Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
5 juillet 2012

Encore des nouveautés : les applications pour Iphone et Android débarquent + une version des liens "vous aimerez peut-être"

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons de nouvelles fonctionnalités en ce début d’été pour vous rendre CanalBlog encore plus pratique et vos blogs toujours plus attrayants.

1/ Les applications CanalBlog pour iPhone et Android : bloguez où que vous soyez!

Nous y travaillons depuis de plusieurs mois car nous avons voulu vous offrir des applications qui soient à la fois les plus simples et les plus complètes possible. Nous sommes ravis du résultat et nous espérons qu’il en sera de même pour vous.

Voici la liste des principales fonctionnalités proposées :

  • Publiez, éditez et visualisez des messages sur votre blog
  • Gérez vos albums photos
  • Ajoutez des photos dans vos messages et vos albums
  • Visualisez les diaporamas de vos albums photos
  • Consultez et modérez les commentaires sur votre blog
  • Editez les tags, la catégorie et le statut de publication de vos messages
  • Consultez vos statistiques
  • Consultez votre blog dans sa version mobile

Pour télécharger ces applications, cliquez ci-dessous sur les icônes correspondant à votre téléphone :

android_app_on_play_logo_large

appstore

Ou rendez-vous sur le nouvel onglet « Mobile » dans l’espace d’administration de votre blog.

Onglet mobile CanalBlog

Attention, tous les téléphones ne sont pas compatibles avec ces applications.

Si vous possédez :

  • un iPhone équipé d’une version d’iOS inférieure à 4.1
  • un téléphone avec système d’exploitation Androïd antérieur à la version 2.2 
  • un autre smartphone (Windows, Blackberry …)

Accédez à la version mobile de CanalBlog en vous connectant tout simplement avec votre téléphone sur: www.canalblog.com

2/ « Vous aimerez peut-être » : nouvelle version illustrée

La fonction « Vous aimerez peut-être » consiste à afficher automatiquement sous un article (grâce aux tags des articles) une liste d’articles dont les thèmes sont proches de ceux de l’article en cours de lecture afin de donner envie à vos lecteurs de consulter d’autres billets sur votre blog.

Nous avons revu la présentation de cette fonction : désormais, les liens sont accompagnés d’images issues des articles auxquels ils permettent d’accéder et on peut faire défiler jusqu’à 10 articles connexes.

Une astuce : ajoutez des tags à vos articles afin que nous soyons capables de déterminer quels sont les articles qui ont des tags en commun et que nous puissions ainsi afficher sous ces articles des suggestions de lecture « Vous aimerez peut-être » !

La nouvelle version en image :

vous aimerez peut etre - version avec imagesNB: Si vous êtes en mode avancé, lisez l'article sur le blog d'aide pour savoir comment intégrer cette nouvelle version

