Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
2 septembre 2015

Rencontre avec Laura de Confidences de MamselleCat

Bonjour à toutes et à tous !
En cette période de rentrée, nous vous proposons de découvrir le blog beauté et lifestyle de Laura, les Confidences de MamselleCat ! Au fil des années, son blog a suivi ses découvertes et l'évolution de ses passions. Aujourd'hui, elle y partage ses expériences, donne des avis sur les produits de beauté qu'elle teste, présente des tutoriels, des conseils et des recettes.

confidences de mamsellecat

Depuis combien de temps blogues-tu ?
Je blogue depuis mars 2011, que le temps passe vite...

Comment t'est venue l'idée d'ouvrir un blog ?
Je suivais "les coquetteries de Laetitia", et c'est elle qui m'a donné l'envie de bloguer. Petit à petit j'ai découvert la plateforme Hellocoton, et je me suis lancée avec Canalblog.
L'idée de partager ma passion, d'échanger, de lire des revues pour avoir des avis sur les produits me plaît bien. La notion de partage est super importante. J'ai d'ailleurs fait de chouettes rencontres (virtuelles) avec d'autres blogueuses. On se connaît bien sans s'être jamais vues :)

Quels sont les thèmes qui te sont chers ?
A la base, c'était la beauté. Puis j'ai intégré le nail-art. Et maintenant, j'axe également mon blog sur la cuisine saine et le sport. C'était un blog beauté au départ, il devient de plus en plus lifestyle avec le temps. Il faut savoir se diversifier et ne pas toujours faire la même chose au risque de lasser un peu son lectorat.

confidences de mamsellecat nailart


Pourquoi avoir choisi CanalBlog ?
J'ai choisi Canalblog, car c'est l'hébergeur qui me paraissait le plus simple au départ. Facile à prendre en mains, tout est bien expliqué. L'interface blog est super complète, et les mises à jour sont régulières. Depuis 4 ans, l'évolution de Canalblog m'a fait gagner du temps quand je blogue. Le téléchargement des photos est plus rapide, l'album qui regroupe toutes les photos publiées sur mon blog est super pratique quand je ne suis pas chez moi. L'insertion des liens vers les réseaux sociaux est hyper simple.
Et surtout pas besoin de connaître le langage HTLM pour avoir un beau blog personnalisé. Et ça c'est top !
Les statistiques sont complètes aussi, c'est important quand on blogue.

Qu'est-ce que ton blog t'a apporté ?
Le blog est ma passion, mon passe-temps. Je blogue souvent le soir après ma journée de travail (même si je garde un oeil sur le blog tout au long de la journée). Ça me détend.
Il m'a permis de faire de chouettes rencontres et d'échanger sur différents sujets ; si j'ai besoin d'un conseil, d'une astuce, je poste et j'ai toujours quelqu'un qui me répond !
La blogosphère reste un monde à part, il y a peu de différents, et beaucoup de positif. C'est aussi pour ça que j'aime mon blog.
Il m'a aussi apporté des découvertes de marques et de produits. Je teste pas mal de choses que je n'aurais pas testées s'il n'avait pas été là.
En 4 ans, je ne me suis jamais lassée. J'aime bloguer et je ne suis pas prête de m'arrêter.
Mon espace suit mon évolution personnelle, c'est un peu mon journal intime, oui c'est ça "journal intime" c'est bien l'expression qui me correspond pour le blog :)

Retrouvez Laura sur son blog, Confidences de MamselleCat !

Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton.

Commentaires
I
J'aime......<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Je blogue depuis 2003. Après quelques essais sur d'autres supports, je suis arrivé sur canalblog que je n'ai plus quitté. C'est un outil fantastique et qui a beaucoup évolué. Je ne suis pas prêt de le quitter.
Répondre
P
Une autre blogueuse à découvrir! Bravo Laurence,je n'ai pu que parcourir une page, je reviendrai. J'aime cette façon qu'à canalblog de nous faire découvrir fes blogueurs intéressants. Continuez . Blandine xxx
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 536