01 octobre 2012

Les nouveautés de l'automne : menu horizontal, commentaires et barre de vote

CanalBlog

Bonjour à toutes et à tous !

L'automne arrive et CanalBlog vous présente des nouvelles fonctionnalités. Nous avons pris connaissance de vos suggestions pour la plateforme, qui nous ont grandement inspirés pour cette mise-à-jour. Découvrons ensemble les grandes nouveautés !

1/ Le menu horizontal

Vous avez désormais la possibilité de créer facilement un menu pour votre blog, sous votre bannière. Cela aidera vos utilisateurs à découvrir votre blog autrement qu'en remontant le fil de vos articles. 

Vous pouvez désormais organiser votre menu par tags, catégories, messages... à vous de profiter des différentes options !

Comment créer un menu horizontal sur CanalBlog ?

 

2/ La barre de vote

Vos lecteurs peuvent désormais attribuer une note à vos messages. Pour cela, ils ont besoin d'un blog sur CanalBlog. Cela vous permet non seulement de connaître quels sont vos articles plébiscités par vos amis, mais aussi de les mettre en valeur. Vous pouvez afficher sur votre blog les articles que vous avez écrits et que vos lecteurs préfèrent, ainsi que les articles que vous avez le plus aimés.

Vos amis pourront ainsi faire de belles découvertes et vous pourrez leur recommander vos lectures.

Comment paramétrer la barre de vote sur CanalBlog ?

 

3/ La nouvelle version des commentaires

Nous avons revus les commentaires sur CanalBlog. Vous pouvez désormais commenter avec votre compte CanalBlog pour afficher directement votre blog dans les commentaires que vous rédigez.

Vous pouvez recommander les commentaires pour les mettre en valeur.

commentaires2V2

Il vous est aussi possible de répondre à un commentaire déjà existant, pour créer un fil de discussion. Idéal pour répondre à une personne en particulier, sans que votre commentaire ne soit perdu parmi les autres !

Découvrez les nouvelles options des commentaires sur l'aide de CanalBlog.

 

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous plairont !

Edit du 01/10/2012 au soir :
Nous prenons bien connaissance de vos réactions au sujet des emails des commentaires. Nous avons pris cette décision pour respecter la confidentialité des lecteurs.
Cependant, voyant vos avis, nous réfléchissons activement à une solution pour que vous puissiez les contacter.
Nous vous remercions pour votre patience.

Edit du 02/10/2012 à 18h :
Nous sommes en plein correctifs. Actuellement, si vos lecteurs ont commenté sans se connecter à CanalBlog, les emails sont disponibles comme avant : soit dans votre boîte email, soit dans les commentaires sur votre espace de gestion de blog. Vous les trouverez dans "contenu" > "commentaires". Cliquez sur le titre d'un commentaire et vous en avez les informations complètes.

A partir de maintenant, pour ces lecteurs non-connectés, vous avez moyen de les contacter par mail, comme avant.

Pour ceux qui commentent en étant connectés à CanalBlog, nous sommes en train de travailler dessus, mais vu l'urgence de certains d'entre vous, nous avons remis les emails des non-connectés en premier.

Nous publierons un nouveau message sur le blog pour vous faire un résumé de ce qui a été corrigé (mais, par avance, les Gravatars sont de nouveau visibles eux aussi ;) ).

Posté par Staff Melyonen à 17:10 - - Commentaires [280] - Permalien [#]
Tags : , , ,




Commentaires sur Les nouveautés de l'automne : menu horizontal, commentaires et barre de vote


  • Les réponses persos, c'est ce qui faisait les vrais liens entre copinautes. Des réponses confidentielles et rapides !
    Après chacun avait la possibilité de se créer une adresse mail exprès...

    Posté par Hirondelle, 02 octobre 2012 à 14:15 | | Répondre
  • Et en plus nos "gravatar" ont disparu, et je ne sais plus comment le réinstaller !!! n'ennnnn mais vous croyez que l' on a que ça à faiiiiiiire, mais le piiiiiiiire de tout c' est de ne plus savoir à qui on a affaire !!!
    bonjour l' anonymat avec tout ce que ça peut comporter comme déviance....
    je suis vraiment en pétard même si on ne remplace pas un coeur et un poumon !!!
    merci de rétablir la situation précédente qui au final nous correspondait tout à fait pour vraiment communiquer !!!

