Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
25 avril 2013

Les nouveautés du printemps

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe de Canalblog vous présente quelques nouveautés en cette belle journée de printemps :

1. Le menu fixe

Votre menu reste désormais fixé en haut de votre navigateur lorsque vous faites défiler une page de votre blog. Cela permet à vos visiteurs d'avoir accès aux liens importants de votre blog à n'importe quel moment. Vous pouvez cependant désactiver cette option dans les paramètres de votre blog si vous voulez garder votre menu comme avant (Options d'affichage - Fixer le menu lors du défilement).

Capture d’écran 2013-04-25 à 13

 

2. Les articles précédents / suivants sous forme de vignettes

Les liens vers vos articles précédents / suivants présents en bas de chaque article sont désormais présentés sous forme de vignettes. Vous avez la possibilité de revenir à l'ancienne version si celle-ci ne vous plaît pas. Pour cela : allez dans les paramètres de votre blog (Options d'affichage - Afficher les articles précédents / suivants sous forme de vignettes).

Capture d’écran 2013-04-25 à 13

 

3. Le bouton Kindle

L'envoi de vos articles vers un Kindle (ou une application Kindle) est désormais possible grâce au bouton Kindle. Vos visiteurs pourront ainsi lire le contenu de votre blog sur leur liseuse, et tout ça, hors-ligne. Pour pouvoir afficher ce bouton en bas de vos articles, rendez-vous dans vos paramètres puis Options d'affichage et enfin cochez la case Kindle.

Capture d’écran 2013-04-25 à 13

 


On espère que vous apprécierez ces nouveautés.

