Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
25 mars 2015

Mise en garde contre une tentative de phishing sur CanalBlog

warning

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers jours, certains d'entre vous ont pu recevoir une tentative de phishing via les formulaires de contact ou les commentaires de leurs blogs.

Cette tentative se présente sous la forme d'un message annonçant la suppression de votre blog et vous demandant, pour l'éviter, de donner votre identifiant et votre mot de passe.

CanalBlog ne vous demandera jamais votre mot de passe. C'est une information personnelle que vous ne devez partager avec personne !

 

Que faire quand je reçois un mail de phishing ?

Si vous trouvez un mail qui tente de récupérer votre identifiants et votre mot de passe, ne lui répondez pas !

De plus, faites attention à ne pas cliquer sur les liens URL de ce mail.

La meilleure chose à faire est de supprimer le mail : vous n'avez rien à craindre si vous n'avez pas envoyé d'informations.

 

J'ai répondu au mail, quels sont les risques ?

La personne qui vous envoie ce mail cherche à accéder à votre espace personnel sur CanalBlog pour récupérer votre compte.

Si vous avez répondu au mail, nous vous conseillons de changer immédiatement votre mot de passe.

Par ailleurs, si vous n'avez plus accès à votre compte, vous pouvez contacter CanalBlog pour en discuter avec nous.

 

J'ai reçu un mail mais j'ai un doute, comment savoir si ce n'est pas CanalBlog ?

Voici des indices pour vous permettre de repérer une tentative de phishing :

  • Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe
  • Nous n'envoyons jamais de message de suppression de blog par commentaire ou par formulaire de contact de l'auteur du blog
  • Vérifiez l'adresse mail de la personne qui vous contacte, les adresses mail de CanalBlog se terminent par @canalblog.com

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter grâce à ce formulaire.

