20 janvier 2016

Problème d'affichage des images sur CanalBlog : nous nous en occupons !

warning

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis notre mise à jour technique du 15 janvier, la plateforme CanalBlog rencontre des difficultés pour afficher certaines images.

Ce problème a lieu dans vos albums. Moins fréquemment, vous pouvez le rencontrer dans vos messages.

Toutes les images touchées ont été chargées avant la mise à jour. Puisqu'il s'agit d'un souci d'affichage, vos images n'ont pas disparu et sont toujours présentes sur nos serveurs.

L'équipe technique travaille d'arrache-pied pour corriger ce problème au plus vite !

Posté par Staff Melyonen à 11:31 - - Commentaires [239] - Permalien [#]
Tags : , , ,




Commentaires sur Problème d'affichage des images sur CanalBlog : nous nous en occupons !


    merci c'est sympa

    Posté par westieland, 20 janvier 2016 à 11:42 | | Répondre
  • merci

    Posté par Ysaline Fearfaol, 20 janvier 2016 à 11:44 | | Répondre
  • Un grand merci à vous . Florence

    Posté par Bricoles Flo, 20 janvier 2016 à 11:47 | | Répondre
  • OK, pas de soucis,.... on patiente ! on patiente !

    Posté par Patrick L, 20 janvier 2016 à 12:11 | | Répondre
  • merci à vous & l'équipe technique ! bon courage !
    doux mercredi

    Posté par Philonille, 20 janvier 2016 à 12:18 | | Répondre
  • Ok, merci

    Posté par ma vie de chat S, 20 janvier 2016 à 12:22 | | Répondre
  • Merci....de nous tenir informé que cest un probleme technique comme çà on ne cherche pas l'erreur
    bonne journée

    Posté par s_emilie, 20 janvier 2016 à 12:56 | | Répondre
  • Merci beaucoup <3 On y tient à nos ch'tites photos!

    Posté par Lady Mimosa, 20 janvier 2016 à 13:10 | | Répondre
  • Merci à vous......

    Posté par issoire63, 20 janvier 2016 à 13:55 | | Répondre
  • Je vous fais tellement confiance que je n'ai touché à rien, pas remis les photos manquantes, j'attends patiemment.
    Merci à l'équipe !

    Posté par Pastelle, 20 janvier 2016 à 14:39 | | Répondre
  • Merci beaucoup, comme dit lady Mimosa, on n'y tient à nos photos, et faire de belles photos culinaires ce n'ai pas toujours évident.
    Merci de nous avoir prévenu, et bon courage.

    Posté par vanni, 20 janvier 2016 à 15:22 | | Répondre
  • nous avons confiance merci

    Posté par nelpertus, 20 janvier 2016 à 18:11 | | Répondre
  • Oui c'est sympa ! merci pour tout

    Posté par Lauxana, 20 janvier 2016 à 19:02 | | Répondre
  • Merci pour votre réponse que j'attends depuis 5 jours.....

    Posté par linedefrance, 20 janvier 2016 à 20:50 | | Répondre
    • Bonjour,
      Si vous avez contacté le support, vous êtes ici face à une toute autre personne et j'ai besoin de savoir à quel sujet vous nous avez contactés si vous voulez une réponse (du moins, si cette réponse n'est pas ce sur quoi porte le message).

      Posté par Staff Melyonen, 21 janvier 2016 à 11:49 | | Répondre
    • je vient de lire votre message

      Posté par maitreattaglafa, 30 janvier 2016 à 21:21 | | Répondre
  • Ouf, j'ai eu peur... mais je vois que l'accord qui m'a sauté aux yeux a été corrigé sur le message.
    Mes photos ? ah oui, c'est vrai qu'il y a des trous dans mes pages mais pour ça je fais confiance aux techniciens.

    Posté par foise en savoie, 21 janvier 2016 à 07:30 | | Répondre
    • Effectivement, il y avait une faute sur le message sur le tableau de bord. Il sera corrigé d'ici peu !

