01 octobre 2012

Les nouveautés de l'automne : menu horizontal, commentaires et barre de vote

CanalBlog

Bonjour à toutes et à tous !

L'automne arrive et CanalBlog vous présente des nouvelles fonctionnalités. Nous avons pris connaissance de vos suggestions pour la plateforme, qui nous ont grandement inspirés pour cette mise-à-jour. Découvrons ensemble les grandes nouveautés !

1/ Le menu horizontal

Vous avez désormais la possibilité de créer facilement un menu pour votre blog, sous votre bannière. Cela aidera vos utilisateurs à découvrir votre blog autrement qu'en remontant le fil de vos articles. 

Vous pouvez désormais organiser votre menu par tags, catégories, messages... à vous de profiter des différentes options !

Comment créer un menu horizontal sur CanalBlog ?

 

2/ La barre de vote

Vos lecteurs peuvent désormais attribuer une note à vos messages. Pour cela, ils ont besoin d'un blog sur CanalBlog. Cela vous permet non seulement de connaître quels sont vos articles plébiscités par vos amis, mais aussi de les mettre en valeur. Vous pouvez afficher sur votre blog les articles que vous avez écrits et que vos lecteurs préfèrent, ainsi que les articles que vous avez le plus aimés.

Vos amis pourront ainsi faire de belles découvertes et vous pourrez leur recommander vos lectures.

Comment paramétrer la barre de vote sur CanalBlog ?

 

3/ La nouvelle version des commentaires

Nous avons revus les commentaires sur CanalBlog. Vous pouvez désormais commenter avec votre compte CanalBlog pour afficher directement votre blog dans les commentaires que vous rédigez.

Vous pouvez recommander les commentaires pour les mettre en valeur.

commentaires2V2

Il vous est aussi possible de répondre à un commentaire déjà existant, pour créer un fil de discussion. Idéal pour répondre à une personne en particulier, sans que votre commentaire ne soit perdu parmi les autres !

Découvrez les nouvelles options des commentaires sur l'aide de CanalBlog.

 

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous plairont !

Edit du 01/10/2012 au soir :
Nous prenons bien connaissance de vos réactions au sujet des emails des commentaires. Nous avons pris cette décision pour respecter la confidentialité des lecteurs.
Cependant, voyant vos avis, nous réfléchissons activement à une solution pour que vous puissiez les contacter.
Nous vous remercions pour votre patience.

Edit du 02/10/2012 à 18h :
Nous sommes en plein correctifs. Actuellement, si vos lecteurs ont commenté sans se connecter à CanalBlog, les emails sont disponibles comme avant : soit dans votre boîte email, soit dans les commentaires sur votre espace de gestion de blog. Vous les trouverez dans "contenu" > "commentaires". Cliquez sur le titre d'un commentaire et vous en avez les informations complètes.

A partir de maintenant, pour ces lecteurs non-connectés, vous avez moyen de les contacter par mail, comme avant.

Pour ceux qui commentent en étant connectés à CanalBlog, nous sommes en train de travailler dessus, mais vu l'urgence de certains d'entre vous, nous avons remis les emails des non-connectés en premier.

Nous publierons un nouveau message sur le blog pour vous faire un résumé de ce qui a été corrigé (mais, par avance, les Gravatars sont de nouveau visibles eux aussi ;) ).

Posté par Staff Melyonen à 17:10 - - Commentaires [280] - Permalien [#]
Tags : , , ,




Commentaires sur Les nouveautés de l'automne : menu horizontal, commentaires et barre de vote


  • Pourquoi faut il changer des choses qui fonctionnent parfaitement bien ?
    Mr canalblog, je veux continuer à répondre aux commentaires en direct et non en public SVP !!!

    Posté par nath45, 02 octobre 2012 à 08:55 | | Répondre
  • Bonjour,
    Gros problème pour moi depuis vos changements. Certaines blogueuses ne parviennent plus à mettre des commentaires sur mon blog; le lien ne se faisant pas !
    D'autre part lorsque je met un com sur un autre blog, mon nom cote vintage ne fait pas le lien, vous le verrez dés que ce com sera posté! www.uncotevintage.be
    Merci de votre attention!