    Posté par armellarose, 02 octobre 2012 à 14:17 | | Répondre
  • Je viens de faire un message par le biais du contactez-nous, mais je viens aussi ici faire part de mon mécontentement : l'option répondre par mail est pour moi hyper pratique, je ne souhaite pas répondre par le biais du blog, certaines peuvent être personnelles et ne concernent/n'interressent pas forcément tout le monde. De plus se rendre sur le profil du commentateur alourdit la gestion, enfin dernier défaut constaté sur d'autres blog d'autres "marques", recevoir des aelrtes à chaque réponses aux commentaires est particulièrement pénible et envahit la boite mail qui est déjà particulièrement blindée. Pour protéger la confidentialité, il n'y a qu'à ne pas rendre obligatoire la saisie de l'e-mail, car du coup, que faites-vous de cette information si elle doit être confidentielle ?

    Posté par viguialca, 02 octobre 2012 à 14:19 | | Répondre
  • un mail n'est pas un élément "confidentiel"..; c'est pas un nom et une adresse. Un mail spécialement pour ce genre de choses peut etre créée par la personne souhaitant rester plus confidentiel, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. La plupart des gens sont ok pour laisser leur mail et converser avec nous ensuite par mail en privé.
    De plus, sur mon blog, et sur un autre blog que j'administre, la fonction CONTACTER LAUTEUR ne fonctionne pas depuis des semaines, alors là je reste du coup maintenant complètement coupée de mes lecteurs ...
    J'avais recommandé Canalblog a tous mes amies, de loin meilleur selon moi que les autres justement grâce à ce systemes de reception des commentaires.

    Posté par LaPouletteAPois, 02 octobre 2012 à 14:23 | | Répondre
  • Je rejoins l'avis général : je n'apprécie pas du tout la disparition des adresses mails, qui enlève toute possibilité de correspondre de façon privée avec les personnes qui nous laissent des commentaires !
    Cela ôte le caractère convivial que j'appréciais tant sur Canalblog.
    Je note les raisons que vous invoquez pour ce choix, mais à mon avis, les commentaires doivent être assumés jusqu'au bout par leurs auteurs ... Le choix de rendre illisible la traçabilité des coms risque d'entraîner de nombreuses dérives ... je considère cela comme un danger ... il est bien connu que l'anonymat donne à certains beaucoup de libertés ...
    De nombreuses personnes avaient tissé des liens privés grâce à leurs blogs ... si le nouveau système perdure, ce sera la fin d'une riche aventure sociale et c'est bien dommage !
    Cordialement,
    Claire ( atelier-de-claire@orange.fr )

    Posté par Clairelarc, 02 octobre 2012 à 14:26 | | Répondre
  • Vous parlez de confidentialité mais lorsque les gens s'inscrivent à nos newsletter leur adresse mail apparaissent (sauf pour ceux qui cochent anonyme).
    Si vous pouviez faire quelque chose rapidement pour que l'on ai le choix de pouvoir répondre ou non directement avec les mails perso. merci

    Posté par isa07, 02 octobre 2012 à 14:31 | | Répondre
  • Oui pour ma part aussi, je n'ai pas accès aux commentaires de ma boite mail.
    De plus je ne peux activée toute ses nouvelles fonctions ; Dommage ! mais il y a t-il un temps de délais pour activé ses fonctions ?

