Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
1 octobre 2012

Les nouveautés de l'automne : menu horizontal, commentaires et barre de vote

CanalBlog

Bonjour à toutes et à tous !

L'automne arrive et CanalBlog vous présente des nouvelles fonctionnalités. Nous avons pris connaissance de vos suggestions pour la plateforme, qui nous ont grandement inspirés pour cette mise-à-jour. Découvrons ensemble les grandes nouveautés !

1/ Le menu horizontal

Vous avez désormais la possibilité de créer facilement un menu pour votre blog, sous votre bannière. Cela aidera vos utilisateurs à découvrir votre blog autrement qu'en remontant le fil de vos articles. 

Vous pouvez désormais organiser votre menu par tags, catégories, messages... à vous de profiter des différentes options !

Comment créer un menu horizontal sur CanalBlog ?

 

2/ La barre de vote

Vos lecteurs peuvent désormais attribuer une note à vos messages. Pour cela, ils ont besoin d'un blog sur CanalBlog. Cela vous permet non seulement de connaître quels sont vos articles plébiscités par vos amis, mais aussi de les mettre en valeur. Vous pouvez afficher sur votre blog les articles que vous avez écrits et que vos lecteurs préfèrent, ainsi que les articles que vous avez le plus aimés.

Vos amis pourront ainsi faire de belles découvertes et vous pourrez leur recommander vos lectures.

Comment paramétrer la barre de vote sur CanalBlog ?

 

3/ La nouvelle version des commentaires

Nous avons revus les commentaires sur CanalBlog. Vous pouvez désormais commenter avec votre compte CanalBlog pour afficher directement votre blog dans les commentaires que vous rédigez.

Vous pouvez recommander les commentaires pour les mettre en valeur.

commentaires2V2

Il vous est aussi possible de répondre à un commentaire déjà existant, pour créer un fil de discussion. Idéal pour répondre à une personne en particulier, sans que votre commentaire ne soit perdu parmi les autres !

Découvrez les nouvelles options des commentaires sur l'aide de CanalBlog.

 

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous plairont !

Edit du 01/10/2012 au soir :
Nous prenons bien connaissance de vos réactions au sujet des emails des commentaires. Nous avons pris cette décision pour respecter la confidentialité des lecteurs.
Cependant, voyant vos avis, nous réfléchissons activement à une solution pour que vous puissiez les contacter.
Nous vous remercions pour votre patience.

Edit du 02/10/2012 à 18h :
Nous sommes en plein correctifs. Actuellement, si vos lecteurs ont commenté sans se connecter à CanalBlog, les emails sont disponibles comme avant : soit dans votre boîte email, soit dans les commentaires sur votre espace de gestion de blog. Vous les trouverez dans "contenu" > "commentaires". Cliquez sur le titre d'un commentaire et vous en avez les informations complètes.

A partir de maintenant, pour ces lecteurs non-connectés, vous avez moyen de les contacter par mail, comme avant.

Pour ceux qui commentent en étant connectés à CanalBlog, nous sommes en train de travailler dessus, mais vu l'urgence de certains d'entre vous, nous avons remis les emails des non-connectés en premier.

Nous publierons un nouveau message sur le blog pour vous faire un résumé de ce qui a été corrigé (mais, par avance, les Gravatars sont de nouveau visibles eux aussi ;) ).