      Posté par Staff Melyonen, 21 janvier 2016 à 11:27 | | Répondre
      • C'était plus un clin d'oeil amical, qu'un reproche... des fautes, se glissent souvent dans mes textes aussi.
        Question technique l'équipe s'est montrée à la hauteur, je viens de constater que toutes mes photos avaient réintégré mes messages... Ce n'était pas le cas ce matin, j'en conclus que ces virtuoses de l'informatique travaillent le dimanche.
        Bravo et Merci

        Posté par foise en savoie, 24 janvier 2016 à 16:33 | | Répondre
  • merci pour tout

    Posté par crapouillette62, 21 janvier 2016 à 12:28 | | Répondre
  • Moi j'ai posté un message il y a deux jours et j'ai mis des photos sur mon album le meme jour et avant de l'éditer on voit les photos et sur le blog il y a 2 photos qui se sont misent et 2 autres qui ne le sont pas, vous disiez que c'était sur des images qui étaient avant la maintenance mais apparement c'est pas le cas puisque j'en ai mis apres et ca ne marche pas.
    J'espère que vous allez trouver la solution bientôt.

    Posté par kimincreations, 22 janvier 2016 à 09:36 | | Répondre
  • Bon courage pour tout remettre en ordre. Juste pour vous informer que j'ai un post écrit après la mise à jour pour lequel toutes les photos ne s'affichent pas.

    Posté par nathalie, 22 janvier 2016 à 11:19 | | Répondre
    • C'est noté, je préviens l'équipe technique !

      Posté par Staff Melyonen, 22 janvier 2016 à 11:26 | | Répondre
  • Bonjour...
    Ayant vidé cache et cookie pour voir si cela faisait revenir mes images (je l'avais déjà fait en début de semaine mais on ne sait jamais) c'est le contraire qui s'est passé. J'en ai vu disparaître d'autres, dont la bannière d'un de mes blogs.
    Enfin voilà... Dans l'attente.
    Bon courage et rafistolage à vous.

    Posté par SeleneC, 22 janvier 2016 à 14:46 | | Répondre
    • Bonjour,
      Les soucis viennent de nos serveurs et non de votre cache. C'est pour cela que votre action n'a rien fait. Les images sont touchées aléatoirement.

      Posté par Staff Melyonen, 22 janvier 2016 à 18:17 | | Répondre
      • Oui... Mais même en le sachant, ça ne coûtait rien d'essayer de vider le cache (des fois que...)
        A cette heure, ma bannière est revenue. Ainsi que certaines images. Je croise les doigts !
        Bonne suite

        Posté par SeleneC, 22 janvier 2016 à 21:58 | | Répondre
        • Ma bannière n'était pas revenue longtemps... je ne l'ai pas remise parce qu'elle est sur un blog "en cours de naissance" et que cela me permettait d'avoir un repère rapide sur l'évolution de la situation. Seulement, je vois plus bas que "le problème est normalement réglé" et elle n'est pas revenue. J'ai aussi des vignettes qui ne se forment pas. Aucune idée s'il y a des trous réels quelque part. Il faudrait que je fasse le tour intégral de mon blog principal pour savoir (là aussi j'ai eu des images capricieuses).
          Enfin voilà... Ce n'est pas de l'impatience mais... Où est-ce que ça en est, au juste ?

          Posté par SeleneC, 10 février 2016 à 22:58 | | Répondre
          • Bonjour,
            Pour la bannière, si vous avez encore des soucis, je vous invite à la charger de nouveau si vous l'avez toujours : ça sera plus rapide et plus sûr.
            Pour le reste, j'ai montré ce blog à l'équipe technique : http://scriptorium2.canalblog.com/ (j'ai supposé que vous me parliez de lui parce que je n'en voyais pas la bannière). Ils m'ont dit que le module qui récupérait les images n'était pas encore passé sur toutes les images de votre blog. A vous de voir si vous préférez attendre ou si vous avez le courage de charger de nouveau ces images.