    Posté par cote vintage, 02 octobre 2012 à 08:55 | | Répondre
    • si si ma belle ton nom "cote vintage" fait bien le lien vers ton blog, je viens de tester, courage, j'ai mon lot de surprise aussi

      Posté par s_emilie, 03 octobre 2012 à 16:34 | | Répondre
  • bonjour,
    moi aussi, j'ai du mal avec la nouvelle version des commentaires! déjà quand j'ai des amies bloggueuses sur d'autres plateforme, je ne trouvais pas ça terrible... il fallait revenir sur leur blog pour lire leur réponse et là, pareil! c'est vraiment bof et surtout plus de réponse directement via la boite mail...c'est une perte de simplicité d'être obligé de revenir sur le blog pour répondre et le contact n'est plus direct, ça manque de spontanéité dans le dialogue...
    par ailleurs, cela fausse-t-il les statistiques de fréquentation si on se revient à chaque fois sur le blog pour répondre?
    Je constate que je ne suis pas la seule et j'espère que vous allez prendre en compte nos expériences!
    Bonne journée!

    Posté par Annabelle, 02 octobre 2012 à 08:56 | | Répondre
  • j'espère que vous vous activez pour nous satisfaire !!! pour nous je le répète , c'est ingérable !!! notre vente solidaire est au point mort !!! même si nous mettons une reponse sous l'article , la personne interressée ne va pas forcément revenir voir notre réponse sur le blog ... si toutefois elle revient et qu'elle nous contacte directement par "contact auteur " son adresse mail ne correspond pas forcément à son pseudo , comment faire la relation ? c'est un casse tête , pas possible !!! je dis et je répète que vous nous avez sabré notre vente !!! et je suis énormément déçue et tres fortement contrariée !!!!

    Posté par solidarite 26_07, 02 octobre 2012 à 09:01 | | Répondre
  • Je rejoins les commentaires des autres: j'ai choisi Canalblog car on avait la possibilité de continuer la discussion apres le blog.
    Je n'aime pas etre obligée de retourner sur un blog pour voir si on a repondu a ma question, je suppose que mes lecteurs auront le meme souci!

    Posté par LNAJOCO, 02 octobre 2012 à 09:13 | | Répondre
  • Canalblog a écrit :"Nous prenons bien connaissance de vos réactions au sujet des emails des commentaires. /.../Cependant, voyant vos avis, nous réfléchissons activement à une solution pour que vous puissiez les contacter. Nous vous remercions pour votre patience"

    et nous nous disons : Réflechissez activement, rapidement ET EFFICACEMENT à ce problème NOUS VOUS EN SERONS TRES RECONNAISSANTS
    Merci à vous

    Posté par Mamie Dany, 02 octobre 2012 à 09:25 | | Répondre
  • et je rajoute encore un p'tit truc car ce matin j'ai eu un commentaire de quelqu'un qui n'a pas de blog et du coup, je ne sais pas qui sait quand le message arrive sur ma boite mail.. vraiment perturbant.

    Posté par aiguillesandco, 02 octobre 2012 à 09:27 | | Répondre
  • Bonjour, je suis d'accord, les messages venant de Canalblog, ça n'est pas pratique, cela rend les réponses et réactivité difficile. Est ce définitif?
    Merci

    Posté par fourmiele, 02 octobre 2012 à 09:27 | | Répondre
  • Bonjour à toute l'équipe de Canalblog... et aux blogueurs, aussi bien sûr !
    La confidentialité des lecteurs... Mais de quelle confidentialité parlez-vous donc ? Quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, ne peut-on pas le dire à "visage découvert" ? Comme lorsqu'on fait un courrier... que l'on signe !
    C'est quand même bien curieux, votre façon de voir les choses...
    D'autre part, en effet, ne plus avoir la possibilité répondre à une demande en particulier est très problématique. Serai-je donc tenue de répondre "publiquement" sur le blog ? Mais quid de la confidentialité, alors ?
    Bon, vous nous dites réfléchir au problème. Je compte donc sur vous !
    Cordialement,
    Sylvie