Commentaires
M
Je n'arrive plus à ajouter une nouvelle catégorie dans la barre de menue alors qu'il y a marqué [+]. Quand je cliques dessus, je remplis les barres et quand je valide, ils me disent que je dois remplir tous les champs alors que je les ai remplis ! Ce n'était pas comme ça avant, il fallait juste choisir parmi les catégories !
Répondre
M
Je viens de me faire mon menu horizontal ..... c'est troooooop bien !<br /> <br /> un grand merci
Répondre
M
C'est vrai que, du côté des commentaires, pour les personnes non inscrites à CB, il devient lourd d'en poster ! C'est très dommage ... car, coté réponses, si on coche la case on reçoit tout les coms de tout le monde ( et je ne suis pas forcément intéressée), si je réponds à un com je reçois la copie de ma réponse mais la personne a qui j'ai répondu ne la reçoit pas (car, de peur d'être envahie par une foule de messages, elle n'a pas coché : "Recevoir un email lorsqu'un commentaire est publié sur ce message"). <br /> <br /> Bref, la case "retenir les coordonnées" est essentielle et j'ai hâte qu'elle réapparaisse afin que toutes les personnes qui veulent s'exprimer puissent le faire avec facilité ! <br /> <br /> Je ne coche pas la case sinon ma boîte mails va être envahie et seule votre réponse m'intéresse !<br /> <br /> Mimouscrap
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Pas de nouveautés de ce coté c’est dommage ... ca pêche toujours du coté du répondre, si on coche la case on reçoit tout les coms de tout le monde, je réponds à un com je reçoit la copie de ma réponse mais pas la personne a qui j'ai répondu. La case retenir les coordonnées nous manquent à tous ... le fil de discution beurk ... restons dans le blog ...j'ai hate que tout cela soit résolu c'est devenu très lourd de commenter les blogs <br /> <br /> Pour les reste y a eu pas mal de truc sympa ... le menu ... merci .
Répondre
N
est-ce normal que des blog canalblog n'est pas le nouveau système et que l'on doive renseigner le formulaire à chaque fois ?
Répondre
L
+1 <br /> <br /> J'adooooore mais bon personne viens sur mon blog :x
Répondre
A
Franchement qu' est ce qu' on en a à faire de la confidentialité des adresse mail, puisque justement ce sont précisément elles qui font le lien entre les bloggueuses !!!! et par pitiiiiiié remettez nous la saisie de nos coordonnées automatiques lorsque nous laissons un com sur les blogs, quelle plait d' être obligé à chaque fois de saisir, et son pseudo et son mail et son blog, même lorsque l' on est connecté il faut mettre et son pseudo et son mot de passe à chaque fois, quelle perte de temps !!!! et puis à quoi ça sert de répondre au com laissés par les blogueses, puisque ensuite elles ne sont même pas prévenues de la réponse laissée, personnellement je ne retourne jamais sur un blog pour voir si on m' a mis une réponse à mon com !!! là aussi chercher l' erreur .... pour une avancé ça alors c' est top.... c' était tellement plus pratique et tellement plus rapide avant on répondait en direct et surtout en priiiiiiiivéééé !!!! merci de prendre en compte nos revendications !!!<br /> <br /> armella
Répondre
Z
oulala 250 com, je ne sais pas si la question vous a été posée!<br /> <br /> <br /> <br /> alors, quand on répond directement sur le blog, canal nous envoie un mail !!<br /> <br /> si on répond 10 fois, on reçoit 10 mails !! pffffffffffffffffffffffffffff !! c'est pas top vous ne croyez pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> de plus, je ne comprends absolument pas pourquoi ceux qui ont les blogs " en avancé " , ont toujours la case "se souvenir " comme auparavant !!!!!!!! <br /> <br /> pourquoi pas le remettre pour tout le monde !!<br /> <br /> bonjour la crise des com's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> mais sinon, tout le reste est parfait !!
Répondre
S
Les changements ne sont pas très clairs et pas évidents ! <br /> <br /> en ce qui concerne la possibilité de répondre directement sur le blog ne sert à rien, c'est l'obligation de revenir sur un commentaire et commme on n'est pas prévenu .....<br /> <br /> ce qui me gêne aussi c'est le fait que je ne puisse pas mettre mon pseudo en signature mais automatiquement mon nom d'intervanant aparait ! Cela me gêne car ce nom ne ma correspond pas. Il correspond à la partie "technique" du blog mais n'est pas un signature que les autres ne connaisse pas. <br /> <br /> En espérant une réponse ....