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> qui peut m'aider ? ( je précise que j'ai cherché des réponses sur le forum, mais en vain)<br /> <br /> je n'ai pas d'ordinateur portable, mais un ipad . disposant de la WIFI sur mon lieu de vacances j'ai voulu publier des messages au cours de mon voyage : je mets le titre, le texte puis voulant insérer des photos dans mon texte, je vais chercher l'image.. etc... puis INSERER<br /> <br /> et c'est là que çà ne va plus : les photos se mettent EN TETE du texte et non pas DANS le texte comme je le souhaite.<br /> <br /> il y a peut être quelque chose qui m'échappe.... quelqu'un a -t-il rencontré ce problème ? l'a-t-il résolu.<br /> <br /> d'avance merci pour votre aide.<br /> <br /> missmoune
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> - Pourquoi l'appli n'est pas trouvable sur le playstore via la recherche ?<br /> <br /> - J'ai un galaxy mini 2, donc récent, pourquoi le playstore me note que mon appareil est incompatible?<br /> <br /> - Et une fois que tout fonctionnera correctement, à quand une application pour tablette ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
B
Pourquoi il m'est impossible de télécharger canalblog sur mon iPad ?<br /> <br /> Qui peut m'expliquer comment faire ?
Répondre
I
Moi je n'ai pas d'i-phone par contre j'ai un i-pad ! Ce serait chouette aussi d'avoir ces fonctionnalités adaptées à l' i-pad
Répondre
M
Cette fonction est super sympa, mais depuis ce matin, les photos qui apparaissent ne sont que celles de mes signatures, ce qui présente peu d'intérêt !<br /> <br /> Une tite solution peut-être ?:)<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
P
Merci, Merci! Vous vous êtes encore surpassés! Bravo à toute l'équipe :)
Répondre
M
Dommage que nous ne puissions pas utiliser l'appli avec un iphone plusvieux, j'ai deja acheté le mien d'occasion je n'ai pas les moyens d'achetet le tout dernier...<br /> <br /> Une suggestion : ce serat sympa de poyvoir repondre individuellement aux commentaires postés :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est automatique en mode simple ! :)
Répondre
P
J'adore toutes ces nouveautés! Merci.
Répondre
A
Vous avez des nouvelles pour les bugs de l'application? Je viens de retenter la publication d'une photo, mais juste le titre du message apparait sur le blog, pas de photo!<br /> <br /> Et je ne crois pas que le mail arrive pour les abonnés! Merci de vos retours
Répondre
C
Et en mode simple c'est pour quand?☺
Répondre
E
C'est bon, ça fonctionne depuis hier, je ne sais pas pourquoi ça n'était pas le cas avant car je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi !!!
Répondre
M
Je vois les images personnellement. Si vous ne les voyez pas, peut-être qu'il faudrait vider votre cache. <br /> <br /> J'ai noté votre suggestion pour l'équipe technique.
Répondre
M
J'ai fait la manip et ça fonctionne. L'interface n'est pas très joli et ne donne pas le résultat réel du blog. Il faut retourner sur Internet et se connecter sur Canalblog pour voir son blog dans la version où il a été crée.<br /> <br /> Mais le principal c'est que l'on puisse se servir du logiciel sur les iPad.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
E
Pour la fonction "vous aimerez peut-être" en mode classique, que faut-il faire pour qu'on puisse voir les images et non pas une simple liste ???<br /> <br /> Et ça ne serait pas possible que cette rubrique apparaissent même quand on est sur le blog "général" et pas sur un article en particulier ???
Répondre
C
Merci pour le nouveau code "vous aimerez peut-être"! Je viens de l'installer.
Répondre
M
Il y a un petit bug pour ces versions. Voici comment l'éviter : <br /> <br /> <br /> <br /> Aller dans réglages -> Service de localisation > CanalBlog et s'assurer que l'interrupteur est sur 'I' (bleu)
Répondre
M
Nous regardons le souci de plus près. Merci de nous l'avoir signalé.
Répondre
M
Bonsoir,J'ai réussi à télécharger l'application sur mon iPad, mais impossible par contre de télécharger sur mon blog des images se trouvant sur l'iPad.
Répondre
M
Nous sommes en train de vérifier ce qui empêche le téléchargement de l'application. Merci de nous l'avoir signalé.
Répondre
S
Pour afficher "Vous aimerez peut-être" avec les images en mode avancé voici comment faire:<br /> <br /> http://aide.canalblog.com/archives/2012/07/11/24685562.html
Répondre
E
Moi j'ai pas de tel androïd ..mais pour le blog, c'est super chouette qu'on puisse à présent mettre de "très grandes " photos ..merci !!! ;)
Répondre
A
