Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
14 novembre 2012

Les toutes dernières nouveautés de la plateforme :)

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe de CanalBlog tient à vous présenter les dernières nouveautés de la plateforme :

1. Evolution du menu horizontal

Nous vous avons récemment présenté le menu horizontal. Et bien, celui-ci a déjà évolué afin de mieux s'intégrer à vos blogs. Il s'adapte désormais en largeur lorsqu'il comporte suffisament d'éléments (4 en moyenne).

Par exemple :

Avant:

Capture d’écran 2012-11-14 à 16

Après:

Capture d’écran 2012-11-14 à 16

 Si vous n'avez pas encore créé de menu pour votre blog, c'est le bon moment pour vous lancer.

Comment procéder ? Tout est expliqué ici : http://aide.canalblog.com/archives/2012/09/25/25182784.html

2. Insertion de photos sur tablette depuis l'éditeur de messages

Beaucoup d'entre nous demandaient de proposer cette fonction. C'est désormais possible ! A vos tablettes !

3. La fonction "Vous aimerez peut-être" a évolué

Cette fonction permet d'afficher en bas de vos articles d'autres articles en relation (calculés grâce aux tags en commun) afin de générer plus de pages vues sur vos blogs.

vous-aimerez-peut-etre


Désormais les articles présents dans ce bloc sont non seulement ceux qui ont des tags communs, mais aussi ceux qui font partis de la même catégorie. 

Notre conseil: Ajoutez des tags à vos articles afin que cette fonction soit la plus pertinente possible.

4. Partagez vos articles sur Hellocotton

Vous pouvez à présent ajouter le partage Hellocotton en bas de vos articles. Rendez-vous dans l'admin de votre blog, puis dans Paramètres et Options d'affichage.
Capture_d__cran_2012_11_14___12

5. Pagination sur vos blogs

Nous avons ajouter des liens "Début" et "Fin" sur la pagination afin d'améliorer la navigation sur vos blogs.

Capture_d__cran_2012_11_14___12

6. Mise en avant des blogs collectifs

Une nouvelle rubrique est apparue tout en bas de l'annuaire de Canalblog afin de mettre en avant les blogs collectifs.
Une page leur est aussi dédiée : http://www.canalblog.com/collective/

Nous espérons que vous apprécierez ces nouveautés :)