    Posté par Sylvie BG, 02 octobre 2012 à 09:30 | | Répondre
  • J'aimais justement canalblog car on pouvait répondre directement aux commentaires ...la c'est vraiment ennuyeux de ne pouvoir répondre qu'en public et en plus c'est pénible pour les lecteurs de devoir retourner chez nous pour lire les réponses !!!
    Personnellement j'ai environ 500 blogs que je suis et c'est une perte de temps énorme de devoir retourner si je dois retourner sur les blogs pour lire les réponses à mes commentaires ...ca donne pas envie de laisser des commentaires bien au contraire !!!
    Il faudrait qu'on puisse avoir l'option de répondre sur le blog ou comme avant ...comme ça tout le monde serait content !

    Posté par Ms Butterfly, 02 octobre 2012 à 09:33 | | Répondre
  • Je me joins au concert de lamentations. Les nouveaux commentaires ne sont pas pratiques, avant c'était parfait. On n'a rien à faire de la confidentialité des adresses e-mail, les gens qui ne veulent pas se faire connaitre savent qu'ils peuvent mettre une adresse bidon ... Quant aux adresses effacées, cela n'est pas sympa du tout. Je n'ai pas relevées certaines adresses sachant que je pouvais toujours aller les rechercher dans mon espace de gestion et voilà plus rien, on m'a enlevé quelque chose que je croyais acquis

    Posté par AniLouve, 02 octobre 2012 à 09:38 | | Répondre
  • Franchement le lecteur est libre de mettre son mail, s'il le fait c'est qu'il est d'accord non ? et une réponse fait toujours plaisir, alors rendez-nous cette option.
    Par contre sympa de pouvoir répondre en direct (depuis le temps que ça existe ailleurs)

    Posté par kashaya, 02 octobre 2012 à 09:41 | | Répondre
  • Bon, ça marche pas chez moi, la fonction répondre et recommander.... ça prend peut-être un peu de temps avant de s'appliquer à tous les blogs ? en revanche la disparition de l'adresse mail, ça ça marche bien, et ça m'arrange pas du tout.... avec combien de lectrices ai-je pu ainsi continuer la discussion en privé, à l'abri du regards d'autres lectrices qu'elles ne désiraient pas.... j'ai bien lu que vous alliez y travailler, merci d'avance

    Posté par Feu Madame S, 02 octobre 2012 à 09:44 | | Répondre
  • Bonjour,
    Je ne suis pas contre les nouveautés bien au contraire... Mais j'avoue qu'il y a en effet un souci quant au fait que l'on n'a pas l'adresse mail des personnes qui laissent des comms. Cela est vraiment tres compliqué à gérer...
    Merci de faire quelque chose...
    Il faudrait que les personnes qui souhaitent rester anonymes le soit et que celles qui veulent qu'on leur reponde mette leur adresse mail.
    Un immense de ce que vous pourrez faire... Le plus rapidement possible !!!
    Bonne journee.

    LvG

    Posté par laviecatovienne, 02 octobre 2012 à 09:44 | | Répondre
  • Bonjour !
    Hum, sans vouloir vous vexer, la levée de boucliers que je lis sur les blogs me paraît liée à un point important : vous ne pouvez pas prévenir les internautes juste avant le changement au lieu de juste après ? Là, forcément, les gens sont pris de courts, et ça les énerve, ça me paraît normal ...
    Sinon, pour ma part, je suis contente qu'il y ait une fonction répondre aux commentaires directement sur le blog, par contre, je n'ai pas encore vu ce que cela impliquait côté lecteur ... faut-il revenir sur le blog et éplucher toute la liste des commentaires pour trouver la réponse, ou est-ce que la réponse est envoyée par mail ?
    Dernière remarque concernant la politique de confidentialité et l'adresse mail : que cette adresse ne soit pas accessible à tous les lecteurs, c'est normal, mais que l'auteur du blog ne connaisse pas l'identité de celui qui écrit, c'est très gênant ... du coup, cela encourage les commentaires anonymes, en somme ... sans compter qu'au niveau pratique, comme d'autres le faisait remarquer, quand vous avez 10 lectrices qui s'appellent Sandrine, difficile de les différencier ... et je ne pense pas que vous augmentiez la fréquentation de Canalblog en essayant d'obliger les gens à créer un profil, il n'y a rien de plus énervant que de se voir forcer la main ...
    Bon, sur ce, je vais aller voir les autres nouvelles fonctionnalités, et merci pour tout le travail effectué ... et bon courage pour tout le reste !

