14 février 2012

Résolution de vos soucis d'inscriptions aux newsletters

Bonjour à toutes et à tous !

Nous vous avons annoncé dernièrement un nettoyage de vos listes d'inscrits aux newsletters. Vous avez été nombreux à réagir et à nous proposer des idées pour améliorer le service de newsletters, nous vous en remercions !

 

Le 1er et le 2 février, lors de ce nettoyage, des listes de personnes inscrites aux newsletters, des adresses email ont été désinscrites par erreur. Elles sont valides, mais notre programme s'est montré trop sévère et les a supprimées.

Grâce à vos commentaires et messages, nous avons pu cibler le problème et le corriger.

Nous avons réinscrit aujourd'hui ces adresses email aux différentes newsletters et notifications.

Si jamais votre adresse email a été désinscrite par erreur, et que tout n'est pas rentré dans l'ordre à cette heure, voici ce que vous pouvez faire :

Cela nous permettra de vérifier si cette erreur est corrigée.

Nous vous remercions pour vos retours !

Posté par Staff Melyonen à 16:29 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,




Commentaires sur Résolution de vos soucis d'inscriptions aux newsletters


    Je suis quand même un peu fachée.
    On fait un "nettoyage" que je n'ai pas demandé et on jette qq bébés avec l'eau du bain !
    Heureusement que l'erreur a pu être réparée !

    Posté par helene (Jukebox), 14 février 2012 à 17:48 | | Répondre
  • @helene (Jukebox)

    Le nettoyage était nécessaire pour améliorer la vitesse d'envoi des newsletters et notifications.
    Effectivement, le programme a eu quelques erreurs, que nous avons reprises au plus vite. Tout devrait être réglé, nous sommes désolés pour les soucis créés.

    Posté par Melyonen, 14 février 2012 à 18:07 | | Répondre
  • Moi personnellement aucun soucis et c'est bien compréhensible je trouve quelques erreurs vu le nombre d'abonnés et le nombre de blog
    Dans l'ensemble je vous donne 99,9 % pour le suivi et la gestion Merçi de nous permettre d'avoir tout ses retours et ses partages graçe aux blogs que vous nous permettez de créer et ceci dans un contexte agréable
    Bien à vous marina

    Posté par Scrapzen, 14 février 2012 à 19:44 | | Répondre
  • Quand je clique sur nous le signaler voici je que j'ai
    Not Found

    The requested URL /old/canalblog/b/l/blogdustaff//archives/2012/02/contact.cfm was not found on this server.

    Posté par Choupette, 14 février 2012 à 20:07 | | Répondre
  • @Choupette

    Pourriez-vous réessayer, s'il vous plaît ?

    Posté par Melyonen, 15 février 2012 à 13:38 | | Répondre
  • Le lien fonctionne maintenant, merci!

    Posté par Choupette, 15 février 2012 à 15:02 | | Répondre
  • Tout ça c'est un peu du bidouillage. Il y a eu une telle pagaille dans les désinscriptions, les réinscriptions, de nouveau des désinscriptions.... le grand n'importe quoi... les chiffres sont assez fluctuents. Merci de ne plus intervenir de cette façon, complètement aléatoire. Généralement, les informaticiens ont des solutions un peu plus sérieuses, non ?

    Posté par Aji, 15 février 2012 à 17:15 | | Répondre
  • Super de voir que vous résolvez les problèmes petit à petit.
    Qu'en est-il du problème des fenêtres déroulantes qui empêchent de voir la barre d'outil dès que le message est un peu long?

    Posté par Mélusine, 15 février 2012 à 19:10 | | Répondre
  • Merci Melyonen et à tout le staff Canalblog qui bosse sans relâche pour tout le monde.
    On n'a pas eu de problèmes particuliers sur nos blogs. Tout marche, on est ravi et nos visiteurs aussi.

    Posté par Cathou, 16 février 2012 à 15:28 | | Répondre
  • Un beau changement que celui du compteur canalblog, tout beau tout bleu. Merci

    Posté par Cathou, 20 février 2012 à 18:35 | | Répondre
  • Bonjour Canalblog !
    J'aimerais savoir comment faire pour que l'adresse de mon blog soit : www.exemple.fr au lieu de exemple.canalblog.com (j'ai vu des blogs le faire). Merci de me répondre !

    Posté par Coqueline, 26 février 2012 à 14:46 | | Répondre
  • @Coqueline

    Dans votre espace de gestion de votre blog, vous avez un onglet "abonnement". Il vous permet de choisir un nom de domaine pour votre blog.

    Posté par Melyonen, 27 février 2012 à 12:10 | | Répondre
  • perte

    J'ai perdu plusieurs dizaines, si ce n'est centaines d'abonnés lors de ce nettoyage! Je suis contente de voir qu'il y a ici au moins une reconnaissance du problème, qui ne me semble pas réparable, je le vois à mes statistiques.
    Par ailleurs, il est urgent de changer cette alternative à cocher entre inscription aux news et aux messages, les gens ne comprennent pas la différence, s'enmèlent et finalement cochent la mauvaise case. C'est une perte sèche d'abonnés supplémentaires. Sylvie de Yurtao.