A très bientôt,

L'équipe de CanalBlog

Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Pourriez-vous nous donner un lien vers votre blog ? Nous ne pourrons pas vous aider sans cela.
Répondre
Z
Bonjour, J'ai accepté d'administrer un blog collectif, et j'aimerais y mettre le menu horizontal et je n'y arrive pas. J'ai bien accès à la page de l'administration concernant le menu, mais rien n'apparait même après de multiples essais ! J'ai besoin d'aide !
Répondre
J
Salut, merci pour les nouveautés!<br /> <br /> J'ai un menu horizontal sur mon blog, mais celui-ci ne s'adapte pas à la largeur? <br /> <br /> Il y a un bug? C'est automatique normalement, non?<br /> <br /> Merci pour la réponse :D
Répondre
B
Bonjour, j'essaie de créer un menu horizontal mais je ne peux pas mettre plus de 6 éléments! Est-ce la limite? Y a-til aussi une limite pour les sous menus?<br /> <br /> Est-il possible de "fixer" le menu pour que lorsqu'on navique sur le blog il soit toujours présent en haut?<br /> <br /> Merci et bravo pour toutes ces modifs!
Répondre
D
Bonjour, tout cela, c'est très bien mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi ON ne peut plus trier les commentaires par "auteurs" comme avant. Cela sert pour les statistiques. Cela me gêne beaucoup. De même, la date du com en valeur relative est peu utile, la valeur absolue était plus parlante. Merci pour votre réponse.
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me pose régulièrement des questions vis à vis de la pertinence du nombre de "J'aime" reliés à FB. Par exemple, ce qui m'arrive souvent : je viens de publier un message sur mon blog, et j'ai publié un lien sur ma page FB. Quand je regarde mon article maintenant, je m'aperçois qu'il a reçu 3 "J'aime". Or, il n'a été lu... qu'une seule fois pour le moment :) Il y a un souci...
Répondre
L
moi aussi j'aimerai avoir la solution pour ne plus retaper tout ??? pourquoi ce désagrément ? pourquoi ne laissez vous pas la petite case à cocher se souvenir de mes infos ??? vivement que ça change ???????
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces améliorations. Néanmoins j'ai un problème : lorsque je veux insérer des photos dans mes messages tout fonctionne bien mais la fenêtre ne veut pas se fermer. Je suis donc obligée d'ouvrir une autre fenêtre CANALBLOG pour reprendre mon message. Heureusement, il est sauvegardé avec les photos que je viens d'ajouter, mais quand on doit insérer plusieurs photos entre du texte, ça devient vraiment inconfortable. Pouvez-vous faire quelque chose pour remédier à la situation, ce serait sympa.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Pour ma part je viens d'arriver sur canalblog mais je n'arrive pas du tout à mettre un logo ( image ) sur ma colonne de gauche, merci beaucoup
Répondre
M
dans les blogs à suivre de Canalblog ! bravo !
Répondre
M
je n'arrive pas a suivre les procedure comment dois-je faire et merci
Répondre
Z
Merci pour toutes ces améliorations et aussi pour les dernières modifications apportées suite à toutes les demandes, notamment pour le lien sur le message du commentaire, maintenant tout le monde peut savoir de quoi il en retourne lors de la réponse même quand elle est tardive ! ^_^<br /> <br /> Mais je dois tout de même avouer que je n'aime pas utiliser le module de réponse aux commentaires pour les abonnés Canalblog, car je n'ai pas de suivi de réponse comme dans ma messagerie... dommage, mais bon... rien ne peut être parfait ^_^°<br /> <br /> Encore bravo à toute l'équipe et surtout... continuez comme ça !!! ;D<br /> <br /> Ziboux's
Répondre
C
Je voudrais vous faire une suggestion: lorsqu'on répond à un commentaire via le formulaire de canalblog, on est redirigé sur le tableau de bord, n'est-il pas possible de revenir plutôt sur la page des commentaires en cours ?<br /> <br /> merci pour votre attention
Répondre
B
Je ne comprends pas pourquoi dans ma page d'administration apparait " Votre blog en lecture" avec un blog inconnu!!!
Répondre
merci pour ces nouvelles fonctions j'apprecie particulièrement les boutons début et fin pour la navigation ainsi que le "vous aimerais peut etre "
Répondre
M
Merci pour toutes ses améliorations.
Répondre
C
Bonjour, super les nouveautés, cependant moi je n'arrive toujours pas à insérer un lien lire la suite. J'ai lu plusieurs blog, fait de nombreuses tentatives mais toujours rien et je tiens vraiment à mettre cette fonction. comment dois-je procéder svp ???<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> cocotte
Répondre
S
Hello, merci pour toutes ces nouveautés. Par contre, je ne trouve pas la fonction "vous aimerez peut etre " dans l'admin de mon blog. Comment l'affiche t'on? (a pas trouvé dans le forum non plus...)
Répondre
B
Album photos: Parmi les nouveautés, des "é" tapés qui deviennent des "?" après validation, la fonction "Entrée" qui ne fait pas (plus) aller à la ligne, bref.... Déçu.
Répondre
M
Les rectifications après changement me conviennent bien, bravo pour votre rapidité ! J'aime bien aussi la fonctionnalité du menu horizontal : c'est une bonne idée.<br /> <br /> Cependant, depuis peu, je constate des problèmes pour annoter les albums photos : par exemble, les accents ne passent plus, ainsi que les signes typographiques comme "&". Vous a-t-on fait part de ce type de problèmes ?