    Posté par Lisbei13, 02 octobre 2012 à 09:45 | | Répondre
  • Bonjour,

    si vous pouviez faire en sorte qu'on ne reçoivent pas NOTRE réponse en notifications...bonjour l'explosion de boîte mails!!!!! merci

    je n'avais pas été chez OB pour cette raison ,répondre directement sur le blog ,c'est moins intimiste

    et puis les internautes ne sont pas obligés de remplir la case Mail quand il poste un commentaire ainsi il garde leur confidencialité.

    Il est où maintenant le choix pour les droits de l'homme ?

    Merci tout de même de vous décarcasser pour nous et toujours gratuitement

    Posté par sweader, 02 octobre 2012 à 09:54 | | Répondre
  • Après lecture d'un post du forum, je comprends que si ça ne marche pas chez moi c'est parce que je suis en mode avancé. Du coup à l'occasion, je veux bien un tuto pour pouvoir bénéficier de la nouvelle fonctionnalité des commentaires... en mode avancé! (que je regrette chaque jour un peu plus d'avoir installé......) Merci !!!

    Posté par Feu Madame S, 02 octobre 2012 à 10:10 | | Répondre
  • Après un peu de réflexion, je me demande si cette politique de confidentialité est opportune... : les mails n'étaient divulgués qu'à l'auteur du blog, pas à tout le monde, et ça me paraît quand même normal de pouvoir répondre directement à la personne qui nous écrit... Sinon ça peut devenir un peu tout et n'importe quoi, avec des commentaires anonymes, et le problème des faux commentaires qu'on voit un peu partout sur les sites d'avis pour les produits en ligne...

    Posté par mowin, 02 octobre 2012 à 10:27 | | Répondre
  • Comme beaucoup je regrette l'ancien système de réponse aux commentaires via la boîte mail, ce qui était un gros avantage par rapport à la concurrence... Je me pose bien des questions, changement de plate-forme bien sûr... Je me sens très pénalisée de ne pouvoir répondre de manière privée à mes commentateurs, et j'espère que vous reviendrez sur ce changement !

    Posté par l'Ange Mimosa, 02 octobre 2012 à 10:37 | | Répondre
  • je trouve vraiment dommage la nouvelle option pour les com'.
    est-ce possible de proposer aux personne qui laisse un commentaire si ils veulent ou non cacher leur adresse mail?

    Posté par lexie, 02 octobre 2012 à 10:37 | | Répondre
  • J'apprécie les nouveautés.... sauf celle concernant les commentaires. Ne plus pouvoir répondre directement n'est pas génial (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté l'autre plateforme... ) trop impersonnel et surtout, trop long !
    J'aimerai mieux retourner à l'ancienne version, ou avoir le choix....

    Posté par Limue, 02 octobre 2012 à 10:41 | | Répondre
  • chercher donc tres rapidement une solution !!! car le fait de repondre de maniere public est tout aussi genant et c' est un gros probleme pour moi !!!
    On ne pourra plus faire participer a des jeux de tirage au sort des personnes qui n ont pas de blog ! C etait aussi une maniere pour vous de familiariser des non blogueuses a venir sur canalblog !
    Pour votre soucis de confidentialite laisser une option reponse public ou prive et indiquer par exemple pour le " prive "que quand on repond a un article notre adresse email s affiche a l auteur du blog "
    ...Laissez nous la possibilite de pouvoir contacter en toute discretion notre correspondant, de lui repondre en detail a sa question sans que ca ne concerne tout le monde !!! C est tout l interret de canalblog...c est pour cela que j etais venue sur canalblog, ne me faites pas regretter...MERCI !!!
    Pour le reste des nouveautes, la photo du profil, c' est sympa !

