Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
2 avril 2013

Répondez à vos commentaires directement par email

Vous recevez un email de notification de nouveau commentaire sur votre blog ? Vous venez de déposer un commentaire sur un blog CanalBlog et quelqu'un vous a répondu ?

Pour réagir au commentaire il n'est plus nécessaire de se rendre obligatoirement sur le blog. En effet, une simple réponse de votre part à l'email reçu va envoyer son contenu à la fois sur le blog et sur la boite mail du commentateur. Sur le blog le message apparaîtra comme étant une réponse au commentaire d'origine, ce qui améliorera la lisibilité de la discussion.

Cette fonction est très pratique en situation de mobilité ! Inutile de jongler entre votre application de mails et votre navigateur internet ;)

Bien sûr, il vous est toujours possible de répondre en privé à l'auteur du commentaire en cliquant sur les liens appropriés qui sont présents dans l'email de notification.

Retrouvez toutes les explications et astuces de cette nouvelle fonction dans l'aide en ligne de CanalBlog.

Commentaires
S
j'ai créé un blog canal blog hier lundi 16 mai 2016, tout à fonctionné puis pour la réouverture rien, malgré mon identifiant et la mot de passe que canal blog m'a fourni.<br /> <br /> que dois-je faire pour rédiger de nouveaux messages-articles sur mon blog! <br /> <br /> merci j'attends votre aide.
Répondre
F
Merci ! je mets souvent des messages pour obtenir des explications d'ouvrages au crochet mais je n'ai jamais, ou presque jamais, de réponse, je paye si on me le demande, je demande si je peux ou dois acheter des catalogues pour trouver les modèles qui m'intéressent mais mes demandes restent sans réponse. Je souhaiterais savoir si j'envoie bien mes demandes mais comment faire ? je ne suis pas douée en informatique et souvent ce n'est pas très compréhensible. Croyez bien que je le regrette car j'aime lire et regarder tout ce qui se met dans ce blog.
Répondre
F
je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à me plaindre, ou il n'y a jamais de réponse ou la personne ne reçoit pas les messages ? ou c'est moi qui suis nulle !
Répondre
J
Est il possible de modifier l'adresse mail de mon blog sans risques pour ce dernier. Est ce que ça ne risque pas de le faire disparaitre.
Répondre
N
Merci pour cette astuce, cela marche très bien!
Répondre
R
Répondez à vos commentaires directement par email j'adore ce billet Le Coool
Répondre
A
Bonsoir, aujourd'hui j'ai poster un article sur mon blog, en allant sur mon blog, en bas de mon article on voit le nombre de commentaires, mais impossible d'ouvrir les commentaires par contre ceux des autres articles s'ouvrent comment cela se fait-il ? pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Répondre
N
ras le bol de devoir m'identifier à chaque fois, d'autant que cela ne s'ouvre pas à tout<br /> <br /> s les coups
Répondre
L
J'utilise cette fonction depuis l'ouverture de mon blog ( avril2013) , mais elle ne fonctionne plus , les réponses n'apparaissent pas sur le blog , et le visiteur ne reçoit pas ma réponse non plus . C'est pourtant bien pratique . <br /> <br /> Merci pour la réponse . ( j'ai contacté l'aide de canalblog , pourĺinstant pas ce réponse )
Répondre
M
bonsoir,s'il vous plait je ne vois pas mon blog sur la page d’accueil de canalblog et pourtant je suis deja inscrit.
Répondre
C
Bonjour, depuis deux ou trois jours je n'arrive plus à répondre en privé aux membres de Canalblog. La fenêtre s'ouvre bien mais je ne peux pas écrire ma réponse.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
O
bonjour je suis olivierdidion je débarque sur le net, je découvre,...
Répondre
R
Cela fait 8 ans que je suis sur canalblog et on me demande de changer mon adresse mail , alors que c'est TOUJOURS la même depuis 8 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