    Posté par O2 Decor, 02 octobre 2012 à 14:48 | | Répondre
  • Je regrette aussi la disparition de l'adresse mail.
    Peut-être serait-il judicieux d'avoir une possibilité pour les commentateurs de le faire au choix
    - Anonymement OU avec leur adresse mail

    Posté par Mypianocanta, 02 octobre 2012 à 14:49 | | Répondre
  • merci pour ces changements ,ça me derange pas que l'on voye les reponses aux commentaires mais déja il me faudrait le mot répondre ...
    j'ai posé la question comment y remédier ,quelqu'un de cb m'a gentiment repondu :vous avez vous mettre en mode normal ...mais cet quoi ce mode normal ...???
    j'espere que vous ferez le nécéssaire ,merci

    Posté par la fee linotte, 02 octobre 2012 à 14:54 | | Répondre
  • Bonjour le staff ! Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois, mais j'abonde dans le sens de mimouscrap, Choupette77, nyse, Lo_B etc.
    De plus je trouve tout à fait anormal de risquer de recevoir des commentaires désobligeants sans savoir de qui ils viennent et par le fait, se trouver sans droit de réponse possible.
    Merci de nous rendre ce qui vous différenciait des autres et qui nous a fait vous choisir ♥

    Posté par Menley, 02 octobre 2012 à 14:55 | | Répondre
  • ces nouveautés sont loin d'être un progrès, à mon avis, je préférais de loin l'ancienne formule!
    du coup, je songe à changer d'hébergeur...

    Posté par verveine et lin, 02 octobre 2012 à 14:55 | | Répondre
  • Je suis en mode avancé et la réponse aux commentaires ne s'affiche pas de même que la barre de vote que j'ai pourtant activée...
    je trouve aussi dommage de ne plus pouvoir répondre aux lecteurs via notre boite mail...

    Posté par bisoudoudou, 02 octobre 2012 à 15:00 | | Répondre
  • Moi aussi, je suis complètement déboussolée de ne plus avoir l'adresse mail de mes commentateurs! Je leur répondais toujours personnellement par ma boîte mail, c'était plus convivial, je trouve. Respecter la confidentialité, ok, mais ceux qui laissaient des commentaires savaient parfaitement qu'ils laissaient aussi leur adresse puisqu'ils devaient la saisir, et je suppose que c'était de leur plein gré, non? Personnellement je trouve super désagréable de devoir parfois me rendre sur des blogs pour lire les réponses à mes com (overblog ou autre), et je n'ai pas envie de l'imposer à ceux qui commentent chez moi. Bref, je suis super déçue (mais j'avoue que je suis plutôt limitée en informatique et que tous les changements me perturbent!) Je suis sûre que vous faites au mieux, mais là je crois qu'il y aurait quelque chose à revoir.

    Posté par chrysalis17, 02 octobre 2012 à 15:01 | | Répondre
  • Bonjour,
    Je blogue sur Canal blog ainsi que sur Blogger. Finalement vous avez pris le plus gros défaut de Blogger qui est celui de ne pas laisser apparente les adresses mails des lecteurs dans les notifications de commentaires. C'est regrettable vraiment. Pourquoi ne pas rajouter un champ où les lecteurs accepteraient ou non de laisser leur adresse mail visible pour l'auteur uniquement, un peu comme pour les abonnements. C'est dommageable pour les blogueuses qui utilisent votre plateforme.
    Ensuite, les avatars sont infâmes lorsqu'on ne possède pas un compte canalblog, perso j'utilise mon avatar blogger pour tous mes commentaires. C'est pénible et cela tend à "exclure" visuellement ceux qui utilisent d'autres hébergeurs. Qu'allez-vous faire pour cela???

    Merci

    Posté par charlotcr, 02 octobre 2012 à 15:02 | | Répondre
  • Pour moi aussi, ce partage et cette possibilité de répondre directement par ma boite mail était un énorme avantage et un outil de travail précieux de plus, Nous avons besoin de cette fonctionalité !
    Merci pour votre dynamisme, votre super boulot et votre écoute

    Posté par edwige687, 02 octobre 2012 à 15:17 | | Répondre
  • C'est une catastrophe, cette nouvelle version des commentaires ! C'était ce que j'aimais sur Canalblog, pouvoir répondre à un commentaire de façon privée… Au moins, laissez le choix à la personne qui commente, de communiquer son adresse mail ou pas !

    Posté par Agdel, 02 octobre 2012 à 15:31 | | Répondre
  • c'est vraiment nul de ne plus pouvoir répondre en privé aux coms, mes abonnés sont furax car certains ne peuvent même plus laisser de coms, n'ayant ni compte canalblog, ni facebook ou autre.
    je suis vraiment très déçue !