            Posté par Staff Melyonen, 11 février 2016 à 14:17 | | Répondre
          • Oui. C'est lui. Un vieux ressuscité et relooké en l'espoir qu'il serve sur un projet en cours. Pour des questions d'indexation, je l'ai créé avant d'avoir certitude du résultat.
            Pour le moment, son absence de bannière n'est pas un drame.
            D'autant qu'il a encore très peu d'images et que je peux en faire le tour rapidement. J'ai ai déjà réuploadé plusieurs (les albums avaient souffert).
            C'est plutôt sur mon blog principal (l'atelier) que je suis inquiète.
            Le mois dernier, j'ai remarqué des images qui n'étaient plus proposées comme "vignettables" (un article a changé de vignette à cette occasion) et il est trop grand pour que je vérifie tout.
            Je viens d'aller regarder : l'article qui a changé de vignette a récupéré la qualité "vignettable" de l'ancienne. >>> Cela voudrait dire que le module de réparation est passé.
            Concernant le scriptorium : il y a un petit côté superstition qui s'en mêle... Ce blog contient le pseudo que j'ai utilisé pour mes écrits, lequel est différent de celui pour mes dessins. L'indexer avant réponse des éditeurs me faisait un peu craindre la poisse. D'une certaine façon, la bannière s'est éclipsée là où il fallait.
            Merci pour la réponse. Bonne journée !

            Posté par SeleneC, 12 février 2016 à 10:18 | | Répondre
  • Bonjour, pour moi aussi, les photos ont été mises après votre mise à jour. Une seule apparait sur les 4. Bon courage.

    Posté par malouphita, 22 janvier 2016 à 16:35 | | Répondre
  • fait le très vite car nous sommes dans un mode de communition

    Posté par ROYCE NTANDA, 23 janvier 2016 à 13:24 | | Répondre
  • Il se trouve aussi que personnellement je ne peux pas poster par exemple de fichier PDF en lien avec une image. C'est peut-être aussi dû aux modifications? Je vous le signale car il me semble que personne ne parle de ce problème. J'espère que vous pourrez faire quelque chose car nombre d'abonnés me contactent pour divers problèmes, comme par exemple l'ouverture de la page suite à une notification de nouveau message ( je pense que c'est réglé depuis mais dans le doute). Bon courage à toute l'équipe. bien cordialement.

    Posté par popodoran, 24 janvier 2016 à 00:09 | | Répondre
    • Bonjour,
      J'aurais besoin d'être sûre de comprendre ce que vous voulez faire : vous avez un fichier PDF que vous voulez ajouter sur CanalBlog. Vous souhaitez que ce PDF soit téléchargeable en cliquant sur une image (en changeant mettant un lien vers le PDF sur l'image).
      Pourriez-vous me confirmer que c'est bien votre situation ou me dire quelle méthode vous utilisez à la place ? Un exemple sur votre blog pourrait aussi m'aider !
      Merci !

      Posté par Staff Melyonen, 25 janvier 2016 à 10:33 | | Répondre
      • Merci beaucoup de votre réponse.
        C'est tout à fait ça, ouvrir un PDF posté sur le blog depuis une image, ce que je faisais couramment mais qui ne fonctionnait plus depuis la dernière mise à jour (enfin je suppose). Ce week-end je me suis rendu compte que le lien pouvait se faire avec Mozilla Firefox et non plus avec IE qui était chez moi par défaut. en fait ça ne fonctionne plus sous IE.
        Il semblerait que le problème vienne de là, si cela peut vous être utile! Pour info au cas, le dernier lien ou j'ai trouvé la solution http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/01/23/33258394.html
        C'est vrai aussi que j'ai remarqué que quelques images sont remplacées par des croix mais elles réapparaissent si je reposte la même par dessus, je n'ai pas contrôlé mais c'est peut-être un Pb d'extension? Bien sûr je ne le fait que si je reprends une ancienne page au hasard.
        Bien cordialement

        Posté par popodoran, 25 janvier 2016 à 13:16 | | Répondre
        • Effectivement cela fonctionne avec Firefox. Pourriez-vous me dire quelle version d'IE vous utilisez ? C'est bien lorsque vous chargez le fichier PDF sur CanalBlog que vous avez une erreur ?
          Pour les images qui sont remplacées par des croix, il s'agit du problème dont le message ci-dessus parle. Nous travaillons dessus.

          Posté par Staff Melyonen, 25 janvier 2016 à 14:28 | | Répondre
          • Je navigue avec IE11 et c'est bien en postant le PDF concerné que Canalblog dans mon cas ne réponds plus.

            Posté par popodoran, 25 janvier 2016 à 23:03 | | Répondre
          • Avez-vous une erreur qui s'affiche ? Nous avons essayé avec IE11 et nous avons réussi à publier un PDF, c'est donc probablement un souci avec une extension ou avec une gestion de la sécurité sur votre navigateur (notamment parce que vous avez réussi à publier avec Firefox, le problème est donc sur votre IE11).

