Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
2 octobre 2012

Modifications et corrections suite à la mise à jour du 1er octobre

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à vos réflexions, notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour effectuer ses premiers correctifs le plus rapidement possible, pour répondre à vos demandes.

Voici les points qui ont été traités :

1) Les Gravatars sont de nouveau en ligne sur la plateforme CanalBlog.

2) Le problème d'affichage de la barre de vote est corrigé : si vous ne souhaitez pas l'afficher, vous pouvez la supprimer.

3) Certains blogs s'affichaient en blanc (au lieu d'afficher les fonds, les bannières...), ils sont revenus à leur état normal.

4) Suite à vos réactions sur les commentaires, voici ce que nous avons mis en place :

  • Si la personne qui commente votre blog n'a pas de compte CanalBlog (ou commente en étant déconnectée), elle est prévenue que vous connaîtrez son email. Ainsi, les emails sont disponibles dans les notifications de commentaires que vous recevez dans votre boîte mail (en répondant dans votre boîte mail, vous répondez automatiquement à votre lecteur), ainsi que dans votre espace de gestion de blog.
  • Si la personne qui commente votre blog est connectée à CanalBlog, vous pouvez cliquer sur "Contacter ce membre" dans vos emails ou "Contacter ce membre par email" dans votre espace de gestion de commentaires pour lui répondre en privé.

5) Les commentaires sur mobile sont corrigés.

 

Concernant vos remarques sur la gestion de spams :

Notre module de spams s'est fait un peu sévère en raison de quelques spams arrivés hier. Je vous conseille donc de vérifier sur votre pages de commentaires en cliquant sur "En attente de validation".

validation

Vous afficherez ainsi les messages considérez comme spams par ce module. Attention : il est possible qu'il se trompe. Pour lui faire comprendre qu'un commentaire vient d'un lecteur et pas d'un robot, cochez la case à côté du commentaire puis cliquez sur "Non-Spam". Ainsi, il reviendra dans votre "Boîte de réception".

Le module de gestion de spams est un robot qui ne demande qu'à apprendre : à nous tous de lui apprendre à bien différencier les lecteurs des spammeurs.

 

Enfin, si vous êtes en mode avancé et que vous cherchez à afficher les nouveautés, Kyungjin vous a fait un tutoriel : http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/15889.page

N'hésitez pas à le remercier, je suis certaine que cela lui fera plaisir !

 

Merci à vous tous pour vos avis, et tout spécialement pour les messages de soutien et d'encouragement de la part de certains d'entre vous ! Cela fait chaud au coeur de voir que vous êtes si nombreux à être impliqués dans la vie de la plateforme.