    Posté par LauLo-EvadezMoi, 02 octobre 2012 à 15:32 | | Répondre
  • Mais c'est quoi ce bordel ?
    Moi qui ne souhaite pas activer la fonction "surcharge ta boîte mail avec des centaines de com" auxquels je n'ai pas toujours besoin de répondre, j'utilisais (en cas de besoin) l'adresse mail qui apparaissait dans le commentaire. Par ailleurs, il y a plein de gens qui n'ont pas de blog et à qui on ne pouvait répondre que comme cela.
    Changer pour faire moins bien, c'est quand même une sacrée connerie !
    Je sens que je vais pas tarder à migrer !

    Posté par lecomptoir, 02 octobre 2012 à 15:37 | | Répondre
  • Bonjour,
    Les nouvelles options des commentaires ne sont pas disponibles sur mon blog principal, alors que je vois qu'elles le sont sur un blog collectif auquel je participe.
    Y a-t-il une raison particulière ?
    J'ai cherché dans les options, ainsi que sur le blog d'aide de canalblog, mais je n'ai rien trouvé.

    Posté par Gabuzomeuh, 02 octobre 2012 à 15:44 | | Répondre
    • tu es en mode avançé voilà pourquoi tu n'as pas les nouvelles options

      Posté par s_emilie, 03 octobre 2012 à 16:44 | | Répondre
  • Et bien je trouve ces changements complètement nuls et puisqu'on peut vous noter je vous mets une grosse bulle. J'ai mon blog depuis 2004, j'ai pris un nom de domaine, mais si ça continue, je ne vais sûrement pas hésiter à changer d'hébergeur.

    Posté par Annick, 02 octobre 2012 à 15:55 | | Répondre
  • Je n'aime pas du tout les changements concernant les commentaires, car si comme moi, qui ne modère pas ses commentaires, je ne vois plus du tout qui a laissé un commentaire, quand et sur quelle recette ... je dois systématiquement regarder via mon blog. Ce n'est pas pratique du tout, et surtout ne pas pouvoir répondre personnellement à une question est déplaisant, franchement çà me déplait au plus haut point

    Posté par Alilo, 02 octobre 2012 à 15:58 | | Répondre
  • J'avais justement choisi Canalblog pour la possibilité de réponde aux com via mail et pas directement sur le blog. Alors s'il vous plait remettez cette option. Pour ce qui est de la confidentialité, il suffit que la personne qui laisse le com ne mette pas son adresse mail si elle ne veut pas qu'on la voit.

    Posté par Un amour denfant, 02 octobre 2012 à 16:12 | | Répondre
  • Bonjour,
    Vraiment déçue par tous ces changements... Ce système de réponse ne me convient plus... Ne pouvez-vous pas nous donner le choix de répondre comme avant par mail ?
    Par contre je ne conteste pas que la possibilité de se répondre sur un blog est intéressante... mais on devrait pouvoir faire les deux et ce serait parfait !!!
    Merci pour votre écoute !

    Posté par BETYLE, 02 octobre 2012 à 16:19 | | Répondre
  • Le changement, ça peut avoir du bon mais là franchement ce n'est pas top. Ca me gêne énormément de ne plus avoir les adresses des personnes qui me laissent des commentaires. Par politesse je remerciais chaque personne. En plus certains visiteurs nous posent des questions et on ne sait pas à qui on doit répondre. Vivement le retour à l'ancienne version des commentaires...

    Posté par sandrecreation, 02 octobre 2012 à 16:22 | | Répondre
  • Beaucoup de réactions aux changements, surtout quand ils sont moins bien.
    j'ai choisi Canal Blog pour l'unique raison que les réponses aux commentaires n'étaient pas connues de tous, mais personnelles.

    D'autre part, quand je laisse moi même un commentaire, je n'ai pas envie de retourner sous l'article pour voir si j'ai une réponse, et aussi faire défiler tous les coms avant de trouver le mien ! De ce fait, les blogueuses d'autres plateformes me répondent dans le vide ! C'est dommage pour le lien, je ne suis qu'une voyeuse !! pas fun !