Répondre
J
Menu horizontal : pourquoi la largeur de ce menu ne s'adapte pas au nombre de caractères des éléments, les miens sont coupés ! Ou préciser que le npmbre de caractères est limité à 20.
Répondre
H
Je viens d'installer le menu déroulant, merci pour la grande clarté ds explications :) Je suis très contente de ce système. et de pouvoir répondre aux commentaires au "cas par cas" aussi. Mais est-ce normal que ça compte comme un message reçu, où est-ce que je fais quelque chose de travers ?
Répondre
D
Pour l'instant je n'ai pas encore tout vu mais j'aime beaucoup la nouvelle fonction de réponse en direct sous les commentaires ! Et puis j'ai créé mes onglets et j'aime aussi la possibilité de voter ! Merci pour tout le travail que vous fournissez pour nous !
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> cette nouvelle fonctionnalité qui permet de répondre individuellement à un message est super....sauf que moi je ne l'ai pas sur mon blog et j'ai beau regarder comment la mettre...y pas moyen...comment faire ?
Répondre
J
sur menu horizontal : impossible de créer le menu ; quand je clique sur + ça mouline, ça mouline et rien .
Répondre
M
ce qui est dommage c'est que lorsque l'on commente sur un blog .. il faut à chaque fois tout recopié d'un blog à l'autre c'est vraiment pénible il faudrait que ça garde en mémoire pas possible ! merci...
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> J aimerai bien avoir un avis personnel ! mais pour ma part, aucune nouveauté ne fonctionne encore !!! <br /> <br /> Comment fait on pour les blogs en mode avancé ??? <br /> <br /> Si quelqu un sait !!! Je veux bien à marche à suivre. <br /> <br /> Bien à vous
Répondre
L
Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise ... il y aura toujours des divergences !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis très contente de toutes ces nouvelles fonctionnalités. <br /> <br /> Le fait de ne pas pouvoir répondre directement à un commentaire me gênais. La réponse se retrouvait noyé dans la masse. Là, c'est Tip Top !!! De pouvoir répondre directement à un message posté. <br /> <br /> L'ajout de 2 choix supplémentaires sur la dimension des photos, c'est super génial ... sur ce point j'enviais les autres blogs qui postaient de grands photos (mais plus maintenant, Merci).<br /> <br /> Par contre, je sais que vous travaillez dessus mais il est vrai que ce serait sympa de retrouver l'adresse perso de tous ceux qui nous laissent des petits commentaires dans le cas d'une réponse plus personnelle mais aussi afin d'éviter de polluer inutilement les posts si le commentaire n'a rien à voir !!! <br /> <br /> Merci à toute l'équipe de Canalblog de prendre le temps de répondre à nos attentes, de toujours chercher à améliorer le site mais surtout pour votre réactivité.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais savoir comment se fait la sélection des Top messages et des Top blogs sur la page d'ouverture de Canalblog. J'ai eu la surprise d'y apparaître, je ne le souhaite pas vraiment.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
je préfèrais l'ancienne fonction pour la gestion des commentaire<br /> <br /> et puis pour laisser un commentaire sur un post quel bazar<br /> <br /> élise
Répondre
C
ce serait bien également si l'ordinateur pouvant se souvenir de nos coordonnées comme avant sans etre obligé de tout le temps les retaper !!!!!
Répondre
B
Je regrette de ne pouvoir répondre comme auparavant directement à l'adresse mail de la blogueuse, j'aime assez la discrétion.<br /> <br /> Cordialement Florence
Répondre
A
Par contre, j'aime bien le système de réponse directe. Si on a quand même le choix de pouvoir répondre en privé à la personne, c'est top ! <br /> <br /> Il faut quand même dire aussi ce qui est bien, n'est ce pas? ;)<br /> <br /> Bon week-end à l'équipe, et bon courage pour améliorer encore toutes ces nouveautés.
Répondre
A