Commentaires
M
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
Répondre
V
pourquoi suis je obligées de marquer à chaque commentaire mon pseudo, mon mail, et mon site . je n'efface pas mes traces tous les soirs et si je vais sur OB il me reconnaît de suite . merci pour votre réponse car à force je ne vais plus sur cb car ça me fatigue de tout réécrire .
Répondre
O
Merci pour tout ce que vous faites pour nous, c'est très sympa ! merci merci !!!!!
Répondre
R
Je suis sur canalblog depuis maintenant 7 ans et j'en suis très très satisfaite et vous remercie pour votre travail et votre vigilence .<br /> <br /> Radiocrochet Les Années Soixante
Répondre
C
merci pour ces précieuses infos !!!!
Répondre
T
Bravo pour votre travail et la facilité d'utilisation de la plateforme<br /> <br /> Mon blog n'est vu de personne, aurais je oublié un p'tit truc essentiel ?<br /> <br /> J'aimerais tant lire quelques commentaires sur mes écrits.<br /> <br /> Merci pour vos conseils.
Répondre
N
Si je comprends bien toutes les modifs s'arrêtent là et on va continuer à galérer à chaque fois qu'on veut poster un commentaire.... c'est dingue que chaque fois que quelque chose fonctionne bien, quelqu'un s'évertue à tout gâcher... et en plus, vous ne publiez plus nos messages !
Répondre
M
Merci de prendre en compte nos réflexions même si je reste très dubitative sur l'utilité d'avoir fait ces changements qui nous perturbent.<br /> <br /> Malgré l'annonce faire en tête de page sur mon blog de la nécessité de se déconnecter de canalblog si on veut avoir une réponse à son commentaire, peu l'utilisent car c'est fastidieux d'avoir toujours à retaper ses coordonnées (le bouton "se souvenir de mes coordonnées" va-t-il revenir enfin ?)<br /> <br /> J'avoue écrire moins de commentaires sur les blogs visités, et moins répondre aux commentaires faits sur le mien depuis ces changements.<br /> <br /> Changer de plate-forme ? j'y pense...
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> moi depuis, le centre de mon blog, l'endroit où devraient apparaitre les messages que je poste sont blancs , !! de quoi cela vient ?
Répondre
F
Lorsque je fais un nouveau commentaire, je coche la case Facebook pour que la publication se fasse en même temps que sur le blog, hors maintenant cela ne fonctionne plus, comment remédier à ce problème. Merci
Répondre
_
selon certaines copinettes blogo ; il semblerait que mon adresse mail ne s'affiche pas lorsque je poste un com en étant connecté canalblog....or j'ai paramétré public....que dois je faire ?<br /> <br /> sinon pour moi, tout est ok encore merci !!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Après les dernières "aventures" de la mise à jour, j'ai un problème depuis quelques jours; il m'est impossible ou presque de poster une image. Elle se charge au départ à peu près normalement, puis, alors que le téléchargement est quasiment fini, tout se bloque. Suis je le seul, cela a-t-il à voir avec les dernières modifs de la plateforme?<br /> <br /> J'ai réduit le poids des photos mais rien n'y fait, impossible de poster<br /> <br /> la photo. Hier, j'ai laissé "tourner" une partie de la soirée et finalement, l'image est apparue dans mon message. Mais ça fait un peu long quand même...<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise qu'en dehors de ça, je n'ai pas de problème de connexion particulier.<br /> <br /> Quelqu'un peut-il m'éclairer ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
S
bravo pour tout ce boulot, on ne se rend pas toujours compte du boulot que cela représente, j'aime beaucoup Canalblog et toutes les nouveautés "le" rende encore plus attractif et facile d'accès, MERCI à toute l'équipe et bonne continuation !
Répondre
B
Merci pour votre travail....Et merci de vous mettre à notre portée, n'étant pas douée du tout en informatique j'ai quand même réussi à créer mon blog, ce que vous expliquez au moins n'est pas en chinois...contrairement à d'autres sites sur lesquels j'ai vite abandonnée !!!
Répondre
L
Merci à toute l'équipe de Canalblog pour la modernisation du site.<br /> <br /> Moi, je suis Fan ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas facile de contenter tout le monde !!!<br /> <br /> Mais faut savoir avancer avec le temps ... Bravo pour votre écoute.
Répondre
C
nous attentons toujours, nous les autres sites de blogs le moyen de ne pas retaper nos identif's à chaque visite et commentaire<br /> <br /> cordiales pensées <br /> <br /> http://tootsie.skynetblogs.be/
Répondre
H
BRAVO POUR TOUTE L'EQUIPE ET MERCI .<br /> <br /> <br /> <br /> hamidpress
Répondre
A
Chère Violette, nous attendons toujours le DVD Blue ray de Cars gagné depuis cet été. Merci de faire le nécessaire!!!<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
C
Pensez-vous que les coordonnées seront un jour enregistrées? C'est vraiment pénible de devoir chaque fois les réintroduire pour laisser un com!<br /> <br /> Mon gravatar s'affiche parfois et parfois pas, est-ce normal?
Répondre
C
Je suis encore novice dans l'administration d'un blog, mais toute idée nouvelle, tout changement suite à des critiques positives, toute amélioration ne peut être vu que positivement, beaucoup de bonnes choses pour le Canal des bloggers et longue vie à tous!<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> CACLYNE.