    Posté par cdamelie, 02 octobre 2012 à 10:49 | | Répondre
  • Comme beaucoup d'autres, je ne suis pas convaincue par cette nouvelle gestion des commentaires : C'est plus fastidieux de répondre aux questions posées et ça le sera également pour voir les réponses. De plus cela faussera les statistiques des visites.

    Je ne vois pas en quoi l'ancien système était moins confidentiel dans la mesure où l'adresse mail des visiteurs n'apparaissait pas sur le blog...

    Posté par meuh57, 02 octobre 2012 à 10:52 | | Répondre
  • haha !! je crois que ce système de réponses aux commentaires pénalise en partie ceux qui pratiquent depuis leur lieu de travail !!! plus discret de répondre depuis une boite mail !! pour ma part j'aime bien la nouvelle formule !!!!!! merci

    Posté par maevina, 02 octobre 2012 à 10:59 | | Répondre
  • très mécontente de ne plus pouvoir répondre aux internautes qui laissaient des messages.... parce que là aussi la confidentialité est tronquée ! Je pense qu'il faudrait offrir aux lecteurs la possibilité ou non de déposer leur adresse mail.

    Posté par bloglatruffe, 02 octobre 2012 à 11:03 | | Répondre
  • Respect de la confidentialité? Les personnes qui laissaient des commentaires jusqu'à présent donnaient leur adresse mail de leur plein gré et surtout, seul l'administrateur du blog en avait connaissance.
    Ce nouveau système nuit grandement à la qualité des échanges entre blogueurs et non blogueurs.
    C'est vraiment décevant.

    Posté par catreje, 02 octobre 2012 à 11:05 | | Répondre
  • Répondre directement aux commentaires DANS les commentaires : très bonne idée. Ca manquait ! La personne à qui la réponse est destinée va-t-elle recevoir une notification, ou bien doit-on répondre dans les commentaires, trouver son mail, puis copier-coller la réponse ?

    Ne pas pouvoir répondre directement aux personnes qui commentent mes messages ? Vraiment pas bien du tout !
    La moindre des politesses est de répondre à tout commentaire, ne serait-ce qu'avec un "merci". Devoir ouvrir son blog pour retrouver qui l'a écrit, c'est galère.
    Demander à tous mes lecteurs de s'inscrire sur canalblog s'ils veulent commenter ? Ha, ha, ha ! croyez-vous vraiment que j'ai un compte chez tous vos "confrères" ? Croyez-vous que je ne consulte que les blogs de canalblog ?
    Tout ça ne va pas inciter les nouveaux visiteurs à commenter les blogs existants, puis à créer leurs propres blogs.

    Posté par Gabuzomeuh, 02 octobre 2012 à 11:06 | | Répondre
  • Répondre directement sur le blog ça ne me dérange pas mais en fait, je dois être neuneu parce que je n'ai jamais l'option "répondre" qui s'affiche... J'ai tenté en cliquant via le mail de notifications de commentaires, pas de "répondre". Je suis allée dans la gestion des commentaires, pas de "répondre" non plus. Par contre, ce matin, j'ai reçu 6 spams en 1 heure !!! Quelqu'un peut m'aider ?

    Posté par SOFBRICOLE, 02 octobre 2012 à 11:11 | | Répondre
  • Je n'avais pas remarqué les nouveautés .... effectivement j'aime bien savoir qui m'écrit et l'adresse e-mail est importante, surtout pour les personnes qui n'ont pas de blog ;
    J'espère que cette fonction va revenir !
    Merci à vous