Pourquoi avoir supprimer gravatar??? Pour obliger les gens souhaitant afficher un avatar à s'inscrire sur Canalblog?<br /> <br /> Personnellement, quand je me sens forcée et contrainte de faire quelque chose, je choisi la plateforme concurrente...<br /> <br /> De plus, je trouve dommage de devoir commenter avec son IDENTIFIANT et non pas son pseudo.... Autant donner en même temps notre mot de passe, ça ira plus vite comme ça....
Répondre
M
Quelle avalanche de critiques, et moi je dis bravo pour toutes les avancées que vous nous proposez§!après avoir testé d'autres blogs, je reviens toujours vers canalblog ! ! !Même s'il faut essuyer quelques plâtres
Répondre
M
bon béh moi je préférais répondre à mes com's avec ma boite mail pour plus de confidentialité ...j'espère que tout cela va rentrer ds l'ordre rapidement ! merci beaucoup...
Répondre
K
Je ne suis pas sur Facebook ni CanalBlog. J’organise le jeu des serial crocheteuses et laisser des commentaires me prend énormément de temps .C'est bien dommage !
Répondre
M
Comme ici mon pseudo va être Totchie, car connecter avec Canlblog espace administrateur ! <br /> <br /> Hors si je ne veux pas utiliser ce pseudo et utiliser mon nom de blog et puis je suis obligée de me déconnecter !<br /> <br /> (cf nos échanges de mail) : et c'est la plait....<br /> <br /> mais les non réponses à mes questions sont sur le blog du staff !<br /> <br /> Donc la seule solution pour moi c'est de me déconnecter pour répondre, puis de me re-connecter pour voir un autre commentaire.... ou d'aller sur ma boite mail.<br /> <br /> <br /> <br /> Je réitère c'est la plaie votre nouveau système, et ce même avec les non réponses sur mes questions précises sur le blogdustaff ! <br /> <br /> <br /> <br /> Macaronette
Répondre
P
bonjour, le menu horizontal ne s'affiche pas sur mon blog et pourtant j'ai bien cliquer dans la case pour l'afficher. je précise que mon blog est en mode avancé.<br /> <br /> <br /> <br /> merci de me répondre !
Répondre
T
Bonjour, moi aussi je réponds à chacun de mes commentaires de façon personnelle et je trouve cette nouvelle façon de faire très déroutante. Que tout le monde puisse lire chacune de mes réponses ne me plait pas du tout, j'espère que vous reviendrez à une solution plus confidentielle.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très emballée par le nouveau menu horizontal ; je l'ai déjà dit hier ! ;-) <br /> <br /> Mais je rencontre quelques soucis avec les menus déroulants : j'ai créé quelques sous-catégories reliées à des tags, certaines fonctionnent parfaitement (redirection vers les pages concernées), d'autres pas (redirection vers la pages des archives). Du coup, je n'ai pas affiché ce menu...<br /> <br /> Aurais-je loupé quelque chose ?<br /> <br /> Merci de votre aide ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai épluché les pages du forum concernant les problèmes liés aux mises à jour ; je n'ai pas trouvé l'info que je cherche. D'autre part, je ne peux pas poster sur le forum : "Vous devez être identifié pour accéder à ce service. Connectez-vous." Pourtant, sur la même page "Bienvenue sur Canalblog, Sylvie..." Donc, là aussi, j'ai dû louper quelque chose ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci de votre aide,<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Voici ce qu'une amie bloggeuse m'écrit :<br /> <br /> <br /> <br /> "Voilà ton problème réglé, c'est super <br /> <br /> Par contre, ce qui m' énerve c'est qu'à chaque commentaire posté sur Canalblog je suis obligée de retaper tous mes identifiants ( nom, adresse mail, url) <br /> <br /> Est ce que le problème vient de chez eux ou de chez moi? <br /> <br /> Je ne trouve pas la case " se souvenir de moi" <br /> <br /> Bonne journée"<br /> <br /> <br /> <br /> Serait-il possible de régler encore ce problème là ???<br /> <br /> Donnez-nous svp... une case à cocher pour se souvenir des informations du commentateur...
Répondre
M
Merci d'avoir réagi aussi vite et d'avoir pris en considération les demandes de vos abonnés...<br /> <br /> Vive la confidentialité et vive aussi la possibilité de nouer des contacts privilégiés ...
Répondre
B