            Posté par Staff Melyonen, 26 janvier 2016 à 10:56 | | Répondre
          • En faisant un essai ce matin je me suis rendu compte que ça fonctionnait pour de petits fichiers! Par contre une autre fois Canalblog à planté avec un autre fichier dépassant largement 1Mo. Il n'y a eu aucun message d'erreur concernant la grosseur du fichier. Ce qui est étonnant c'est que le fichier que je voulais poster au départ ne faisait que 955Ko. Il semblerait donc que le problème vienne de IE11 et du poids maxi autorisé des fichiers à poster. Il faudrait peut-être que je relance ce fichier après l'avoir réduit pour voir.
            Il me semble qu'avant il y avait un message d'erreur quant au dépassement des 1Mo, ça m'aurait "mis la puce à l'oreille". Maintenant je me trompe peut-être?
            merci de votre attention, bien cordialement.

            Posté par popodoran, 26 janvier 2016 à 13:27 | | Répondre
          • Il y a toujours un message d'erreur au delà de 1Mo. Peut-être qu'il ne s'est pas affiché sur votre navigateur mais la plateforme ne peut pas charger des documents trop lourds.

            Posté par Staff Melyonen, 26 janvier 2016 à 15:40 | | Répondre
          • Je l'avais bien compris comme cela, bien que 1Mo soit souvent un peu juste, merci quand même pour votre attention.

            Posté par popodoran, 26 janvier 2016 à 18:45 | | Répondre
  • Bonjour, les jpg sont les plus léger !

    Posté par Rusucurus, 24 janvier 2016 à 02:04 | | Répondre
  • Merci de nous avertir, vous êtes super.

    Posté par claudelogan, 24 janvier 2016 à 17:56 | | Répondre
  • Je suis rassurée de savoir que le problème d'affichage des images, photos & Cie ne vienne pas de moi... et surtout que "vos" petites mains travaillent toujours à remettre nos espaces blogs comme avant.

    Je comprends mieux maintenant le fait que l'aperçu image n'apparaisse pas quand je partage sur Twitter et Facebook.

    Comme popodoran et d'autres, les photos vont et viennent, il y a même eu un soir celles de présentation (image de fond et/ou de l'en-tête)

    En souhaitant que tout finisse tôt ou tard par rentrer dans l'ordre. Merci

    Posté par petitroseau, 25 janvier 2016 à 21:22 | | Répondre
  • J'espère vivement que toutes mes images reviennent à leur place originelle (!)

    - j'ai aussi un autre BUG : toutes les numérotations de notes de fin de document téléchargés en chiffres arabes se transforment dans les nouvelles pages en chiffres romains .... !!!! ce qui est très difficile à lire au delà de 50 .........

    Merci à vous

    Posté par richardalainjean, 26 janvier 2016 à 12:46 | | Répondre
    • Pourriez-vous nous donner un lien avec votre problème ?
      Si je comprends bien, ce sont des documents à télécharger sur votre blog qui changent quand on les télécharge ?

      Posté par Staff Melyonen, 26 janvier 2016 à 15:43 | | Répondre
      • - oui les numérotations de note : mais j'ai eu un contact mail avec une technicienne qui m'a donné une nouvelle manie pour que cela ne ce reproduise pas - et maintenant ça marche ! merci à vous

        Posté par richardalainjean, 26 janvier 2016 à 16:01 | | Répondre
  • Bonjour,
    J'aimerai savoir si le problème est réglé, car je voudrais postée un article, je ne voudrais pas que l'on ne voit pas mes photos !!!!
    Merci pour votre réponse et de m'avertir dès que le problème sera résolu !!!!
    Bonne journée

    Posté par CLOS FLEURIS, 26 janvier 2016 à 12:58 | | Répondre
    • Le problème n'a pas lieu sur les nouvelles images. Vous pouvez donc publier un nouvel article sans problème.

      Posté par Staff Melyonen, 26 janvier 2016 à 15:44 | | Répondre
  • Bonjour, je trouvais que le procédé d'envoie d'images, c'était amélioré, nettement plus rapide, merci de nous faciliter le travail, bon courage, j'attends patiemment.