    Posté par jacelia, 02 octobre 2012 à 11:20 | | Répondre
  • Bonjour, Les normes de confidentialité ?mais elles existaient auparavant! les personnes souhaitant rester anonymes n'avaient absolument pas besoin de canalblog pour choisir une adresse mail "bidon", un "pseudo bidon" et le plus souvent nuire. On les appelle les trolls ! Et Dieu sait s'i ils sont nombreux à polluer ! les personnes les plus honnêtes, en revanche restaient discrètes et nous contactent via l'auteur pour des échanges fructueux. Vous venez de créer une énorme gêne au blogueur! vous cassez les ambiances et la chaleur humaine ! (vos commentaires étaient le +++ qu'aucun autre hébergeur avait , lecteurs et blogueurs se rejoignaient là-dessus ! l'interactivité de tous côté était votre force). C'est un préjudice important pour toutes celles et ceux qui tiennent un blog-boutique. Comment distinguer à présent via ma bal une commande ou un courriel de client d'un simple commentaire et de surcroît pas intéressant pour moi s'il est anonyme ? comment distinguer un commentaire important d'un avis de newsletter (qui entraîne des désinscriptions... On ne veut plus être envahi quand tout se ressemble)? Et comment travailler?entretenir des échanges sérieux qui sont souvent privés si on ne peut plus directement répondre via la boîte mails ?Vous ne semblez pas avoir saisi tous les besoins des blogueurs (nous avions cette aisance avant) et aujourd'hui, c'est du n'importe quoi !
    Je n'ai plus le sentiment d'être libre chez vous !. Connaissez-vous vraiment le milieu des blogs ? (je regrette de ne pas être partie lors de mon dernier coup de gueule en juillet ! depuis 7 ans que je blogue chez canalblog, je suis sincèrement fatiguée de votre méthode !)

    Posté par Aji, 02 octobre 2012 à 11:23 | | Répondre
  • Bien je vois que la plupart des commentaires vous réclament de retrouver la liberté de répondre personnellement aux commentaires par notre boîte de messagerie personnelle...

    Merci de prendre en compte toutes ces demandes et j'espère que vous trouverez au plus vite une réponse satisfaisante... Garder les deux possibilités : pouvoir répondre sur le blog ET pouvoir répondre via la messagerie perso serait extra...

    Dans l'attente...,
    Cordialement,
    Mamie-Thé

    Posté par Mamie-Thé, 02 octobre 2012 à 11:27 | | Répondre
  • C'est encore moi !
    Cette fois, pour vous dire que la possibilité de répondre à chaque commentaire sur le blog, c'est super (mais remettez-nous l'accès aux adresses mails pour des réponses privées) ! On en rêvait, vous l'avez fait. Bravo !
    Pareillement satisfaite du menu horizontal, même si pour le moment j'ai quelques bugs (notamment des tags qui ne fonctionnent pas sous ce menu). J'y reviendrai plus tard...
    Donc, un grand merci pour ces améliorations que j'apprécie !
    Cordialement,
    Sylvie

    Posté par Sylvie BG, 02 octobre 2012 à 11:27 | | Répondre
  • Des changements ? pourquoi pas !!! Mais vos changements pour les commentaires, c'est du n'importe quoi !!! Je publie un commentaire et je n'ai même pas le choix de pseudo ni du blog (j'en gère plusieurs !) J'espère que vous allez très vite remédier à cette absurdité !

    Posté par zabcreative, 02 octobre 2012 à 11:32 | | Répondre
  • J'adhère à tout ce qui est dit précédemment
    Répondre aux commentaires sur le blog directement peut être intéressant quand il s'agit de préciser une information, ou de répondre à une question posée par un visiteur qui peut intéresser tout le monde, c'est sûr !
    Mais la confidentialité dans tout ça ??
    Avec la réponse directe aux visiteurs via les adresses mails, on conservait la confidentialité des réponses.
    Si les personnes veulent rester "confidentielles", il ne faut pas qu'elles publient de commentaires sur les blogs ! C'est un faux problème !
    La vraie confidentialité, c'est de pouvoir répondre sur leur mail perso
    Et comme dit Mimouscrap, il n'est pas rare que des visiteurs aient le même prénom...
    Et au passage, merci de recadrer un peu les modérateurs sur votre forum, certaines réponses sont un peu trop cinglantes à mon goût, ça ne donne pas envie d'y aller... Ils/elles sont là pour répondre à nos questions ou nous orienter, pas pour nous envoyer "balader" quand des questions sont récurrentes...
    Merci d'avance