c'est très bien de pouvoir répondre directement par mail... mais par contre, quel est l'intérêt, quand on est sur un blog, de répondre dans les commentaires quand l'intéressé n'est pas prévenu qu'il y a une réponse à son commentaire ???
Répondre
A
bonjour j'ai créé mon blog avec deux sujets apparamment je n'ai pas eu de commentaires sur mon blog(peut etre que les sujets pas intéressants) mais par contre beaucoup de visiteurs mais me suis aperçu que c'est moi le visiteur car à chaque fois que je clique sur mon blog je suis comme un visiteur mon blog est t'il bien connecté à canal blog? tout le monde petu t'il voir mon blog merci de me répondre
Répondre
K
Bonjour !<br /> <br /> Comment avoir une image de fond pour mon blog ?
Répondre
L
salut,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis entierement content de canalblog
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Escusez-moi je ne comprend pas ce que vous voulliez me faire faire. Comme je ne pouvais pas faire diffuser mes DIAPORAMAS sur mon BLOG comme c'était un ancien de chez vous on m'a conseillé de refaire un BLOG ce que j'ai fait ce matin mais je n'y arrive pas. Je voulait mettre tous le contenue du 1er Blog dans le 2ème mais je n'y arrive pas malgré vos explications. Je suis allé dans le menue APPARENCE du premier BLOG et j'ai fait un copier/COLLER sur le deuxième BLOG mais cela ne fonctionne pas. Vous me parlé de TEMPLATE mais je ne sais pas ce que celà ve dire. Je suis nulle en Informatique. Si vous pouvier me le faire à ma place je vous paye le travaille fournie celà n'est pas un problème car je compte beaucoup sur ce BLOG ou j'ai beaucoup de visiteurs. Je vous donne l'autorisation à faire la manipulation sur le BLOG. Je vous en remercie beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il vous plaît aidé moi.<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jacques PANAS<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.spotter-aviation-pibracais.com
Répondre
C
Je commence en avoir ras le bol de canalblog mes pseudos n'arrivent pas a rentrer l'adresse d'identifiant. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette anomalie ? Merci d'avance
Répondre
T
Ca va être bien pratique ça! Génial!
Répondre
C
Ca, c'est moins bien je trouve. quand c'est un nouveau visiteur, je ne sais s'il a un blog. Cette notification serait bien agréable et ferait gagner du temps.<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
C
Plus personne vient sur mon blog depuis que je l'ai mis en protection. J'ai fait des invitations et le personne ne savent pas comment faire et d'autres ont réussi mais pour que 30 jours. Comment il me faut faire pourqu'ils y soient en illimité?????????????? J'ose espère une réponse, j'en ai ras le bol.
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> dans le mail de notification, l'adresse mail de la personne qui a laissé un comm n'est pas un lien actif, donc on ne peut pas lui répondre directement. Idem dans la liste des commentaires dans le Tableau de bord. On ne peut donc pas répondre en privé à la personne qui a laissé le comm..... Même en faisant click droit copié collé, on n'arrive pas à avoir l'adresse de la personne facilement utilisable....<br /> <br /> Merci de m'expliquer comment faire...
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai 4 blogs à canalblog mais c'est rare si je reçois un commentaire.....? pourquoi.?<br /> <br /> Bonjour à l'équipe.
Répondre
L
salut!!!le me suis inscrit en suivant la procedure mais les reponses et les commentaires n'apparaissent pas sur mon blog, aidez moi svp!!!!
Répondre
T
Jusqu'à ce jour, je suis entièrement satisfait de cette possibilité!<br /> <br /> Et j'en profite!<br /> <br /> Bravo à l'Equipe!
Répondre
2
bonjour je me suis inscrite...mais je n'ai pas eu la fenêtre pour créer mon premier blog!!!! donc je patine misérablement pour trouver cette fichue fenêtre...mais où est -elle?????? dites moi vite ...pas si facile de débuter sur canalblog !!!!!!
Répondre
M