    Posté par Marinescrap, 26 janvier 2016 à 18:52 | | Répondre
  • bonjour, j'ai publié une photo en jpg, il y a 5jours, personne ne la voyait.
    J'ai réessayé, il y a 2 jours et le problème est toujours le mëme, même sur les nouvelles images
    Avez-vous une idée ?

    Posté par evy45, 26 janvier 2016 à 19:03 | | Répondre
    • Pourriez-vous nous donner un lien vers un message où il y a ce problème ?

      Posté par Staff Melyonen, 27 janvier 2016 à 10:36 | | Répondre
      • En cliquant sur evy45, vous êtes sur mon blog et les personnes dans les com me disent qu'ils ne voient pas l'image.
        MERCI pour votre réponse

        Posté par evy45, 27 janvier 2016 à 17:46 | | Répondre
        • S'il s'agit de l'article du 23 janvier, il y a une photo d'une carte. Pourriez-vous demander à vos lecteurs s'ils ne la voient toujours pas ?

          Posté par Staff Melyonen, 27 janvier 2016 à 18:03 | | Répondre
          • ok merci, je vous tiens au courant dès que j'ai les réponses

            Posté par evy45, 27 janvier 2016 à 19:34 | | Répondre
          • Merci apparement, les personnes voient maintenant la photo
            croisons les doigts pour la suite
            bonne continuation
            Evy

            Posté par evy45, 27 janvier 2016 à 21:33 | | Répondre
  • Bonjour, juste pour vous dire que les images sur mon blog son revenu.
    Merci

    Posté par kimincreations, 26 janvier 2016 à 20:31 | | Répondre
  • Pour ma part, aucun problème d'image.
    Merci de tout coeur pour votre travail.
    Bien à vous.

    Posté par JO TOURTIT, 27 janvier 2016 à 10:49 | | Répondre
  • Moi toutes mes images ne sont pas encore revenues !!!

    Posté par richardalainjean, 27 janvier 2016 à 11:36 | | Répondre
    • Nous n'avons pas terminé notre intervention. Le module passe sur les images les unes après les autres.

      Posté par Staff Melyonen, 27 janvier 2016 à 11:37 | | Répondre
  • Ha ok - merci et bon courage alors !!!

    Posté par richardalainjean, 27 janvier 2016 à 11:39 | | Répondre
  • Effectivement, il manque encore quelques rares images qui sont têtues et refusent de s'afficher, même dans de vieux messages.

    Posté par jl boehler, 27 janvier 2016 à 21:23 | | Répondre
  • Oui problème pour afficher les photos 😏

    Posté par Myett, 28 janvier 2016 à 08:12 | | Répondre
    • Nous sommes au courant, nous travaillons dessus .

      Posté par Staff Melyonen, 28 janvier 2016 à 10:03 | | Répondre
  • Je viens de passer une heure (je ne comprends dalleurs pas pourquoi le téléchargement est si long) à mettre les photos de mes élèves et malheureusement je dois en avoir trois sur une vingtaine!

    Posté par elodiematernelle, 29 janvier 2016 à 21:53 | | Répondre
    • Bonjour,
      Dans votre article du 29 janvier, nous voyons toutes les images. Les avez-vous chargées de nouveau ?

      Posté par Staff Melyonen, 01 février 2016 à 10:32 | | Répondre
  • Bonjour, dans l'attente que le problème soit résolu, est-il possible d'indiquer sur la page d'accueil de Canalblog qu'il y a des problèmes d'affichage de photos, à l'attention des lecteurs? J'ai en effet l'impression que seuls les blogueurs(euses) sont au courant du problème et c'est un peu gênant que les lecteurs ne soient pas avertis qu'il s'agit d'un malheureux problème technique Canablog et pas un oubli du blogeur(euse)...Merci à vous.

    Posté par Ange-et-like, 31 janvier 2016 à 22:38 | | Répondre
    • Bonjour,
      Dans la grande majorité des cas, les lecteurs vont directement sur votre blog, sans passer sur la page d'accueil de CanalBlog. Certains blogueurs ont déjà écrit des messages pour prévenir leurs lecteurs, si vous sentez que c'est nécessaire, nous vous invitons à le faire.

      Posté par Staff Melyonen, 01 février 2016 à 10:18 | | Répondre
  • merci

    Posté par PeterOmraam, 01 février 2016 à 08:46 | | Répondre
  • Ok, merci.

