne comprends pas que les nouvelles versions (certes pleins d'avantages), soient testées sur nous, et non en amont. On pourrait alors avoir une version stable, plutôt qu'un truc pourri qui ne nous permet plus d'éditer depuis déjà une bonne dizaine de jours.<br /> <br /> C'est fatigant, et ça n'aide pas à vouloir rester sur Canalblog, dommage.
Répondre
S
Bonjour à tous, <br /> <br /> Blabla à de grands blancs entre ses images... Quelle chance ! :-) <br /> <br /> Moi, j'en voudrais et je ne peux pas en avoir.<br /> <br /> Je m'explique : <br /> <br /> Je charge une image alignée à gauche, le texte vient alors se placer à droite de la photo. Mais mon texte, se rapportant à cette photo ne fait que 3 lignes (par exemple). La suite de mon texte, je souhaite alors la mettre sous la photo, puisque il ne se rapporte pas à cette dernière. Auparavant, j'entrais des "lignes vides" (touche entrée) jusqu'à ce que mon texte soit à l'endroit désiré (ça n'était pas si facile car l'affichage dans l'éditeur de texte et sur le blog n'était pas le même, mais bon...). <br /> <br /> Maintenant, ça ne semble plus possible. J'ai beau insérer des "lignes vides" dans mon éditeur de texte, une fois qu'il est publié, ces lignes ont disparu... <br /> <br /> Pour parvenir à mes fins, je dois mettre un caractère (point) au début de chaque "ligne vide" désirée. <br /> <br /> Existe-t-il une astuce ? Comment insérer à nouveau des "lignes vides" ? <br /> <br /> Je suis sous Firefox. <br /> <br /> Merci de votre aide !
Répondre
B
en plus du système d'insertion auquel je n'arrive pas à madapter car je n'en comprends pas la logique, je me retrouve avec des grands blancs entre mes images que je en peux retirer.... comment faire ????
Répondre
C
je suis sur canalblog aussi mais j'écris mes post avec le programme windows live writer et pas de problème pour mes photos etc, ensuite je le balance sur mon compte canalblog et l'envoi <br /> <br /> essaie si tu veux<br /> <br /> on ne sais jamais si ça a pu t'aider<br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> co
Répondre
B
Je ne peux toujours pas travailler a partir de mon iPad c'est long
Répondre
A
j'espère que les problèmes vont être régler, car pour moi c'est l'enfer,d'inserer des photos, deux fois plus longs et de se retouver avec des photos non alignées,pas esthétiques du tout, avant je pouvais mettre deux grandes photos coller l'une à côter de l'autres, plus possible...<br /> <br /> j'espère que ça va s'améliorer, car je changerais de support!!
Répondre
F
Donc, j'attends encore quelques jours pour refaire des essais d'alignement de photos. Une question qui n'a pas à voir mais tant que j'y suis : comment déterminez-vous les blogs mis en avant sur la page d'accueil, blogs à suivre, pure blogs...Je m'étonne d'y trouver encore un blog inactif depuis avril 2012 ! Bonne soirée.
Répondre
M
Merci, je suis enfin arrivée à les classer!!
Répondre
M
je suis désolée mais ils ne s'affichent pas du tout par ordre alphabétique !! c'est désolant car mes dernières créations se trouvent noyées au mileu d'anciennes!! pour que mes dernières créations apparaissent en 1er j'ai mis "A" devant le nom de l'album mais rien ne change!!!
Répondre
M
Bonjour malgré le choix de classer les albums par date de création, les albums s'affichent en dépit du bon sens j'aimerais pouvoir les classer par date de création, j'ai essayé plusieurs méthodes : numériques, alphanumériques je n'arrive pas à les avoir dans l'ordre !!
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Mes visiteurs m'ont signalé qu'en cliquant sur mes images ce ne sont pas seulement 8-10 du message qui les intéresse mais un album de 85 photos qui s'affichent.<br /> <br /> Que puis-je faire pour arrêter cela ?<br /> <br /> Sinon, je constate que vous avez remédié à la plupart des problèmes et je m'accommode tant bien que mal des nouveautés en contournant les difficultés par le collage des images que je ne parviens plus à disposer à ma guise.<br /> <br /> Je précise que c'est sur le blog végétal que je concentre mon activité : http://monerbier.canalblog.com/ <br /> <br /> Merci de votre attention
Répondre
C
Dê-pé-ch-ez vous !!!!!!!<br /> <br /> car ça devient lassant d'être prisonnière de fonctions qui ne marchent pas...<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> C&Cie
Répondre
G
peut-être l'insertion d'images fonctionne-t-elle mieux pour certains.<br /> <br /> Je regrette pour ma part de ne pouvoir mettre deux images côte à côte ou de pouvoir les déplacer après l'insertion, sans passer par une mosaïque dans Picasa ou autre.<br /> <br /> pour les petits formats, on pouvait en mettre jusque 4 en ligne horizontale, ou bien on pouvait également les aligner verticalement une par une
Répondre
G
je ne peux pas rajouter de photos actuellement est ce normal ???????????
Répondre
R
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Suite vos mails<br /> <br /> <br /> <br /> j’ai suivi minutieusement vos recommandations , pour installer , mais surtout publier mes images<br /> <br /> <br /> <br /> Java et Flashplayer installés Internet Explorer 8<br /> <br /> <br /> <br /> rien ne change , toujours pas de publications correctes de mes messages depuis le 8 Novembre<br /> <br /> <br /> <br /> journaliste d’un blog satirique sur MARSEILLE , je suis victime comme beaucoup de vos membres<br /> <br /> <br /> <br /> de votre changement de votre système<br /> <br /> <br /> <br /> alors que j’en étais très satisfait et que je le recommandais à mon entourage<br /> <br /> <br /> <br /> Il est impératif de rajouter au plus vite à votre logiciel la faculté de chargement d’images de l’ancien système<br /> <br /> <br /> <br /> A défaut je recherche une solution alternative , chez un autre hébergeur , pour satisfaire mes nouveaux et fidèles visiteurs<br /> <br /> <br /> <br /> en cette période préélectorales des Municipales 2014<br /> <br /> <br /> <br /> merci de me donner des informations sur vos travaux en cours et la remise en fonctionnement de votre plateforme<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
A l'avenir, pourrons-nous toujours aligner et centrer deux, trois voire quatre photos avec un, deux ou trois espaces?
Répondre
C
Moi je dis plus rien depuis que l'on s'est moqué de moi sur le forum !
Répondre
H
Avant je pouvez aligner et centrerde plus de deux images en petit format et aussi en les sélectionnant je pouvais reduire encore la taille pour qu'ils soient tous au meme format.<br /> <br /> Ce nouveau systeme ne permet pas de modifier apres inserer vos photos. Je beau à les selectionner sans succes!
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 551