Quelqu'un peut me dire s'il est toujours normal que nous soyons obligés de resaisir nos coordonnées à chaque fois que nous laissons un commentaire sur les blogs ??? voir même si je réponds à un commentaire sur mon propre blog ??? Pourtant je clic toujours sur retenir mes informations ???? c'est vraiment pénible, ça nous prend un temps four, ce qui fait que nous hésitons à laisser des commentaires ??? Très mauvais pour le bon fonctionnement de nos blogs !!!
Répondre
S
J'ai suivi la procédure indiquée mais les réponses n'apparaissent toujours pas sur mon blog .HELP !
Répondre
S
C’est cool ! C’est une évolution pratique et très avantageuse. Merci pour le partage.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> En effet, cette nouvelle fonctionnalité est très pratique! Bravo!
Répondre
B
J'ai un blem', je suis nouvelle&je ne sias pas comment metre des chose sur le blog, :ss<br /> <br /> ps: demander moi en amies, sa fait toujours plaisir's, :)
Répondre
M
Salut <br /> <br /> Très intéressant vos derniers messages, je sens que je vais me régaler et faire bien des efforts pour pouvoir faire "vivre" mon blog.<br /> <br /> Et cela avec tous les conseils donnés. MERCI.<br /> <br /> J'aimerais que mon blog soit vu que lorsqu'il y aura même 3 annonces postées.<br /> <br /> MERCI A VOUS ET BONNE JOURNEE
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> Encore moi. Juste deux mots<br /> <br /> Par contre, je n'arrive pas à poster d'annonces, ni à ajouter l'adresse de mes autres blogs, Et surtout l'adresse principal de ce blog. Oui, j'aimerais qu'il ait un nom.<br /> <br /> MERCI ET BONNE JOURNEE.
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Après avoir essayé de retrouver mon blog, j'y enfin arrivée.<br /> <br /> Je pourrai enfin "l'alimenter" pour vous mais aussi pour moi.<br /> <br /> J'espère que je pourrai l'améliorer ?<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
C
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ca change tout le temps.... Depuis quelques jours, je n'arrive plus à répondre en privé à bon nombres d'adresses. Soit je peux répondre car il y a une icône "répondre en privé" et là tout est o; soit j'ai juste l'adresse mail de la personne mais si je clique dessus, je n'ai aucune nouvelle fenêtre ou message qui s'ouvre.... Il faudrait faire un copier/coller de cette adresse, ouvrir un nouveau message, répondre; ce qui n'a plus aucun intérêt.<br /> <br /> Et pourtant, pour les personnes qui attachent de 'importance à répondre aux commentaire en privé, c'est vraiment très décevant.....<br /> <br /> Pourquoi y a -t-il ce pb sur plus de 60% des adresses?<br /> <br /> Pourriez vous rectifier cela?<br /> <br /> J'attends très sincèrement votre réponse, car il me tient à coeur de répondre en privé aux personnes qui mettent un comm' chez moi.
Répondre
R
Bug sur mon blog, je publie un article, il est bien en archive, mais il n'apparait pas sur la page d'accueil.<br /> <br /> pourquoi ?
Répondre
R
Ma pendule s'est encore barrée ! Des photos se sont "tirées" toutes seules ...et franchement ça m'emmerde TOUT ça , mea-culpa si je suis grossière ...<br /> <br /> J'appréhende ma note planifiée pour demain anniversaire de mon blog ! ! !
Répondre
G
J'oubliais: pouvez vous nous alerter par mail quand un commentaire est considéré comme potentiel spam et est en attente de validation? J'ai découvert par hasard que cela existait, c'est dommage, il y en avait 8, dont aucun spam, et 5 participantes à un jeu que j'ai organisé n'ont du coup pas été prises en compte (dont 2 com' en anglais, ça m'aurait fait plaisir de savoir mon jeu ouvert à l'international... et surtout de leur répondre dans des délais raisonnables !) A + !