    Autre bémol, votre page nous indiquant que nous avons un com est vraiment tristounette !! Et cela aurait été sympa de recevoir un avis pour nous avertir de la modif; plutôt que de la balancer direct entre 2 réponses que l'on était en train d'écrire !

    Je suis loin d'avoir la connaissance, en tant que débutante , de toutes les fonctionnalités que vous proposez, mais pour ce qui marchait bien, c'est vraiment pas agréable ! Je comprends le souci de confidentialité mais de vraies bonnes relations sont aussi instaurées et cela qui prime !
    Merci de nous donner des nouvelles ! des bonnes !

    Posté par ECLECTICtics, 02 octobre 2012 à 16:32 | | Répondre
  • je n'appelle pas vraiment ça de la confidentialité que tout un chacun profite des réponses que l'on pourrait faire à ceux qui nous laissent un com, j'essaie en général d'avoir une réponse personnalisée pour chacun, et au fil du temps, j'ai crée des liens avec certaines, ce ne sera plus possible de cette façon de tisser un réseau de liens, du coup, le blog ne devient plus qu'une vitrine et non un moyen d'échanger, je vais sérieusement réfléchir à l'avenir de mon blog...

    Posté par sylvaine666, 02 octobre 2012 à 16:42 | | Répondre
  • les réponses aux com's doivent rester personnelles et confidentielles , je suis très remontée contre cette nouvelle formule qui m'avait déplu chez OB et qui m'avait fait transférer mon blog ici , si aucun retour en arrière n'est possible , je fermeraais mon blog tout simplement pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte . j'estime que si les gens laissent un com' sur notre blog , ils n'en ont que faire de la confidentialité de leur adresse , sinon ils passent leur chemin épicétou !!!! alors j'attend de voir les solutions proposées en espérant que ça ne va durer 20 ans

    Posté par thyflo, 02 octobre 2012 à 16:44 | | Répondre
  • je trouve ce systhème un peu compliquer désormais, je pense que beaucoup vont regarder un autre hébergeur, si c'est se que canalblog cherche à avoir moins de monde, il devrais surtout désactiver les blogs qui ne fonctionne plus

    Posté par cheznadette21, 02 octobre 2012 à 16:51 | | Répondre
  • Depuis le changement au niveau des commentaires, je n'arrete pas de me faire spamer ! Lien ?

    Posté par smirnoffette, 02 octobre 2012 à 17:05 | | Répondre
  • Oui ne pas répondre aux commentaires est un gros soucis en terme de réseau et de suivi des uns et des autres et ceci dit lorsqu'on souhaite être anonyme, on peut regarder un blog et ne pas mettre de commentaire...
    Pour les jeux sur nos blogs lorsque l'on fait gagner un article ou un cadeau avec la bonne solution à donner dans un commentaire, le bloggeur ne peut pas prendre contact à la fin du concours pour transmettre la bonne nouvelle au gagnant...
    Merci de nous laisser une possibilité soit par email soit par l'admin. Cordialement.

    Posté par Cottage & Patine, 02 octobre 2012 à 17:10 | | Répondre
  • Argh...
    Personne ne l'a encore relevé, mais - on ne peut plus faire un tri par pseudonyme de commentateur, dans l'interface d'administration des commentaires?
    Comment "compter" les commentaires faits par telle ou telle personne (qui peut changer de pseudo en gardant le même email; ou de mail en conservant le même pseudo; ou, si c'est un blogueur, changer de plate-forme de blog - ou de "raison sociale" de blog...)?
    "besoin" de continuer à accéder à toutes ces informations (en plus, la plate-forme continue à demander un email aux internautes non "connectés canalblog".
    Impression que Canalblog veut passer d'une logique de "plate-forme de blog" à une logique de "réseau social"? Boarf...