    Posté par barbesse, 05 mars 2012 à 16:09 | | Répondre
  • Merci pour la barre de déroulement du message à nouveau disponible, je retrouve mon Canalblog comme je l'aimais!

    Posté par Mélusine, 09 mars 2012 à 11:54 | | Répondre
  • Accès à certains blogs

    Je ne suis pas inscrite chez vous mais, je suis une victime de votre nettoyage. Certains blogs ne me sont plus permis depuis ce nettoyage. Je ne reçois plus leurs newsletters et il m'est impossible de m'y réinscrire. Les cases à cocher sont impossibles à encoder .
    Quelle est la solution à mon problème?

    Posté par Kalypso, 02 mai 2012 à 11:37 | | Répondre
  • J'ai le même soucis que Kalypso.... je ne peux m'inscrire sur un blog canalblog que j'aimerai suivre.. Et je ne reçois plus les notifications d'articles des blogs canalblopg que je suis habituellement....
    Merci au cas où vous auriez une solution..?!

    Posté par philyvanne, 26 juin 2012 à 21:43 | | Répondre
  • Plusieurs personnes tentent vainement de s'inscrire à ma newsletter ,depuis un bon moment. En fait partie la personne dont le commentaire se trouve juste au dessus. Où sont désabonnées quand elles y parviennent .Pourriez vous me dire d'où provient le problème ? Merci de votre réponse

    Posté par les evaninades, 24 novembre 2012 à 18:55 | | Répondre
  • Je rentre les @ des membres de notre groupe pour qu'ils soient abonnés, sans cocher la case d'anonymat, et pourtant, quand ils cliquent dans le courriel reçu pour confirmer, leurs inscriptions sont anonymes; du coup je ne sais pas qui reçoit les nouvelles, et je dois les contacter individuellement pour le savoir.
    A noter: le cadre de confirmation de demande d'inscription avec les 3 cases, dont 2 précochées: c'est souvent gris au lieu de noir, et alors je ne peux rien cocher/décocher, juste rentrer le code en bas et valider...
    J'aurais aussi aimé avoir une possibilité de rentrer globalement la liste des @ pour qui demander l'abonnement, car j'y ai passé 2h...
    Au fait, pourquoi l'anonymat? et pourquoi cette distinction abonnement newsletter/message... vraiment utile?

    Posté par Odile P, 02 décembre 2012 à 13:15 | | Répondre
    • Il est normalement interdit de rajouter des membres à sa propre newsletter (que l'on soit blogueur ou sur tout autre site présent sur internet). C'est pour cela qu'il n'est pas prévu que vous puissiez ajouter vos propre liste d'emails.

      Notre module de newsletter est donc prévu pour que seule la personne intéressée puisse s'inscrire à votre blog, suivant cette règle. Cela répond donc à la plupart des points que vous avez soulignés.

      Lorsque les cases sont grisées, c'est que la personne est déjà inscrite, ou que notre module de newsletter a détecté un problème.

      Posté par Staff Melyonen, 03 décembre 2012 à 16:22 | | Répondre
  • Bonjour, moi j'ai un autre soucis, est ce qu'il est possible de gérer le graphisme de la newsletter ? Car ce dégrader bleu ne va pas avec tout. En plus il a un fond gris, pas facile de trouver la bonne teinte pour mettre du texte en transparence. Bref si il était blanc comme avant c'était beaucoup mieux. Merci de votre réponse En tout cas bravo canalblog pour tout ce que vous faîte

    Posté par SoHappy, 13 décembre 2012 à 08:49 | | Répondre
  • merci pour les toute les réponse que mes envoyer a mes commentaires

    Posté par zoe, 20 avril 2013 à 08:25 | | Répondre
  • Pls unsubscribe me

    Posté par Cat clark, 15 septembre 2015 à 06:24 | | Répondre
    • Hi.
      If you received a newsletter from a CanalBlog's blog, you have a link to unsubcribe in your mail.
      If you can't unsubcribe, please contact directly the owner of the blog. In the top left of the page, you'll find a link "contacter l'auteur". Click on it and you'll have a contact form to send a private message.

      Posté par Staff Melyonen, 15 septembre 2015 à 10:35 | | Répondre
  • Mes abonnés n'ont pas reçu la newsletter lors de la mise en ligne de mon nouveau billet. Ils la recevaient avant la maintenance. Pouvez vous y remédier?
    Merci

    Posté par Guigu Nany, 25 janvier 2016 à 11:24 | | Répondre
    • Bonjour,
      Nous avons eu un souci de newsletter ce week-end. Si ce problème était sur un nombre limité de personnes, nous pouvons vérifier s'il y a eu un blocage sur ces mails. Pour cela, envoyez nous un message avec les adresses mail concernées via "contacter l'auteur".

      Posté par Staff Melyonen, 25 janvier 2016 à 11:31 | | Répondre
Nouveau commentaire