Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
28 novembre 2012

Encore des nouveautés : le partage par email, le bouton "Editer" et le partage sur les réseaux sociaux amélioré

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de vous présenter trois nouveautés :

1. Le partage par email

Un bouton de partage par email est désormais présent dans la barre de partage, en bas de vos articles. Celui-ci simplifiera la vie de vos lecteurs qui pourront envoyer leurs articles préférés par email à leurs amis plus facilement.

 

Capture d’écran 2012-11-28 à 16


Pour gérer l'affichage de ce bouton, rendez-vous dans l'espace d'administration de votre blog, Paramètres, puis Options d'affichage

Capture d’écran 2012-11-28 à 16

 


2. Le bouton "Editer" sur vos blogs

Lorsque vous êtes connecté à votre compte CanalBlog et que vous naviguez sur votre blog, un nouveau bouton "Editer" apparaît. Il est généralement situé en haut à droite au niveau du titre des articles, cela dépend des blogs. Il vous permet d'accéder directement à l'éditeur de message pour pouvoir modifier l'article en question.

Capture d’écran 2012-11-28 à 16

Sur cet exemple, il s'agit du petit bouton juste à gauche de la photo.

 

3. Partager vos articles sur les réseaux sociaux depuis l'application CanalBlog sur mobile, Live Writer, et la publication par email

Vous pouvez désormais lors de la publication d'un nouvel article depuis l'application CanalBlog, Live Writer ou par email choisir de le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Partager

Capture d’écran 2012-11-29 à 17

Vous arrivez sur la liste de vos réseaux sociaux enregistrés sur CanalBlog. Cliquez sur le bouton Editer du réseau social sur lequel vous souhaitez activer le partage

Capture d’écran 2012-11-29 à 17

Cliquez sur Oui pour l'option Partager ses articles sur ce service lors de la publication sur mobile / Live Writer / Email

Capture d’écran 2012-11-29 à 17

 

Nous espérons que ces nouveautés vous seront utiles.

L'équipe de CanalBlog

Commentaires
L
Bravo pour le bouton Edité, celà ma permis de corriger une faute de frappe. Continuez à nous guider afin de mieux partager.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Où se trouve le bouton éditer
Répondre
V
Je suis complètement d'accord, super le bouton "éditer" ! merci
Répondre
C
oui je suis du même avis que tous pour dire que le bouton éditer , c'est réellement + qu'utile, merci !!!!
Répondre
L
L'idée est top, bravo ! Mais comment faire apparaître le bouton sur mon blog ?! Il n'y est pas .... Idem pour la liaison avec FB : mes articles n'apparaissent pas sur mon profil .... Y a-t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas fait ? merci de vos réponses, et de votre professionnalisme !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Laetitia de La Boussinière - Bijoux *
Répondre
S
merci pour le bouton " éditer " il facilite grandement le travail !
Répondre
G
super le bou on editer très pratique !!<br /> <br /> merci
Répondre
C
La nouvelle icône Editer sur chaque message est très pratique. Je vous remercie<br /> <br /> de cette initiative.
Répondre
L
Le bouton éditer, c'est super... merci !
Répondre
F
Bravo !<br /> <br /> Je me sers beaucoup du bouton Editer et des 2 réseaux sociaux<br /> <br /> MERCI d'essayer de nous faciliter la vie
Répondre
S
Bravo pour le bouton "Editer" ! Super ! :-)
Répondre
N
même lorsque je ne suis pas connectée à Canalblog sur mon compte, la petite icône "Editer" est visible sur le blog ... est-ce que tout le monde peut la voir aussi ? Dans ce cas, c'est très très gênant . Rassurez moi vite !
Répondre
P
super merci :)
Répondre
L
J'ai été surprise en arrivant sur mon blog via une recherche sur google de découvrir la fonction "éditer" à l'écran - Ce qui me laisse penser que n'importe quel internaute peut entrer dans mon compte et y faire ce quil veut...J'espère que je me trompe !
Répondre
M
bien pratique ce bouton éditer !! merci !!!
Répondre
0
MERCI ...BRAVO!!
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je pose ma question ici, désolée si ce n'est pas l'endroit, mais je n'ai jamais réussi à me connecter sur le forum pour y poser ma question.<br /> <br /> lorsqu'un abonné canalblog me laisse un message, je n'ai pas d'autres choix que de lui répondre par canalblog...je voulais savoir si il y avait un moyen de voir l'ensemble des réponses faites par ce moyen...<br /> <br /> l'avantage de répondre aux non-canalblogueurs, c'est d'avoir l'historique dans sa boite mail...<br /> <br /> merci par avance de toutes réponses apportées...<br /> <br /> <br /> <br /> et effectivement, belle idée la nouvelle fonction "éditer"
Répondre
M
Sympa tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour l'édition direct du message sur FB (qui ne marche pas même avec la coche enclenchée) vous avez du nouveau ?
Répondre
C
Je prends seulement connaissance de toutes ces nouveautés et je trouve ça génial, vraiment surtout le bouton "éditer" ....Combien de fois n'ai je passer un temps fou à remonter mes messages pour y apporter une modification, ce ne sera plus la peine quand à se poser la question comme Karleman, je crois qu'il ne doit pas s'inquiéter ...Les lecteurs n'ont jamais eu accès à nos paramètres ...Ce serait le monde à l'envers !!! <br /> <br /> Pour tous ces changements je vous remercie sincèrement et souhaite à toute l'équipe un bon dimanche<br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
S
Bravo pour la fonction éditer sur les messages, bien pratique :-) et pour tout votre travail !!merci :-)
Répondre
B
bravo pour tous ces changements...~~;-)
Répondre
P
merci pour la fonction "editer" c'est super !
Répondre
D
merci!!! :D
Répondre
M
Belle idée, le bouton éditer directement sur l'article, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> j'insiste, mais c'est parce que j'y tiens : pourrions-nous avoir le choix dans l'apparence de la date pour les commentaires, genre "il y a 2 jours" ou bien "30 novembre 2012" ??<br /> <br /> <br /> <br /> Et allez-vous faire quelque chose pour que nos visiteurs n'aient pas besoin de se ré-identifier à chaque fois qu'ils viennent commenter ?<br /> <br /> D'avance merci !!
Répondre
V
Je suis d'accord avec les autres : La fonction "Editer" est géniale ;o))<br /> <br /> Merci pour ces améliorations !!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
La fonction "éditer" est tout à fait appréciable !!
Répondre
C
La fonction Editer, à partir du message directement, c'est super !! Si on s'perçoit d'une erreur de mise en page ou d'une coquille, on peut corriger tout de suite ! Bravo pour cette nouveauté !
Répondre
Z
Vous êtes une équipe super !!!<br /> <br /> Merci Canalblog et merci à tout le staff...<br /> <br /> Il suffit d'être patient et tout vient à point ^_^<br /> <br /> Je suis sûre que vous nous réservez d'autres améliorations encore ;)<br /> <br /> Bravo à tous... continuez ainsi !<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
M
le bouton "éditer"...une belle trouvaille ! BRAVO
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> J'espère que le bouton "éditer" est seulement pour l'auteur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le partage par email ne va t-il pas faire baisser les visites sur les blogs ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toute l'équipe.
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 523