C'est une bonne idée d'avoir ajouté des images aux liens des "vous aimerez peut-être" !
Répondre
A
Des soucis : les photos ne sont pas forcément publiées, ou en mode paysage : pour le moment déçue mais si vous avez des conseils, suis preneuse!
Répondre
Z
C'est super toutes ces améliorations !<br /> <br /> Canalblog a fait un grand pas et s'est vraiment énormément amélioré !<br /> <br /> Bravo à tous et continuez comme ça ! ^_^
Répondre
C
Merci Melyonen pour ta réponse ! Ce code est déjà installé sur mon blog mais j'ai toujours la version liste, la version avec image ne s'affiche pas, est-ce le même code ?
Répondre
E
Pour ma part, la rubrique "vous aimerez peut-être" (qui ne s'affiche que si on est sur l'article lui-même et pas sur le blog général, ce que je trouve fort dommage !!!), je ne la vois que sous forme de liste et non pas sous forme de diaporama comme indiqué dans ce message !!!
Répondre
M
Voici le lien vers l'article de l'aide :) <br /> <br /> http://aide.canalblog.com/archives/2010/09/24/19151393.html
Répondre
C
Tout d'abord merci pour ces nouvelles fonctionnalités ! Pour le mode avancé, en ce qui concerne la nouvelle version "vous aimerez peut-être",pourrais t-on avoir le code à insérer ? D'avance merci !
Répondre
M
Les utilisateurs d'Internet Explorer ont pu avoir des problèmes de publication en fin de semaine dernière. Ils ont été réglés vendredi.
Répondre
A
yes !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> les "vous aimerez peut être" illustrés étaient l'un de mes 2 souhaits (l'autre étant les réponses aux commentaires individuels et personnalisés !! ) <br /> <br /> <br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
A
l'idée est excellente. Mais le résulat n'est pas à la hauteur des attentes ; la photo "principale" est mal identifiée et le résultat n'est pas terrible car j'ai sur certains messages 4 fois la même photo (http://amafacon.canalblog.com/archives/2012/07/08/24662840.html)<br /> <br /> D'autre part cette fonctionnalitée n'est pas présente si on ouvre le blog sur la racine (le dernier message).
Répondre
P
Fonctions très utiles lors d'un voyage pour rester "connecté" en quelque sorte ! j'ai testé notamment la lecture des commentaires et les statistiques. Bravo CB.
Répondre
M
Super pour le « Vous aimerez peut-être » en images, ça donne bien plus envie de se balader et de découvrir les blogs. Merci !
Répondre
R
Comment afficher la fonction : « Vous aimerez peut-être ».<br /> <br /> Car j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé.
Répondre
E
Concernant le "Vous aimerez peut-être", pourquoi n'est-il visible uniquement dans l'espace commentaire et non à chaque fin de recette ?<br /> <br /> Les personnes (comme moi) qui ne laissent peu voir jamais de commentaires sont donc punies et privées de découvrir peut-être d'autres recettes susceptibles de leur plaire. C'est regrettable.
Répondre
L
ALERTE !!! Apparemment cette nouvelle touche MOBILE est venue tout perturber. De nombreux bloggueurs n'arrivent plus non seulement à publier leurs messages mais également à les enregistrer dans Brouillon. Si bien que nous avons tous perdu notre travail. Nous sommes donc à l'arrêt devant CANALBLOG. Merci de nous tenir informés et de nous dire ce qu'il en est.
Répondre
S
Bravo pour la version illustrée de "vous aimerez peut-être" ! J'adore ! <br /> <br /> Merci, merci ! <br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'adore cette fonctionnalités! Merci merci
Répondre
L
Je ne sais pas si cette novuelle fonctionalité de Iphone qui me bloque la plublication de mes messages. J'ai rédigé un message que je n'ai pas pu publier car tout s'est bloqué, J'ai tout perdu mon travail et je me suis aperçu de ce "New." Personnellement ça ne m'intéresse pas car je n'ai pas de portable.Cette nouvelle application d'Iphone ne m'intéresse pas. Comment puis-je la supprimer ??
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> je ne trouve pas comment activer cette fonction "vous aimerez peut-être sur mon blog"??<br /> <br /> Et lorsque je suis sur un article, je n'ai qu'une liste d'autres articles et pas d'images.<br /> <br /> ???
Répondre
M
Avez-vous prévu une application pour les tablettes iPad ?<br /> <br /> Pas de téléchargement possible actuellement.
Répondre
J
Moi qui ne mettait plus de tag sous mes articles depuis quelques temps je vais peut-être m'y remettre. Merci et bravo pour ce travail.
Répondre
Z
trop chouette !!!!!!!!<br /> <br /> merci à toute l'équipe !!!!!!!!!!!
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 536