Perso, je préfèrerai toujours avoir la possibilité de répondre aux commentaires directement à la personne , avec l'adresse mail et non pas via le blog, bref comme avant. Je ne suis pas certaine que de copier les fonctionnalités des autres blogs soient toujours une avancée !<br /> <br /> Bref, ne pouvez-vous "offrir" les 2 possibilités : répondre par le blog et répondre par le mail ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> et pour la mémorisation des infos quand on poste un commentaire, vous y travaillez aussi ?? Merci
Répondre
T
je suis contente que les problemes des adresses email soit reglés mais lorque je veux mettre un commentaire à un blog, je ne peux plus mettre mon nom de mon blog ou simplement mon prenom, mais c'est mon idenfiant qui s'affiche directement, je ne veux pas mon idendifiant s'affiche, je veux juste le nom de mon blog. QUE DOIS-JE FAIRE ? car je ne veux pas envoyer des commentaires avec mon identifiant.
Répondre
V
Bon, eh bien, je vois que je ne suis pas le seule à regretter le contact par mail avec mes lecteurs. Je répondais sur le blog pour que l'info soit partagée quand on me posait une question et à chaque fois, je mettais également un petit message plus personnel par mail. C'est regrettable....
Répondre
S
Bonjour, moi aussi je viens râler mais je suis en mode avançé et donc les changements ne se font pas sur mon blog, mais j'ai constaté que j'ai reçu hier une dizaine de "spam" en commentaires, venant de différents pays, heureusement qu'ils étaient en attente. Par contre, j'ai des soucis avec ma colonne de droite, où j'ai des liens mis en place depuis longtemps. Comme par hasard depuis ces changements de canalblog , on peut cliquer sur le nom de la catégorie que j'ai attribué, et ce clic renvoie sur le site d'un lien mis plus haut.... Idem pour la catégorie "Archives"....... me suis-je bien fait comprendre ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Voilà une fonctionnalité que j'attendais !<br /> <br /> Quelle est la marche à suivre pour pouvoir utiliser la réponse aux commentaires quand on est en mode avancé ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
A
J'étais heureuse de l'option réponse individuelle aux commentaires comme sur WP et ailleurs mais toujours rien chez moi... SNIF.... Pour les mails, il y a aussi des lecteurs sans blog et il est important de pouvoir leur envoyer un petit mot, donc à réviser. Sinon, depuis 2008 que je suis sur Canalblog que d'avancées tout de même ! On attend la suite et les corrections en cours. Soyons patients.
Répondre
A
bonjour, au final... le but est de décourager les commentaires. En tous les cas pour mon blog c'est exactement cela ! MERCI!<br /> <br /> "je n'aime pas ces nouveautés sur canalblog qui nous oblige à remettre sans cesse nos coordonnes....surtout quand le temps est compté!!!!" voilà ce que l'on a écrit en toutes lettres aujourd'hui, ce que la majorité pense tout bas au final. Effectivement, on n'a pas que ça à faire. La confidentialité c'est juste du pipeau ! personnellement je regrette canalblog d'avant... votre nouvelle équipe (? )et ce nouvel état d'esprit qui semble vouloir faire comme les autres plateformes. Celles justement où on ne poste jamais de commentaires parce que cela nous prend trop de temps et nous pompe l'air!
Répondre
V
Ah oui (tant qu'à être casse-pieds, et comme vous êtes en train de bidouiller ... ;-)) ce qui serait sympa, ce serait de numéroter les commentaires par messages. Pour les tirages au sort, ce serait vraiment, vraiment chouette
Répondre
V
J'ai une autre remarque : avec ce formulaire, comment je gère mes commentaires répondus ou non ? Une fois le message, il ne reste aucune trace de la réponse. C'est ingérable ! <br /> <br /> Le destinataire a t-'il connaissance de mon adresse e-mail ? sinon comment dialoguer le cas échéant ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous trouverez des solutions satisfaisantes, car là, pardon, mais c'est un peu tordu !
Répondre
M
HIIIIIIIIIIIIIIIIII je viens de tester le menu horizontal et c'est juste ce dont je rêvais.<br /> <br /> Merci, merci, merci :D