    Posté par ta d loi du cine, 02 octobre 2012 à 17:30 | | Répondre
  • Je ne suis pas d'accord avec vos nouvelles fonctionnalités, notamment les coms qui arrivaient sur la boîte mail. Je VEUX les retrouver et je ne vois pas où se trouve la confidentialité ! si une personne ne veut pas être "pistée", elle ne dépose pas de com, voilà tout !
    Moi le fait de recevoir les coms sur ma boîte mail m'est TRES utile et je fermerai mon blog si je ne retrouve pas ceci.

    Posté par Sirene Brode, 02 octobre 2012 à 17:36 | | Répondre
  • le changement ..c'est maintenant!mais pas toujours efficace! c'est bien pour le coup des réponses direct! pas bien de ne plus avoir les adresses mail,pour répondre aux personnes sans blog.
    MAIS que devient les nombreuses demandes de bloggeuses au sujet des inscriptions à la newletter !!!!! où pas mal de personnes cochent la mauvaise case car pas très clair ,,et ils ne recoivent pas les recettes..donc il faut que l'on fasse la démarche pour les prevenir !!!que de temps perdu! je demande de mettre ARTICLE au lieu de message !!!ou bien pas de choix On s'inscript et point barre!! merci de faire SIMPLE
    Cordialement
    Sicacoco

    Posté par sicacoco, 02 octobre 2012 à 17:59 | | Répondre
  • vos changements concernant les commentaires ne me satisfont pas du tout. Je répondais de manière très personnelle aux commentaires et je ne souhaite pas que ce soit lisible sur mon blog. J'espère donc que vous nous permettrez de répondre à nouveau de manière plus confidentielle avec l'adresse mail.

    Posté par ristellebircole, 02 octobre 2012 à 18:08 | | Répondre
  • Nous sommes en plein correctifs. Actuellement, si vos lecteurs ont commenté sans se connecter à CanalBlog, les emails sont disponibles comme avant : soit dans votre boîte email, soit dans les commentaires sur votre espace de gestion de blog. Vous les trouverez dans "contenu" > "commentaires". Cliquez sur le titre d'un commentaire et vous en avez les informations complètes.

    A partir de maintenant, pour ces lecteurs non-connectés, vous avez moyen de les contacter par mail, comme avant.

    Pour ceux qui commentent en étant connectés à CanalBlog, nous sommes en train de travailler dessus, mais vu l'urgence de certains d'entre vous, nous avons mis les emails des non connectés en premier.

    Nous publierons un nouveau message sur le blog pour vous faire un résumé de ce qui a été corrigé (mais, par avance, les Gravatars sont de nouveau visibles eux aussi ).

    Posté par Staff Melyonen, 02 octobre 2012 à 18:10 | | Répondre
    • Merci

      Posté par monfarnienteamoa, 02 octobre 2012 à 22:07 | | Répondre
    • Merci de prendre en compte le mécontentement de nombreux blogueurs. J'espère tout d'abord que l'on pourra récupérer NOS adresses effacées.
      D'autre part, pourquoi faire une différence entre les blogueurs de canalblog et les autres ? C'est un gros changement d'état d'esprit que je ne souhaite pas. Laissez nous le choix.

      Posté par AniLouve, 03 octobre 2012 à 00:59 | | Répondre
    • ça reste quand même compliqué: plus moyen de "se souvenir de ces informations". si je dois laisser des comm's sur 5 blogs, je dois taper 5 fois les mêmes infos?
      pour l'intant, blog au point mort!!!
      et pourquoi pas la prochaine fois nous prévenir AVANT plutôt qu'APRES?

      Posté par verveine et lin, 03 octobre 2012 à 09:01 | | Répondre
    • Merciiii ! C'est déjà mieux comme ça !

      Posté par Sylvie BG, 03 octobre 2012 à 09:52 | | Répondre
    • Merci déjà pour les gravatars de retour ainsi que les adresses mails des non-connectés, en attente alors avec patience des mails des connectés.
      Par contre concernant les réponses visibles sur le blog ce serait bien d'avoir 2 cases : une pour suivre le fil de la discussion (soit recevoir tous les coms par mail ) je l'ai fait hier avec vous et ce même billet et j'ai reçu 165 coms d'un coup, j'ai cru à une invasion.
      Voilà pourquoi ce serait bien d'avoir une 2ème case à cocher juste pour recevoir la réponse de l'auteur du blog ou de la personne ayant laissé le com auquel on a répondu.
      J'espère que cela pourra être possible.
      Merci pour tout en tout cas et de votre réactivité quant à nos remarques.