L'équipe de Canalblog

Commentaires
C
est-il possible de recadrer les images sur le caroussel ou de l'agrandir pour que l'image apparaisse en entier?
Répondre
C
Bonsoir merci de votre réponse Mme bousssuge raymonde
Répondre
C
Je me permets une petite relance pour ma question plus haut concernant les liens vers les articles précédant/suivant :<br /> <br /> La fonctionnalité est elle toujours désactivée ? les vignettes n'apparaissent pas chez moi en tout cas. pourquoi ? et pourquoi mettre l'option dans les paramètres si celle ci n'existe pas ?
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> moi je suis en retard de tout je n'arrive pas a mettre des tags sur le cotée de mon blogs encore moins de mettre vous aimerez peut-être c'est peut être l'age je voudrais trouvez quelqu’un qui m'aide <br /> <br /> merci pour votre réponse <br /> <br /> cordialement Raymonde
Répondre
N
Je ne suis pas allée sur mon blog depuis les changements, et je n'arrive plus à publier des photos en grand format.
Répondre
H
mercie
Répondre
C
Bonsoir J'aimerais améliorer mon blog avec de la musique et une de mon choix, comment fait on ? SVP<br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Claudine
Répondre
R
les miniatures ne s'affichent plus depuis le 13 juillet 2013 [Ticket#: 2013071610000094]
Répondre
C
Merci beaucoup. Je m'en occupe de suite. Cela me paraît très bien en effet.<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de créer un blog qui n'apparaît pas dans les blogs et mes messages n'apparaissent pas non plus dans la liste des derniers parus ?...donc aucune visite ?<br /> <br /> et pour moi, le temps semble s'être arrêté à 9h59 le 30 mai dans les dernières publications sur la 1ère page ??? <br /> <br /> Aurais-je fais quelque chose de travers ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
merci pour ces nouvelles améliorations<br /> <br /> J'aime canalblog et je l'ai conseillé à une amie qui va bientôt nous rejoindre
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce normal qu'on ne puisse plus manuellement redimensionner les images ? Par exemple les réduire plus que 150px<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Comment faire pour être parmi les blogs collectifs?<br /> <br /> Merci.
Répondre
B
j aime ca
Répondre
M
Pourquoi les articles dans la barre de menu est limitée ? Pourquoi QUE 7 ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi pas 10 ? S'il vous plait !
Répondre
I
Je viens de créer ce blog mais je voudrais savoir comment insérer ma vidéo et mes articles avec photos
Répondre
O
Cool merci
Répondre
M
Je suis inscrite aux newletters de plusieurs blogs canalblog(une vingtaine) depuis plusieurs mois ou années, et depuis le 27 avril 2013 je ne reçois plus aucun articles ni newletters. Y a t-il un problème? je pense n'avoir rien fait de spécial, je navigue juste sur mes blogs. Je ne trouve pas de solutions. Peut-être pourriez vous me guider.*<br /> <br /> Merci d'avance. Danièle
Répondre
M
j'aime bien les vignettes c'est sympa ! plus il m'est possible de personnaliser mon blog et plus j'aime, et après observation sur les autres plateformes, c'est bien chez canalblog que l'herbe est la plus verte ^^ merci ;-D
Répondre
T
C'est un comble, Canalblog m'a conseillé de passer par Dailymotion pour publier mes videos. Maintenant que j'ai payé (à votre demande) pour utiliser Canalblog, je ne peux plus publier de video sur Dailymotion (Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer...). Les videos publiées il y a quelques semaines sur mon blog ne fonctionnent plus. Alors que me conseillez vous ?
Répondre
C
J'apprecie beaucoup les derniers changements, j'avais un peu laissé de cote mon Blog mais je le reprend plus que jamais. Merci canalblog
Répondre
F
Je viens d'Overblog car très insatisfait par leur nouvelle formule vers laquelle j'ai migré. J'ouvre chez vous et j'étais assez satisfait, mis à part la publicité que je hais, le défaut de netteté des photos d'articles et l'insertion de musique dans les articles que regrette de na pas trouver possible ici.<br /> <br /> Comment se débarrasser de la publicité ?<br /> <br /> Comment avoir une meilleur définition des photos illustrant un article ?<br /> <br /> Faut-il en passer par l'acquisition du nom de domaine ?
Répondre
B
et est-ce qu'il est possible de cacher les tag sous les articles ? merci beaucoup
Répondre
B
Merci pour cet info. Par contre je viens de créer mon blog et impossible de trouver comment j'associe mes articles aux catégories du menu. Du coup ils apparaissent tous d'affiler et je ne peux pas les classer selon ma thématique. Est-ce que vous pouvez m'aider svp ? car du coup tout est en fouilli et je n'ose pas mettre d'autres articles!<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
V
je trouve très sympa le tout nouvel affichage avec image de la fonction "article précédent", ça donne indubitablement l'envie de "feuilleter" le blog!
Répondre
M
Bonjour ! <br /> <br /> Les petits changements dont vous parlez sont plutôt positifs.. même si l'esthétique comme dit ci-dessus est amoindrie ;) <br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles idées pour notre plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> 2 questions cependant :<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Je lis au-dessus la liste de mes blogs, la phrase suivante :<br /> <br /> "Vous avez un blog classé dans la catégorie Couture et Scrapbooking ?<br /> <br /> Nous vous invitons à le reclasser dans la catégorie Broderie, Couture, Crochet, Scrapbooking ou Tricot selon sa thématique."<br /> <br /> <br /> <br /> Si je trouvais bizarre d'associer la couture au scrapbooking, je trouve par contre désagréable de séparer couture, tricot et crochet car beaucoup sont comme moi et pratiquent les 3 activités... N'est-il pas possible <br /> <br /> -soit de laisser ces3 catégories ensemble <br /> <br /> -soit de pouvoir référencer nos blogs dans plusieurs catégories ? Puisqu'il existe les pages menus, le visiteur pourra choisir la catégorie qui l'intéresse et ignorer les autres rubriques.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Le nombre de rubriques pour la barre menu est-il limité ?<br /> <br /> Je ne peux mettre toutes les options que je souhaiterais...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de prendre le temps de lire ma prose et merci d'avance de l'attention que vous y porterez !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
P
Bonjour, pour ma part, un peu déçu de la qualité du "vous aimerez peut être" sous les messages. C'est nettement moins joli qu'avant avec une légende coupée à moitié ... dommage. Idem pour les articles précédents ou suivants que je n'ai pas mis sur mon blog car vraiment pas très esthétique. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde hein?<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Bonsoir J'aime canalblog et c'est assez facile, surtout pour moi qui ne suis pas une experte ;-)<br /> <br /> PS comment trouvez vous mon blog? j'aimerais bien avoir des commentaires de votre part.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Mes amitié<br /> <br /> Claudine
Répondre
T
Génial ! Merci pour toutes ces améliorations.
Répondre
B
hello!! j'aime bien lorsque vous faites de petits changements...merci pour tout..;-)))
Répondre
S
Bonjour, je suis toujours ravie lorsque vous nous informez de nouveautés, mais les articles précédents et/ou suivants ne s'affichent pas (je suis en mode avançé) et j'ai bien coché l'option dans les paramètres<br /> <br /> belle après midi
Répondre
D
merci pour ces améliorations!! :)
Répondre
B
bonjour et merci pour votre travail, mais chez moi les articles sous forme de vignettes ne s'affichent pas.. snifff
Répondre
V
Super, merci
Répondre
C
Merci ! J'apprécie le dynamisme de canalblog, et l'envie de toujours nous apporter des petits plus. Continuez !!
Répondre
E
Merci pour vos améliorations régulières ;D
Répondre
M
Ne tenez pas compte de mon message précédent, je viens de me rendre compte que les vignettes apparaissent lorsque je regarde article par article alors que je les attendais sur la vue générale du blog !<br /> <br /> Désolée
Répondre
M
Bonne idée la barre de menu fixe ! <br /> <br /> Par contre, les vignettes "articles suivants ou précédents" n'apparaissent pas ...
Répondre
B
J'aime beaucoup les vignettes !<br /> <br /> Beau travail :-)
Répondre
P
Super ! Encore des améliorations !
Répondre
E
Le menu fixe m'intrigue...mais je n'arrive absoulument pas à le faire fonctionner :-( Help
Répondre
C
Le menu était déjà super, et maintenant avec la fonction pour le fixer, c'est tout simplement génial !<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
S
Très bonnes améliorations ! Merci à toute l'équipe ! :-)
Répondre
A
Super le menu fixe et aussi le nouvel affichage des menus précédants ! Merci de ces améliorations !
Répondre
L
Merci pour toutes ces explications !
Répondre
P
Sympa ces nouveautés - beau travail de l'équipe CB ;-)
Répondre
C
oui ! bien appréciable ! merci !
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 500