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les corrections déjà effectuées. Néanmoins, nous n'avons pas retrouvé les fonctionnalités si pratiques qui donnaient à Canalblog un si gros avantage : Auparavant, le fait de répondre par e-mail permettait au destinataire de re-situer le contexte, puisque le mail d'alerte était joint. Maintenant, si je répond par l'intermédiaire du petit formulaire qui s'ouvre quand on clique sur le lien, on ne retrouve aucun contexte, ce qui veut dire que mon correspondant va recevoir un message avec un sujet complètement banalisé, dont il aura beaucoup de mal à retrouver l'origine et le pourquoi du comment. C'est ce qui se passe quand je reçois des réponses d'auteurs de blog d'autres fournisseurs, et cela m'agace prodigieusement. Si vous pouviez juste revenir à la fonctionnalité d'avant, il me semble que les lecteurs sont des grandes personnes et laissent s'ils le souhaitent leur adresse e-mail. Ceux qui le font me semblent-il, espère quelque part qu'on leur répondre par ce biais ... Enfin, une norme, n'est pas une réglementation me semble-t'il ... Concernant la confidentialité, que penser de l'outil de statistiques qui donne adresse IP, localisation, système d'exploitation et Tutti quanti ... ça me paraît nettement plus discutable ...
Répondre
N
je n'apprécie pas du tout les nouvelles fontionalitée s pour le systhéme de réponse aux commentaire je vais me désabonner des blogs canalblog et laisser le mien en pauce définitivement
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en mode avancé et ces modifications ont provoqué quelques chamboulements sur mes blogs notamment des décentrages sur mes pages "message". Vous me direz, pas grave, ça se rectifie, ce que je viens de faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation pour laisser un commentaire et préfère garder celle qui existait auparavent (en souhaitant que je puisse le faire encore longtemps) sauf que depuis les modifications, la couleur de la police du textarea est passée du blanc au noir et malgré mes recherches, il me parait impossible de la modifier. Auriez-vous une indication à me donner à ce sujet car pour l'instant j'ai fait du "colmatage" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance !<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Depuis 6 ans qu'il existe, les visiteurs de mon blog ont toujours été habitués à ce que je leur réponde directement dans les commentaires et non par e-mail personnel (mode de réponse que je déteste, a fortiori si c'est pour échanger des banalités). En ce qui me concerne, ces derniers changements... ne changent donc rien ! :-D<br /> <br /> En revanche, on me signale que "on ne peut plus ajouter un commentaire quand on est en version mobile avec un smartphone. Et pour changer de mode c'est devenu une vraie galère".<br /> <br /> Ne possédant pas un tel équipement, je ne connais pas ce type de problème et j'ignore si d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes difficultés. <br /> <br /> Qu'en est-il ?
Répondre
S
encore des modif !!! QUI NE SONT PAS à MON GOUT !! <br /> <br /> on n'a encore plus accés direct aux adresses mails ... nous devons allez dans le tableau de bord , dans commentaires .. et là s'ouvre une boite de messagerie pour répondre à notre correspondant . mais on n'a toujours pas l'adresse de cette personne et pas de traces ni sur notre messagerie ni sur notre tableau de bord !!! mais c'est quoi encore ??? hier soir , c'etait tres bien .. je commençais à respirer .... <br /> <br /> explications au plus tot SVP
Répondre
N
bon alors moi ,j'ai un problème de commentaires, les gens postent des commentaires mais ils n'apparaissent pas sur le blog et ne sont pas enregistrés non plus sur mon interface ,bref, ils disparaissent totalement et donc,je n'ai plus de coms sur le blog ...
Répondre
Z
ouf il y a du progrès ! perso je n'utiliserai pas mon pseudo car trop de risque de donner encore plus facilement une aide pour les pirates du net ! merci à vous pour le rétablissement des adresses courriels pour répondre en off à la personne qui nous laisse un message ! <br /> <br /> bon courage pour tout ce rétablissement ! et la prochaine fois demandez-nous notre avis ! ça vous permettra de mieux répondre à ce que nous nous souhaiterions ! ne copiez pas les autres hébergeurs ! restez simple et pratique car ça pour ma part j'aime ! belle journée
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 585