    Posté par Charlie51400, 02 octobre 2012 à 11:35 | | Répondre
  • bravo à tout l'équipe et un grand merci , (le menu horizontal c'est ce que j'attendais et je l'apprécie pour son fonctionnement facile )

    Posté par pause-creative, 02 octobre 2012 à 11:56 | | Répondre
  • Pas du tout d'accord avec votre nouveau système d'affichage de commentaires, tout d'abord le pavé gravatar qui apparaît alors que j'ai refusé ce pavé (donc là il est vide et c'est un gros pavé gris ... affreux) et les commentaires dans la boîte mail auquel on ne peut répondre directement? Vous parlez de confidentialité ??? j'en doute !!! Nos réponses à chacun et chacune doient être confidentielles et ce n'est plus le cas ..... Système à revoir ... Merci beaucoup de ce que vous ferez pour l'améliorer ... Bonne journée.

    Posté par martine, 02 octobre 2012 à 12:00 | | Répondre
  • Commentaire reçu ce matin :
    "Votre blog est un pur plaisir. Vos idées, vos réalisations, votre énergie, votre talent...un pur bonheur. Merci de nous faire partager cette joie de vivre, de découvrir, de créer." signé V. SM sans laisser d'adresse !!!
    Avant, c'était simple, côté bal privée, je remerciais vivement de cet encouragement. Aujourd'hui, c'est impossible, la personne a bien d'autre chose à faire que revenir sur mon blog pour lire une éventuelle réponse et ne reviendra pas forcément car il n'y a plus de "lien chaleureux" entre nous... grâce ou plutôt à cause de vous ! ça c'est du concretAujourd'hui, Cette

    Posté par Aji, 02 octobre 2012 à 12:20 | | Répondre
  • Et bien moi je dis génial je peux répondre à chaque commentaires qui seront fait sur mon blog merci à toute l'équipe

    Posté par lyloo2010, 02 octobre 2012 à 12:38 | | Répondre
  • Pourquoi changer une version de ce blog qui était super bien en place et dont toutes et tous, nous étions très habitué et avions une confiance. Maintenant, les conversations deviennent publiques: ce qui est très génants pour certaines personnes et envahissantes, pour d'autres. Remettez-nous cette version qui nous allait si bien... Merci d'avance...

    Posté par Jocelyne, 02 octobre 2012 à 12:49 | | Répondre
  • Bonjour,
    Toutes les intentions sont bonnes mais je veux espérer que vous êtes en "rodage" car si les gravatars sont revenus ce matin, ces "grosses silhouettes" à la place des autres, ceux qui n'ont pas leur image, c'est laid.
    Pour ma part, la fonction "répondre" est absente et comme les autres, je déplore de ne plus avoir le mail de mes lecteurs.
    Sinon, tant que vous êtes dans "le changement c'est maintenant" pourquoi toujours pas de compteurs de billets comme chez les voisins ? A méditer.
    Merci

    Posté par Armelle N, 02 octobre 2012 à 12:49 | | Répondre
  • PAS SYMPA DU TOUUUUT VOS CHANGEMENTS !!!! JE SUIS MEME FURIIIIIIIIIIIIIIEUSE !!! je ne vois pas en quoi mes réponses au com devraient être connus de tous !!!! de plus je ne sais plus à qui j' ai faire puisque les adresses mail ne s' affichent plus !!!
    merci tout de même de tenir compte du mécontement d' une majorité d' utilisateurs !!! armella

    Posté par armellarose, 02 octobre 2012 à 13:09 | | Répondre
  • Quelle galère pour moi de ne plus pouvoir répondre aux commentaires ! l'horreur ! je fais partie de celles qui réponde systématiquement à chaque petit mot laissé sur mon blog. Je ne sais plus qui est qui !
    Pour moi le blog est avant tout un échange ... J'aimerai retrouver les fonctions d'hier : pouvoir répondre depuis ma boîte mail à chaque visiteuse, directement.
    Au secours !