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> j'aime beaucoup la nouvelle ergonomie des newsletter par ex, mais je ne trouve pas du tout pratique le mode de réponse aux com'. Je préfère répondre en privé, du coup c'est super compliqué ! Je préférai lorsqu'il y a qq temps on pouvait "contacter ce membre", au moins le com' était inscrit dans la réponse et l'interlocuteur se remet en tête son com' avant de lire ma réponse. Et puis si l'on répond en étant connecté sur CB les internautes peuvent voir la liste de tous nos blogs, je n'y suis pas favorable. J'ai vu une fois par ex une blogueuse qui avait parmi ses blogs (dont plusieurs collectifs) un blog pour l'asso des parents d'élèves de son école, je ne suis pas sûre qu'elle tienne à ce que tout le monde fasse le lien entre sa passion couture (relativement anonyme) et son action auprès de l'école de ses enfants. Et elle n'a pas le choix, sauf à se créer 2 pseudos sur CB, pas le plus simple.Merci de vos réflexions (globalement, sur la facilité pour + d'espace privé), <br /> <br /> Gwen (commentaire pas via CB (en plus ma photo CB n'est pas carrée, ça tombe mal. Mon image gravatar est celle que je veux afficher qd je commente ;-)).
Répondre
C
Hello, je viens juste signaler des gros soucis d'affichages des images ce dimanche 7 avril ...<br /> <br /> Mais je ne m'inquiète pas : )
Répondre
P
C'est vraiment super pratique ! Merci canalblog !
Répondre
P
Je ne m'en sors pas avec ce truc. Quoi que je fasse, même en supprimant le gros bloc où il y a marqué "répondre au dessus", et l'adresse canalblog, mes réponses apparaissent sur le blog, alors que je ne le souhaite pas. Je réponds en privé à mes commentaires et je fais une réponse générale sur le blog. Et là je suis obligée d'aller sur le blog pour supprimer mes commentaires privés ! Je perds un temps fou avec cette nouvelle mouture. :(<br /> <br /> J'avais vu apparaître l'espace de deux jours une petite ligne : "Si vous voulez répondre en privé et pas sur le blog". Mais cette ligne a disparu... <br /> <br /> Je précise que j'utilise Google chrome et outlook ex hotmail. <br /> <br /> Mais quand même merci pour tous ces efforts et ce boulot. Juste encore une petite amélioration à faire...
Répondre
H
Bonjour, pkoi les répponses aux commentaires augmentent la numérotation des commentaires ? T'as 20 commentaires + 20 réponses, à la fin de l'article c'est noté commentaires : 40.<br /> <br /> P ex su OB ce pb n'existe pas.<br /> <br /> Merci pour une prochaine mise à jour et bon ouiquinde
Répondre
E
C'est cool ! <br /> <br /> Je l’attendais et je suis (enfin) bien contente des choix multiples.<br /> <br /> J'ai eu bien du mal au début, après plusieurs tentatives, aller retour pour voir sur le forum et l'aide en ligne ca fonctionne enfin pour moi <br /> <br /> Un bémol : la conséquence est que la redirection des mails (par alias source) ne fonctionne plus et n'est pas reconnu avec plusieurs adresses ... ou j'ai loupé un truc<br /> <br /> Merci et Bonne journée
Répondre
J
L'objectif des commentaires étant d'intensifier le trafic sur les billets, il n'est peut-être pas opportun de créer un circuit parallèle via les boites mails, non ?
Répondre
M
Ok, super !
Répondre
Z
Merci ;)<br /> <br /> J'ai fait mes tests et j'ai tout compris et c'est super ! Bravo !<br /> <br /> Sauf qu'il y a peut-être un bug lorsqu'on utilise la fonction répondre...<br /> <br /> Je ne sais pas si d'autres personnes on également eu ce cas...<br /> <br /> J'explique brièvement : J'ai écrit une réponse sur 4 lignes dans ma messagerie, j'ai validé ma réponse, mais en allant vérifier sur mon blog, le commentaire ne comptait que 3 lignes au lieu de 4... la 1ère avait sauter !<br /> <br /> J'ai donc fait des tests pour vérifier (pas que se soit une erreur de manipulation de ma part)... et pour que mon commentaire apparaisse dans son entier, j'ai du insérer un interligne avant de débuter ma réponse ! Je précise que j'utilise outlook...<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle amélioration!
Répondre
L
C'est pratique, j'ai l'impression d'ailleurs que ça c'est amélioré depuis quelques jours, parce quand j'ai testé pour la première fois, l'affichage était très bizarre sur le blog, mais là, ça va ... Merci !
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 551