Répondre
L
Problème presque identique à celui de myrtille ... A chaque commentaire sur un blog canalblog, je suis obligée de remettre nom / adresse/ adresse de mon blog. Même la saisie automatique ne fonctionne plus. Y a t-il quelque chose à faire ?
Répondre
A
Rhooo lo lo mais enfin remettez nous la saisie automatique de nos coordonnées lorsque l' on souhaite laisser un commentaire sur un blog, c' est pénible à la fin !!!!!!!!!!!!!!! je radote ok mais quelle régression et quelle perte de temps !!!! et puis désolée mais je ne vois franchement pas qui me laisse des coms si la personnes n' a pas de blog, alors là c' est franchement laisser la porte ouverte à n' importe qui.... je ne suis tout de même pas la seule à râââler !!!! <br /> <br /> a bientôt...
Répondre
N
QUAND est-ce qu'on avoir le choix d'entrer nos coordonnées et qu'elles y RESTENT si on le veut ??
Répondre
Z
merci d'avoir réagi aussi rapidement à nos critiques ! <br /> <br /> mais il reste un hic, pourquoi ne pouvez vous pas ajouter une case à cocher " se souvenir des infos personnelles" comme auparavant ?<br /> <br /> c'est embêtant pour ceux qui ne sont pas membre de canalblog de mettre son pseudo à chaque com !<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> zicane
Répondre
C
Je suis ravie de pouvoir utiliser Canalblog. La preuve en est que je lui reste fidèle. Mais il est vrai que c'est énervant, quand tout marche bien, de se réveiller un matin avec plein de petits trucs qui finissent par vriller les nerfs.<br /> <br /> Réécrire à chaque com ses coordonnées, ne pas pouvoir identifier son interlocuteur parque qu'on ne voit pas son adresse mail et surtout devoir remettre la police et tout ce qui fait que c'est cette écriture et pas une autre, après chaque photo.<br /> <br /> Ne plus recevoir d'alerte aussi, est embêtant. On a été débarquée sans savoir pourquoi. Par contre des blogs dont on s'était déconnectée sont à nouveau dans votre boîte.<br /> <br /> Je suppose, que pour vous, ce n'est pas simple. Mais pourquoi y toucher ? <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire et pour supporter les critiques. Je m'en suis abstenue jusqu'à présent car je sais combien c'est difficile à vivre. Aussi, ne prenez pas ce message pour des critiques, seulement pour des informations. <br /> <br /> Vous me mettez à l'école de la patience et c'est bon pour mon évolution spirituelle, ce dont je vous remercie. Et là, je ne me moque que de moi-même.<br /> <br /> Bon courage et faites au mieux, c'est toujours un plaisir de pouvoir publier et communiquer. Grâce à vous, je meuble ma retraite et rencontre des filles super smpas !
Répondre
M
J'aurais souhaité pouvoir faire des corrections dans mes textes publiés. Ce n'est plus possible. Y a-t-il une solution ?
Répondre
F
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> À propos d'améliorations, serait-il possible de prévoir une possibilité d'annulation de la suggestion automatique de tags ?<br /> <br /> En effet, si la première fois, je rentre un nom propre, par exemple un nom de lieu, sans mettre de majuscule, il sera toujours proposé sans majuscule et ne pourra plus apparaître dans le nuage avec une majuscule. C'est un problème mineur mais... énervant.<br /> <br /> Merci !
Répondre
S
Mouais...je préférai quand même avant !<br /> <br /> Avant, c'était plus simple...je pouvais répondre à mes commentaires de ma boite mail...maintenant, il faut jongler, selon si Canalblogueur ou non...<br /> <br /> Avant, lorsqu'on répondait à mes commentaires, je savais à partir duquel on me parlait...<br /> <br /> Mais, ça, c’était avant !!!
Répondre
M
Merci à toute l'équipe d'avoir été à notre écoute.<br /> <br /> <br /> <br /> J'y suis, j'y reste ......
Répondre
B
Sous ma bannière je retrouve maintenant une bande de couleurs très gênante, qui dépasse à droite en dessous de ma bannière. Tout ceci n'existait pas avant, je n'arrive pas à la corriger ... je pense que cela vient de vos changements sur les blogs. Merci de bien vouloir vérifier et m'aider.
Répondre
M
Je n'ai pas encore tout assililé, cela viendra.<br /> <br /> Bravo pour le travail accompli.
Répondre
C
Même si c'est "moins pire" cette nouvelle gestion de réponses aux coms est vraiment mais vraiment très désagréable.<br /> <br /> Je manquais déjà de temps pour répondre mais alors avec cette formule c'est devenu ingérable.<br /> <br /> J'espère sincèrement que cela n'est pas définitif et qu'une solution aussi simple qu'auparavant sera adoptée rapidement...
Répondre
A