Commentaires
R
merci pour cet avertissement, je vais faire attention, mais quand je suis fatiguée, je fais beaucoup de bêtise. merci pour tout. amitié à vous tous.
Répondre
D
Merci pour ces explications
Répondre
B
Faire un clic droit et copier l'adresse du lien et signaler la tentative sur ce site :<br /> <br /> http://phishing-initiative.com/<br /> <br /> Le service Phishing Initiative offre à tout internaute la possibilité de lutter contre les attaques de phishing.<br /> <br /> <br /> <br /> En dénonçant ici l'adresse d'un site de phishing francophone, chaque site fera l'objet d'une validation et d'un blocage dans les navigateurs.<br /> <br /> En contribuant à ce projet vous diminuez l'impact de cette cybercriminalité et empêchez les autres internautes d'être victime de la fraude.<br /> <br /> <br /> <br /> Phishing Initiative est un projet conjoint de Paypal, Microsoft et du CERT-LEXSI.<br /> <br /> <br /> <br /> Lexsi Microsoft Paypal<br /> <br /> Phishing Initiative est un projet à but non lucratif, opéré avec le soutien technique du CERT-LEXSI. Si vous souhaitez bénéficier de ce flux de contribution phishing, merci de nous contacter.<br /> <br /> <br /> <br /> Que se passe t-il après ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un expert vérifie s'il s'agit bien d'un site de phishing, 24h/24 et 7j/7<br /> <br /> <br /> <br /> Dès qu'elle est confirmée, l'adresse du site sera bloquée dans tous les navigateurs participants après quelques minutes<br /> <br /> Phishing Initiative | CGU | Mentions Légales | Contacts
Répondre
R
Merci beaucoup de nous avoir prévenu ! Sans vous la je pense que je serai perdu ! Et bien oui, j'ai reçu un mail hier de phishing, est je me suis méfie mais j'ai répondu et leur disant que je ne leur donnerai pas ! Et plus de nouvelle ! De nos jours il faut se méfié de tout ....😣
Répondre
M
Merci à votre équipe de nous prévenir ! Il convient d'être prudent... <br /> <br /> Je n'ai rien reçu mais je suis prévenue maintenant.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
D
Merci pour l'info, mais pour moi c'est trop tard mon blog à été piraté, j'ai changer mon mot de passe, et j'attend une réponse du Staff. <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Merci pour l'information! :)
Répondre
D
Merci l'équipe de Canal-blog ! On en apprend des choses avec nos blogs :les phishing... m'écrit sauvant ! je lue leur messages me je les répondre plus Il y en a qui ne savent pas quoi faire pour embêter ! Grand Merci pour l'information et votre vigilance constante...
Répondre
K
Merci de nous prévenir, donc pour les messages normales je peux répondre sans soucis ?
Répondre
C
impossible de récupérer mes blogs malgré de multiples essais et vérifications, est ce que cela provient d'un phishing ?
Répondre
9
merci beaucoup pour votre information
Répondre
F
Bonjour à tous et toutes<br /> <br /> Merci pour l'info ,je reste attentive ,vous êtes formidables bon weekend Amicalement à vous!
Répondre
R
Merci pour l'info et merci pour tout.
Répondre
P
Merci beaucoup à toute votre équipe ! Bien à vous ;-)
Répondre
B
Merci pour cette alerte ! cordialement et bon week-end. Florence
Répondre
M
Merci pour cette mise en garde, je ferai attention.
Répondre
J
bonne communautés en tout cas....merci canal<br /> <br /> °°°
Répondre
I
Merci de cette info importante. Je serai vigilante...<br /> <br /> @.
Répondre
M
Bonjour chers tous! Je viens de créer mon blog pour ceux qui sont dans le commerce des fruits et légumes ou ceux qui sont à la recherche d'un clients ou d'un fournisseur sérieux de fruits. Mais il s'agit spécialement ici, de l'ananas frais et ses dérivés. Je suis moi même producteur et exportateurs d'ananas de qualité naturelle. Bienvenue à vous! Si vous avez le même centre d'intérêt, commentez vos avis via ce lien http://espaceananas.canalblog.com/
Répondre
F
J'imagine qu'il est inutile de te dire merci pour la centième fois mais je voulais le faire aujourd'hui :)
Répondre
V
Merci de nous prévenir<br /> <br /> Bien sincèrement
Répondre
I
Merci beaucoup à l'équipe de Canalblog de nous en informer. Perso je n'ai rien reçu mais je serai vigilante et de toute façon il ne faut jamais en aucun cas donner son mot de passe. <br /> <br /> Joyeuses Fêtes de Pâques à toute l'équipe.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Allamanda FANY de la Réunion.
Répondre
A
Merci l'équipe de Canal-blog ! On en apprend des choses avec nos blogs : les spam, le cheval de Troie... le phishing... on arrête plus le progrès ! Il y en a qui ne savent pas quoi faire pour embêter les autres dans ce Monde... ils feraient mieux d'aller se balader ou de créer des choses utiles ! Grand Merci pour l'info et votre vigilance constante... Joyeuses Pâques à toute l'équipe,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
O
merci pour l'info
Répondre
J
bonjour à tous....moi aussi j'ai été pirater sur facebook me suis laisser avoir j'ai eu dur à rouvrir un autre compte....merci à canalblog pour l'info...
Répondre
A
c'est bien de nous tenir informer, merci
Répondre
Y
Merci pour l'info :-)
Répondre
0
comment faire si on a envie d' arrèter le blog
Répondre
V
Merci de nous avoir prévenu !
Répondre
F
Merci.<br /> <br /> :)
Répondre
S
Merci pour l'info !
Répondre
A
Merci
Répondre
H
bonjour a tout le monde !
Répondre
N
Merci pour l'info!
Répondre
H
Merci de ces informations
Répondre
S
Je vais être encore plus prudente... merci de ns en avoir fait part...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
Cette information devrait être relayer par courrier électronique à tous les blogeurs pour qu'ils soient aux courant.
Répondre
G
Merci de l'info...<br /> <br /> Et les moteurs de recherches, que font-ils des messages qu'ils stockent ?
Répondre
G
merci de l'info, je vais être très vigilante.<br /> <br /> bisous. bonne journée
Répondre
M
Merci !!
Répondre
N
merci pour l'info<br /> <br /> bisous Pierrette
Répondre
T
Merci pour l'info, je suis toujours méfiante :-)
Répondre
K
On reçoit un mail ou bien cela apparaît directement sur notre espace ?<br /> <br /> Je reçois toujours un message "garder votre espace connecté". Je cliques sur "non".
Répondre
M
merci pour nous avertir du phishing je viens de mettre l'article en coller/copier sur mon blog pour avertir mes amis.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour l'info, c'est quand même malheureux de se méfier de tout, de se faire pirater à tout bout champ.... Je relaie l'info sur le blog. bises mimi40
Répondre
M
Merci pour l'information, je relaye via mon blog.<br /> <br /> Bizz à tous
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et merci, je vais relayer rapidement l'info<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
je vais faire attention j'ai déjà été piraté sur facebook la semaine dernière, alors maintenant je suis sur mes gardes<br /> <br /> merci pour l'info
Répondre
M
Merci pour l'info , je publie sur mon blog .
Répondre
B
merci
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 536