      Posté par Greenye, 03 octobre 2012 à 10:36 | | Répondre
    • oups j'avais oublié de cocher pour avoir votre réponse en espérant de na en recevoir à nouveau 165

      Posté par Greenye, 03 octobre 2012 à 10:38 | | Répondre
    • et alors ? vous travaillez toujours ?
      pour les non connectés vous avez été super rapides... Bravo !
      pour les non connectés ce soit être vachement ardu...
      1mois 1/2... et toujours rien !

      Posté par Mamie Dany, 14 novembre 2012 à 23:01 | | Répondre
  • J'ai déjà laissé un message et je viens en rajouter !!! Je me rends compte que lorsque je laisse une commentaire sur un blog "canalblog" le blog associé à mon pseudo, est le blog collectif que j'administre avec d'autres et non plus mon blog hébergé par over-blog. N'importe quoi !!!

    Posté par zabcreative, 02 octobre 2012 à 18:39 | | Répondre
  • Je viens de voir votre edit de 18h. Je teste !

    Posté par Zab, 02 octobre 2012 à 18:45 | | Répondre
  • Le menu horizontal est une bonne idée, mais pour la décoration, je trouve que l'on manque un peu de choix. Sinon, peut on faire apparaitre une image comme titre d'élément ? Merci d'avance !

    Posté par Coqueline, 02 octobre 2012 à 18:47 | | Répondre
  • Eh bien, au moins, il y a ici des personnes qui lisent nos commentaires et en tiennent compte (pas comme sur un certain forum que je fréquente…)
    Merci pour votre réactivité et la prochaine fois… faites un petit sondage avant !

    Posté par Agdel, 02 octobre 2012 à 18:59 | | Répondre
  • personnellement j'en ai marre que vous changiez tout le temps les choses. J'ai du mal à m'habituer aux changements informatiques. Je préférais la version des comms avant. Là on ne s' y retrouve pas.
    Pourquoi toujours vouloir faire mieux quand quelque chose est bien ?

    Posté par colombette29, 02 octobre 2012 à 19:28 | | Répondre
  • Bonjour, je ne suis pas sur canalblog mais je laisse très souvent des coms sur les blogs via l'iphone. Depuis la nouvelle plateforme, c'est impossible. On a l'impression que ça s'enregistre mais en réalité il n'en ai rien... Que faire ?
    Merci

    Posté par Clemence, 02 octobre 2012 à 19:35 | | Répondre
  • Très embêtant de ne plus pouvoir répondre aux mail....( le choix de canalblog était un peu pour ça ).Répondre dans les commentaires directement n'est pas agréable .....personnes à envie de revenir si souvent.....
    J'espère que il y aura un changement!

    Posté par stipa, 02 octobre 2012 à 20:18 | | Répondre
  • Merci pour les corrections , en effet nous pouvons désormais répondre directement par mail aux commentaires comme avant et retirer les étoiles de notations qui se trouvaient à la fin de chaque message. Bon courage pour la suite..

    Posté par Choupette, 02 octobre 2012 à 20:19 | | Répondre
  • Bonjour,
    Euh, vous avez vu la tronche de nos blogs aujourd'hui? Tout a disparu, les bannières, les colonnes de droite et de gauche... Je pense que c'est normal, si vous êtes en train de travailler dessus, mais bon, j'espère que ce bazar ne durera pas trop longtemps.
    Et pour ce qui est du changement des com, j'aimerai que l'on puisse faire les deux: Soit répondre par mail (cela permet de garder les liens que nous avons avez nos visiteurs et faire des réponses qui ne "regardent" pas tout le monde si quelqu'un a une question plus personnelle), soit répondre sur le commentaire si justement la réponse peut intéresser tous les visiteurs...
    Merci et bon courage à tous.