Après utilisation durant bientôt 10 jours de votre nouveau système, je m' aperçois à quel point il est désagréable de ce connecter systématiquement en étant obliger de montrer à chaque fois pâte blanche pour laisser un com sur les blogues, alors qu' avant d' un simple clic nos coordonnées s' affichaient !!! je ne trouve pas que ce soit une avancée bien au contraire !!!!<br /> <br /> mais une perte de temps considérable !!! ce qui est préjudiciable à la facilité de communication que nous avions précédemment, je m' aperçois également que de plus en plus de blogueuses partent sur les réseaux sociaux et quittent votre plateforme compte tenue de cette complexité, et se manque de spontanéité, ahhh qu' il faisait bon bloguer sur "canalblog" alors avant tout ce "patakess" !!!! c' est vraiment regrettable, j' espère que vous envisagez quelques modifications à cet état de fait si désagréable pour une majorité d' entre nous !!!<br /> <br /> J' espère que vous tiendrez compte de nos remarques afin que nous ayons toujours autant de plaisir à bloguer chez vous, et que vous aurez la volonté de ne pas ressembler à vos autres concurrents.... <br /> <br /> Bon courage à vous, cordialement<br /> <br /> armella
Répondre
É
je trouve que ce n'est pas au point dutout<br /> <br /> on ne voit pas qu'elle est la personne qui fait un commentaire<br /> <br /> et le plus agaçant<br /> <br /> c'est pour répondre à un billet remettre à chaque fois<br /> <br /> son speudo et son émail la solution de laisser son identifiant et son mot de passe ne marche pas à chaque fois<br /> <br /> personnellement avant c'était beaucoup plus sympathique<br /> <br /> élise
Répondre
U
Comme je l'ai dit sur le forum, je trouve votre boulot formidable et je n'ai jamais eu envie de quitter canalblog. <br /> <br /> Bravo et merci à vous !!!
Répondre
A
Trop bien toutes ces nouveautés ! Merci ♥♥<br /> <br /> Un petit soucis cependant, et je n'arrive pas à déterminer si cela vient de moi ou d'un probleme technique momentané : impossible d'entrer une nouvelle photo pour mon avatar :( ... Je n'ai trouvé aucun sujet répondant à mon probleme sur le forum ! <br /> <br /> Pouvez vous faire quelques choses ?? <br /> <br /> plein de merci ...
Répondre
S
Helle l'Equipe de CB<br /> <br /> Comme je ne suis pas la dernière à râler et à m'en prendre à Violette, je veux, pour une fois, dire que je suis satisfaite des améliorations :lol:<br /> <br /> J'avais envisagé de changer d'hébergeur et j'ai décidé de rester ici !<br /> <br /> M E R C I :wink:<br /> <br /> Amitiés de Lyon
Répondre
M
et depuis le 2 octobre... RAS ?<br /> <br /> tout le monde il est content ?... et ben tant mieux...
Répondre
N
QUAND est-ce qu'on va pouvoir arrêter de devoir rentrer notre nom systématiquement à chaque commentaire ???? en fait vous voulez peut-être qu'on mette moins de commentaires car au final, c'est ce qui se passe, plus de commentaires ! c'est sympa pour les bloggeuses qui n'attendent que ça !!! (je précise que ce n'est pas pour moi car je n'ai pas de blog perso...)
Répondre
P
Merci pour ces modifications, mais sur mon blog je n'ai pas la fonction "répondre" aux commentaires, ni la barre de vote que j'ai pourtant demandé d'afficher... Bref à part les notifications mail, rien ne semble avoir changé...
Répondre
S
Merçi déjà pour les améliorations car c'etait devenu pénible <br /> <br /> et on recevait plus de comm de non Fonctionnement et de questionnement plutot que relatif à nos posts fait ...<br /> <br /> J'ai quand même une petite interrogation pourquoi une personne qui était inscrite à nos blogs mais n'etait pas canalblog dois maintenant se créer un compte pour commenter facilement ....tout le monde ne le feras pas et on risque de perdre des abonnées <br /> <br /> Moi même je rechigne à mettre un comm ailleurs quand je dois chaque fois mettre mes coordonés surtout quand on voyage beaucoup, sur les blogs Merçi encore pour le travail éffectuer et bonne journée
Répondre
L
bien contente que mon gravatar apparraisse puisqu'il est le logo de mon blog<br /> <br /> merci<br /> <br /> lylytop
Répondre
C
merci à vous
Répondre
F
Un grand merci à toute l'équipe ! J'apprécie vos efforts pour offrir à nos "productions" un espace toujours plus performant. J'aime beaucoup la barrette de vignette qui s'affiche dans la page des commentaires, j'aimerais encore plus qu'elle soit en bas des messages, visible par les visiteurs timides qui n'osent commenter.
Répondre
B
plusieurs de visiteurs n'étant pas abonnées à canalblog ne me laissent plus de commentaires pour cause, elles doivent à chaque fois retaper le speudo, mail et blog. est-il possible qu'une fois pour toutes les coordonnées restent enregistrées et valable pour la visite de tous les blogs chez canal<br /> <br /> merci à vous
Répondre
L
Merci de vous impliquer autant , il est vrai que canal blog est une source de bonheur avec laquelle on partage beaucoup . Vous étes à notre écoute selon nos envies et nos besoins et pour cela , même s'il y a certains p'tits bugs toujours surmontables à la longue , vous étes une sacrée équipe !
Répondre
M
je n'ai pas eu le temps de voir les "défauts" du changement .... donc je n'en vois que les qualités hi hi <br /> <br /> merci
Répondre
N
mon club est sauvé merci pfiou
Répondre
D
Effectivement pas top d'avoir à re-taper tous ses coordonnées à chaque fois et chaque com ... mais bon ... je sais que vous faites du bon boulot ! courage vous allez vous améliorer !!!
Répondre
B
Toujours le même souci, sur beaucoup de blogs quand je laisse un com mon avatar ne paraît pas<br /> <br /> Bon courage à l'équipe!
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 637