Répondre
R
Je suis comme Missmoustique je trouve très désagréable de devoir taper tous les identifiants quand je laisse un commentaire aux blogs que je visite. Aussi je visite de nombreux blogs sans laisser de commentaires à cause de cela.
Répondre
M
dans toutes ces nouveautés je trouve très dommage d'être obligée de passer par dailymotion pour pouvoir mettre un petit film c'était bien plus simple avant !! surtout que dailymotion me refuse l'entrée <br /> <br /> comme tout le monde il est vraiment contraignant de remettre nos coordonnées à chaque réponse <br /> <br /> enfin lorsque que l'on reçoit une réponse on ne peut aller voir directement la com sur le blog car il faut encore passer via je ne sais quoi !!! <br /> <br /> difficile parfois car je ne suis pas une pro en informatique
Répondre
G
je n'ai pas encore utilisé mais cela semble aller dans le bon sens .<br /> <br /> par contre je n'ai pas reçu de notification des blogs auxquels je suis abonné et ce matin j'en ai reçu une trentaine dont beaucoup en double ,y compris le votre ......
Répondre
M
Aucune de ces fonctions ne m'intéressent, mais tant mieux pour ceux qui les apprécient !<br /> <br /> Par contre devoir s'identifier à chaque fois c'est lassant, on ne cesse de l'entendre dire de la part de nos lecteurs...<br /> <br /> Et franchement la datation "approximative" des commentaires "il y a 2 heures, 2 jours, 2 ans", pfff... du coup autant de flou ne sert à rien.<br /> <br /> Dommage.
Répondre
C
Un grand merci pour tout votre travail et pour notre confort blogueste.
Répondre
F
Bonjour, j'ai une question : peut on mettre un menu en "mode avance" car je n'y arrive pas <br /> <br /> d'avance merci de me repondre si vous avez une réponse
Répondre
C
Et comment fait on quand on est en mode avancé ? Par exemple pour rajouter sous les billets les icônes Facebook pinterset .... J ai beau aller dans option d affichage et bien tout sélectionner cela ne marche pas.
Répondre
S
Pas génial ces nouveautés. Quelle barbe de retaper sans arrêt ses coordonnées.. en lplus je reçois -avec beaucoup de retard- les avis de publications sur les blogs que je consulte souvent (par les newsletters) en 2 ou 3 avis. D'autre part, sur mon blog, l'avis de parution chez les abonnées est passé avec 2 jours de retard. alors je ne suis pas très contente de Canalblog....si ça ne s'améliore pas, je pense que je changerai de fournisseur.
Répondre
M
j'ai aussi découvert des nouveautés dans les photos et dans les reponses aux commentaires...
Répondre
C
Super ! Bravo et merci !
Répondre
C
Personnellement ces nouveautés me concernent peu, mais tant mieux pour celles et ceux que ça intéresse ! Moi j'aurais préféré que vous nous annonciez qu'on n'a pas à retaper nos coordonnées à chaque commentaire qu'on laisse ...<br /> <br /> bon après-midi !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
bonjour, je vais régulièrement sur des blogs de copines sur canal blog, mais depuis quelques temps cela devient très pénible!!! même si je suis abonnée a leur news, a chaque fois maintenant je dois retaper tous les identifiants, pseudo, adresse mail, site web... y a t'il moyen que cette fonction redevienne comme auparavant et que l'on ne doive plus retaper tout a chaque fois??? je vous assure que quand je visite mes news et que j'en ai une vingtaine à faire j'abandonne rien qu'à l'idée de tout retaper à chaque fois, cela me fait perdre un temps fou et je ne suis pas la seule dans ce cas! de plus, j'ai reçu aujourd'hui de toutes mes copines de canal blog, 3 fois la même notification?????<br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> missmoustique
Répondre
C
merci !!!!
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> La réception dans les boites mail des notifications (quand toute fois celles ci fonctionnent car c'est très souvent que les abonnés ne reçoivent pas les notifications !) est nettement moins claire qu'avant.<br /> <br /> Par ailleurs, alors qu'avant quand quelqu'un postait un message, on pouvait faire "répondre" et renvoyer un mail au destinataire, alors que maintenant sans qu'ils aient changé quoi que ce soit dans leur mode de mettre un message (le problème est peut être là d'ailleurs, faut il désormais cocher quelque chose ?) une fois sur deux je ne reçois pas le message de la part du correspondant via son mail mais via l'adresse mail de canalblog.... donc on ne peut pas faire répondre.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
qu'est ce que c'est que les "blogs collectifs" ?
Répondre
S
Oh super ! Vous nous gâtez avec ces améliorations !! Et moi qui me désespérais car je n'arrivais pas à avoir un menu aussi large que mes colonnes... Merci beaucoup, c'est très chouette ! :)
Répondre
P
Félicitation pour ces nouveaux aménagements et fonctionnalités :D
Répondre
M
merci pour le partage Hellocotton !
Répondre
R
Un petit bug, aujourd'hui je ne peux plus mettre mes images en taille normale, comme elles sont de base.<br /> <br /> Sa la redimensionne obligatoirement, donc je ne peut plus en mettre sur mes billets.<br /> <br /> C'est un peu gênant vu que je fait un blog BD.
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 443