    Posté par accrochecoeur, 02 octobre 2012 à 13:30 | | Répondre
  • Désolée mais j'en remets une couche : le système pour répondre aux commentaires n'est vraiment pas pratique . J'avais l'habitude d'envoyer une réponse perso par mail ce qui m'a permis de faire mieux connaissances avec d'autres ...le but de mon blog étant d'échanger! Là tout le monde peut lire les réponses, on doit retourner sur le blog pour voir si il y a une réponse ou s'abonner pour suivre les discussions ...et la boite mail sature vite!
    J'espère que vous pourrez trouver vite une solution ou laisser le choix aux gens qui mettent des coms de mettre ou non leur adresse mail. Merci

    Posté par cecilek, 02 octobre 2012 à 13:34 | | Répondre
  • La supression de la barre de vote ne se fait pas, est ce volontaire ? Impossible de changer les paramètres
    J'ai un blog d'association humanitaire et le but n'est vraiment pas que les lecteurs et abonnés de ce blog jugent les articles , il y a sans doute un probléme ?

    Merci

    Posté par Lilinath, 02 octobre 2012 à 13:36 | | Répondre
  • Canalblog cherche à s'améliorer... mais aussi fait de belles bourdes !!! et particulièrement concernant les commentaires.

    Les adminsitrateurs, ne peuvent plus répondre aux commentaires envoyés via la boîte mail, car Canalblog veut répondre à des normes de confidentalité. Pour vous identifier, il faut que vous passiez par "contacter les administrateurs".

    D'autre part, moi qui ai des blogs (chez over-blog) de différentes natures avec un pseudo et une adresse mail associés, je ne peux plus choisir en fonction des blogs que je visite, la signature adéquate à moins de créer plusieurs comptes chez canalblog.

    Posté par Vivie3, 02 octobre 2012 à 13:43 | | Répondre
  • autant la barre horizontale et la barre de vote, je m'en fiche royalement, autant ce nouveau système de gestion des commentaires ne me plait pas non plus...
    Je n'aime pas le fait de ne plus voir quelle Sylvie, Cécile, Catherine ou autres m'écrit et de ne plus pouvoir répondre directement de la boite mail...mais j'aime encore moins le fait de ne plus pouvoir répondre personnellement...c'était cela qui moi aussi m'avait fait choisir Canalblog à la base.

    Posté par sophie, 02 octobre 2012 à 13:45 | | Répondre
  • pouvoir répondre sur le blog c'est sympa..mais je préfere de loin répondre en privé par la boite mail a mes "copinautes" et je déteste le fait de les obliger a revenir pour lir la réponse, j'ai quitté overblog pour ca déja...laissez les 2 options, répondre en direct ET par adresse mail
    merci

    Posté par ichamael, 02 octobre 2012 à 13:59 | | Répondre
  • Desolee mais ce n'est pas pratique du tout de ne pas avoir le mail des commentateurs... Et surtout quand on répond aux commentaires sur le blog, trouvez-vous normal que ce soit nous qui recevions le mail comme quoi il y a une réponse ?
    Perso je trouve ca absurde... On recoit des tas de mails alors que la personne a qui on a repondu n'est meme pas au courant... Sauf si d'elle meme elle revient sur le blog et sur le post...
    Vite vite faitesquelque chose... Sinon je pense que beaucoup vont changer de crèmerie...

    Posté par laviecatovienne, 02 octobre 2012 à 13:59 | | Répondre
  • Merci pour ces nouvelles fonctionnalités mais il faut cependant trouver une solution pour qu'on lui puisse continuer à répondre aux coms via la boîte mail...
    Confidentialité des lecteurs certes, mais pas du fil de la discussion ;-(

    Posté par lafeelafee, 02 octobre 2012 à 14:01 | | Répondre
  • Je viens de constater qu'à priori ces modifications ne s'appliquent pas aux blogs utilisant le modèle avancé. Par conséquent, je ne peux plus du tout répondre aux personnes laissant des commentaires : ni par mail, ni via le blog car le lien 'répondre' est inexistant... snif

    Posté par meuh57, 02 octobre 2012 à 14:12 | | Répondre
« Premier   1  2  3  4  5  6    Dernier »
Nouveau commentaire