    Posté par Ange-et-like, 01 février 2016 à 22:42 | | Répondre
  • OK merci pour votre travail😊

    Posté par elodiesucree, 06 février 2016 à 18:39 | | Répondre
  • Bonjour
    Depuis une semaines je n'arrive plus à télécharger les images pour les mettre dans mon message...
    le téléchargement commence, mais se bloque avant la fin...
    pourriez-vous me dire comment faire?
    j'ai essayé avec l'envoi d'image simplifié mais sans succés...

    Posté par Emilie54470, 07 février 2016 à 09:01 | | Répondre
  • Maintenant sa marche ou pas je vient de m'inscrire il y a rien sur mon blog les photo

    Posté par snake00, 07 février 2016 à 21:43 | | Répondre
  • Bonjour
    je ne sais pas encore bien utiliser canalblog. Je dois héberger deux images sur le site R25.com, mais je ne sais pas comment faire pour charger mes images!
    cordialement.

    Posté par pythagore86, 07 février 2016 à 23:34 | | Répondre
  • Bonjour, est-ce que cela à aussi une incidence sur la fonctionnalité ajout d'image "envoi avec effet" car impossible de voir les effets sur ma photo ?

    Posté par AlternaTiKa, 09 février 2016 à 20:31 | | Répondre
    • Bonjour,
      Il y a effectivement un souci avec cette fonctionnalité. L'équipe technique a été prévenue.

      Posté par Staff Melyonen, 11 février 2016 à 14:05 | | Répondre
  • Toujours beaucoup de photos disparues des pages d'articles - pas encore revenues - c'est long non ???
    http://medecineegypte.canalblog.com/pages/anatomie%2D%2D%2Dbassin%2D%2D%2Div%2D%2D%2Danatomie%2Dde%2Dla%2Dfemme%2D%2D5%2D%2D%2D%2Daspects%2Dcompares%2Det%2Dsymboliques/33213871.html

    Posté par richardalainjean, 10 février 2016 à 19:27 | | Répondre
    • Bonjour,
      L'équipe technique a été prévenue. Néanmoins, notre module qui récupère les images est déjà passé sur les images de cet article, qui doivent donc être plus difficiles à récupérer. Nous vous conseillons de les recharger vous-même, cela sera plus rapide et vous aurez une certitude de résultat.

      Posté par Staff Melyonen, 11 février 2016 à 14:07 | | Répondre
  • Bonjour, si toutes les images semblent revenues dans les articles, il n'est par contre pas encore possible de toutes les charger pour les voir avec une meilleur définition. Au clic sur l'image, le message suivant apparaît : "This image failed to load". Il me semble aussi que dans le corps de l'article, les images concernées par cette remarque seraient de qualité moindre qu'à leur publication première.
    C'est le cas pour mon blog dans cet article là par exemple, où je suis tout de même un peu déçu de ne plus retrouver des illustrations de qualité de mon propos : http://f6mig.canalblog.com/archives/2015/11/21/32955669.html (photos 6 - 10 - 11 - 12 - 14 - 16)
    Il en va pareillement dans d'autres articles.

    Cordialement

    Posté par F6Mig, 16 février 2016 à 14:09 | | Répondre
    • Bonjour,
      L'équipe technique a été prévenue de votre problème.

      Posté par Staff Melyonen, 16 février 2016 à 17:08 | | Répondre
      • Merci pour votre intervention, cependant, toujours dans l'article http://f6mig.canalblog.com/archives/2015/11/21/32955669.html :
        - la qualité des images est nettement diminuée (pour preuve, j'ai réinstallé la photo n°6 et celle que vous avez réinstallée devient par conséquent la n°7 - perte de qualité flagrante)
        Les originaux semblent avoir été affectés.
        - l'une des photos (anciennement n°12, maintenant n°13) n'est pas réinstallée.

