Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
4 décembre 2015

Rencontrez Stéphanie de Stephaniebricole

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, nous rencontrons Stéphanie, du blog Stephaniebricole ! Son blog est une mine d'or pour toute personne qui s'intéresse au bricolage, aux travaux manuels et à la récup'. Ses bonnes idées vous aideront à redécorer votre intérieur, à donner une nouvelle vie à vos meubles et à vos objets. Elle vous présente ses tutoriels sur son blog qui est devenu un incontournable chez les amateurs de bricolage.

Très sympathique et très appréciée par ses lectrices et ses lecteurs, Stéphanie est une grande passionnée !

 

Stephanie Bricole

Depuis combien de temps blogues-tu ?

J'ai créé mon blog "Stephaniebricole" en octobre 2009, ça fait donc 6 ans !

Comment t'est venue l'idée d'ouvrir un blog ?

J'étais assez active sur les forums créatifs où je partageais mes bricoles avec les explications et participais à des défis créatifs, etc... De plus en plus de membres à cette époque avaient des blogs ou se lançaient dans l'aventure... j'ai suivi le mouvement !

IMG_7777

Quels sont les thèmes qui te sont chers, que tu abordes sur ton blog ?

Le bricolage, le DIY, la récup', les travaux manuels...

Pourquoi avoir choisi CanalBlog ?

La simplicité et la multitude de nouveaux blogs sur cette plateforme m'ont convaincue de la choisir.

Stephanie Bricole 2

Qu'est-ce que ton blog t'a apporté ?

Ce blog me motive et nourrit ma passion pour le bricolage et les loisirs créatifs. J'ai tissé des liens avec de nombreuses personnes, j'en ai rencontré beaucoup...
Et une anecdote : dans mon ancienne maison, j''ai fait la connaissance de ma voisine grâce à mon blog (elle m'avait reconnue sur les photos). Et dans ma nouvelle maison, là encore c'est grâce au blog que j'ai rencontré ma voisine, lors d'une question à mes lectrices sur leurs lieux d'habitation : "Ah on habite donc dans la même ville ? puis dans la même rue ! puis le numéro d'à côté !"
Et puis c'est grâce à mon blog que j'ai réussi à avoir des partenariats avec des enseignes, des produits, etc... et c'est aussi via "CanalBlog, vous avez un message" que TF1 est venu vers moi pour un reportage sur les femmes bricoleuses. Ca a été aussi une chouette aventure.

Stephanie Bricole 3

Retrouvez Stéphanie sur son blog, Stephaniebricole !

Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook.

Commentaires
A
bravo c'est super!
Répondre
B
bonne annee aussi â l'equipe de canalblog ! que je trouve tres a l'ecoute et qui soutiennent les blogueurs ! c'est tellement pas frequent dans ce monde de brutes !
Répondre
C
Bonsoir. Vraiment magnifique tout ce que vous faites, cela me donne toujours des idées. Je fais partie d'un groupe de travaux manuels, dans un petit village de Vendée et j'ai transmis vos coordonnées à mes copines. Continuez, vous avez beaucoup de mérite. Bravo.Francette
Répondre
B
C'est toujours très enrichissant de voir les créations des autres. On ne dira jamais assez merci à Canalblog,sans eux, nos blogs n'existeraient pas. Mes meilleurs vœux pour 2016. Florence
Répondre
B
ah ok merci :-)
Répondre
B
Oui super blog proposant plein de trouvailles.<br /> <br /> Sinon, c'est quoi la rubrique -pour info) "canalblog, vous avez un message" ?<br /> <br /> merci, bonne journée, Myrtille
Répondre
L
Un blog et une blogueuse que j'aime beaucoup, il y a toujours plein de choses intéressantes à découvrir ... et on est toujours bien accueilli !
Répondre
P
Je suis moins versé "ateliers créatifs" mais depuis un certain mois de septembre 2011 au cour duquel j'ai rencontré Stéphanie chez CB/Dailymotion, je vais de temps en temps voir avec curiosité ce qui se passe sur son blog ! J'ai eu l'occasion de voir le reportage de TF1 sur les femmes bricoleuses, très instructif et intéressant.<br /> <br /> Le succès de ton blog est largement mérité, continue comme ça Stéphanie. :)
Répondre
M
J'aime beaucoup le blog de Stéphanie, c'est vrai que c'est une ressource inépuisable de bonnes idées !! je lui souhaite bonne continuation :)
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 585