    Posté par Marie Chioca, 02 octobre 2012 à 20:47 | | Répondre
  • Pour l'instant ce n'est toujours pas au top...
    Car pour les connectés à canalblog on a même pas le lien de leur blog, et quand bien même, ça ne résoud pas le fait qu'on apprécie répondre par email directement à l'auteur d'un commentaire...Directement depuis notre boite email, c'est plus intime, plus rapide et plus simple!
    Tout comme j'ai lire les commentaires sur des post et pouvoir cliquer sur le blog des personnes qui répondent !

    En gros l'ancien système était parfait: réponse par email directement, lien du blog de la personne qui commente en public...
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous avez changé cela !

    Enfin je vois que vous y travaillez, tant mieux.
    Mais pour le coup canalblog ce soir est très chaotique, c'est bon signe me dira-t'on.

    Merci

    Posté par Tibebeo, 02 octobre 2012 à 20:54 | | Répondre
  • je ne comprends pas l'histoire de barre de menu. J'ai un blog test "à côté" et je ne vois aucune modification... auriez vous l'adresse d'un blog sur lequel figure déjà ce menu?

    Posté par PetitPotBebe, 02 octobre 2012 à 22:18 | | Répondre
  • j'espère que vous allez vite remettre les adresses mail de mes abonnées qui laissent des commentaires, et celles qui ne sont pas abonnées aussi d'ailleurs
    je ne suis pas du tout d'accord pour répondre sur le blog à certaines questions que l'on me pose, certaines informations personnelles n'ont pas à être divulguée comme mon adresse ou mon téléphone, si je ne peux plus répondre par mail comme avant je serais obligée de fermer mes blogs (j'en ai 4 actuellement sur canalblog) je n'irai pas non plus sur over-blog car ils ont aussi le même système qui oblige les gens à revenir lire la réponse et chercher parmi tous les commentaires où celle-ci se trouvent car parfois on a une réponse 4 ou 5 jours après avoir mis la question, et il peut y avoir une centaine de nouveaux coms qu'il faut lire pour trouver le nôtre !!!
    et puis comment répondre aux gens si on n'a plus leur adresse mail ? j'espère que vous allez bien remettre en place
    vous dites que c'est une question de confidencialité mais les adresses mail n'étaient pas visibles par tous, c'est nous, seuls qui pouvions les voir et seulement lorsque la personne l'avaient écrites
    si la personne n'a pas de question particulière, et qu'elle ne veut pas divulguer son adresse mail, elle peut très bien ne pas la noter
    par contre si elle la note et pose une question, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas lui répondre
    merci d'avance pour la remise en service de nos blogs
    lilas

    Posté par lilasdeco, 02 octobre 2012 à 22:36 | | Répondre
  • Peut on aussi espérer ne plus avoir à inscrire systématiquement le pseudo, adresse email et site web à chaque commentaire ?
    Quelle perte de temps ! Ou est le progrès ? !!!
    Merci d'avance. Ce serait sympa d'y remédier.

    Posté par Isab02, 02 octobre 2012 à 23:03 | | Répondre
  • Moi non plus, je n'apprécie pas du tout de ne plus avoir les adresses mails des personnes qui mettent des coms. Je ne peux plus envoyer de petits mots à celles et ceux qui m'écrivent mais qui n'ont pas de blog. J'avais pris l'habitude de leur répondre directement par mail, chose que je ne pourrai plus faire et je trouve cela très regrettable. De plus, je n'ai pas vraiment envie que tout le monde lise mes réponses aux coms !!!!
    Si cela pouvait revenir comme avant.... ce serait parfait

    Posté par dom31, 02 octobre 2012 à 23:52 | | Répondre
  • En parlant de commentaires oups!! sur mon blog plus personne ne peux poster de commentaires, l'emplacement prévu à cet effet a disparu.
    Pas de commentaires donc pas de réponse possible (hi), mais enfin c'est un peu génant!!
    Quelqu'un aurait-il ce problème ou bien est-ce moi seul qui n'ait plus les yeux en face des trous

    Posté par popodoran, 03 octobre 2012 à 00:11 | | Répondre
« Premier   1  2  3  4  5  6    Dernier »
Nouveau commentaire