        C'est simplement dommage..., toutefois, j'ai bien conscience que nous sommes sur une plateforme gratuite et que mes articles n'ont pas de caractère professionnel.
        Cordialement

        Posté par F6Mig, 17 février 2016 à 16:16 | | Répondre
        • Nous avons mis en place un module qui récupère les images.
          Ce module n'est pas passé sur toutes les images de CanalBlog.
          J'ai prévenu l'équipe technique que vous aviez des problèmes avec les images de votre blog, ils m'ont confirmé que le module n'avait pas encore vu tous vos fichiers.
          Pour l'instant je ne peux vous dire que de patienter, à moins que cela ne soit vraiment gênant pour vous et que vous soyez prêt à charger de nouveau les images.

          Posté par Staff Melyonen, 17 février 2016 à 16:28 | | Répondre
          • Bien reçu - merci pour votre intervention et votre réponse rapide - je comprends mieux, mais je ne vais pas pour autant charger à nouveau toutes les photos - je laisse en l'état cet article avec un cliché en double pour comparaison et repasserai voir de temps à autre - L'ulcère ne me guette pas !

            Posté par F6Mig, 17 février 2016 à 16:40 | | Répondre
  • Merci pour tout.

    Posté par lespetitsludu44, 17 février 2016 à 13:12 | | Répondre
  • OK les images sont présentes dans votre serveur depuis le 15 janvier 2016. Et il vous faudra combien de temps pour régler ce problème, une semaine encore, un mois et pourquoi pas un an !!!!! En attendant les internaute eux piaf d'impatience, ils n'y sont pour rien, c'est vous qui avez fauté, et vous trouvez presque çà normal!
    Moi je suis ulcéré.

    Posté par pythagore86, 17 février 2016 à 16:18 | | Répondre
    • Le module qui s'occupe de remettre en place les images tourne toujours.
      Je n'ai, à titre personnel, pas les moyens de dire quel est le temps nécessaire à l'équipe technique pour régler le problème.
      Mais nous ne nions pas le souci et nous travaillons toujours dessus. En aucun cas nous ne disons que c'est de la faute des internautes et nous ne trouvons pas cela "normal", puisque nous parlons bien de bug.

      Posté par Staff Melyonen, 17 février 2016 à 16:24 | | Répondre
  • bonjour, mes photos culinaires n'apparaissent toujours pas sur mon blog ! Je fais comme votre support me l'a dit : vider tous les caches mais cela ne change rien ! Je peux voir mes photos si je cliques sur commentaires seulement ! Que pouvez-vous y faire ? Merci de bien vouloir m'aider ...

    Posté par choupette88, 18 février 2016 à 08:48 | | Répondre
    • Bonjour,
      Je suis allée voir votre blog.
      Comme les messages et les éléments dans votre colonne de droite sont assez lourds à charger et que mon ordinateur n'est pas très puissant, un script s'arrête et ne charge pas toutes les images.
      Un de mes collègues a testé avec un ordinateur plus puissant et a pu tout afficher sans problème.

      Puisqu'il est moins lourd d'afficher un seul message plutôt que la totalité de ceux sur votre blog, nous pouvons (vous et moi) afficher sans problème les photos quand on clique sur "Commentaires". C'est ce script qui s'arrête quand le chargement est trop lourd qui doit causer le problème.

      La solution est donc de limiter le nombre de messages affichés sur la page d'accueil. Je vous conseille aussi de regarder les scripts utilisés pour vos partenaires et d'en retirer quelques uns dans la mesure du possible.

      Posté par Staff Melyonen, 18 février 2016 à 11:12 | | Répondre
  • comment faire pour éliminer la photo qui accompagne mes textes? je souhaite remettre la photo du profil. que faire? merci

    Posté par josespinosa, 20 février 2016 à 17:36 | | Répondre
    • Bonjour,
      Si je comprends bien, vous souhaitez changer la photo qui accompagne vos textes quand vous les partagez ? A moins que ça ne soit celle qui apparaît à côté d'un message dans vos archives de blog ?
      Il vous faut modifier l'image en couverture (voici un tutoriel qui vous indiquera comment faire : http://aide.canalblog.com/archives/2013/10/23/28274133.html). Il s'agit d'une image prise dans votre message, par défaut ça sera la première qui apparaît dans votre texte. Si vous voulez mettre votre photo de profil, il faudra l'ajouter dans votre message et modifier la photo de couverture.
      Si j'ai mal compris votre demande, n'hésitez pas à la reformuler !

      Posté par Staff Melyonen, 22 février 2016 à 11:22 | | Répondre
1  2  3    Dernier »
Nouveau commentaire