Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
31 mai 2012

Du nouveau sur CanalBlog : l'éditeur de messages, le partage sur les réseaux sociaux et les pages

 

Bonjour à toutes et à tous !

Ce jeudi 31 mai, votre plateforme a évolué. Grâce à vos idées, nous avons pu apporter des améliorations à notre service. Découvrons-les ensemble !

 

1/ L'éditeur de message

Vous l'aurez certainement remarqué, votre éditeur de message a été revu. Il se présente désormais avec deux colonnes. Si la première correspond à ce que vous connaissiez déjà, la second vous offre de nouvelles fonctionnalités.

  • Les options "Date de publication" et "Partager ce message" ont été revues pour plus de clarté. Nous avons simplifié le partage de vos messages sur les réseaux sociaux.
  • Jusqu'à aujourd'hui, si vous souhaitiez bloquer les commentaires sur un message, vous deviez les bloquer sur la totalité de votre blog. Désormais, avec "Autoriser les commentaires", vous choisissez, message par message, si vos lecteurs peuvent ou non commenter.
  • Vous pouvez décider de faire apparaître votre message en premier sur votre blog, grâce à "Placer ce message en tête de liste". Attention : si vous cochez cette option pour plusieurs messages, ils seront classés dans l'ordre chronologique !

Votre éditeur de message se redimentionne en hauteur et en largeur selon la taille de votre écran pour un meilleur confort de rédaction.

 

2/ Le partage de vos nouveaux messages sur Facebook

Nous avons remarqué que certains d'entre vous ont une page Facebook correspondant à leur blog. Désormais, vous pouvez publier directement sur votre page Facebook, plutôt que sur votre profil.

Pour cela, il vous faut modifier vos options de partage. Rendez-vous sur la page Partager (disponible dans le menu de navigation en haut de votre tableau de bord), pour avoir accès à la liste des comptes sur les réseaux sociaux liés à votre compte CanalBlog. Cliquez sur "éditer" à côté de votre compte Facebook. Sélectionnez la page que vous souhaitez lier à votre compte CanalBlog.

Le bouton "Activer par défaut" définit si, quand vous rédigez un nouveau message, l'option "Partager ce message" est automatiquement cochée pour Facebook.

partager ce message

 

3/ Les pages de vos blogs

CanalBlog vous propose une nouvelle fonctionnalité : vous pouvez maintenant créer des pages.

Il s'agit de pages statiques, qui ne sont pas liées au contenu chronologique de votre blog. Vous pouvez vous en servir pour créer une biographie, un à propos, une FAQ...

Voici quelques articles dans le blog d'aide pour vous aider à créer vos premières pages :

 

Nous espérons que ces nouveautés vous plairont !

Bonne découverte !

 

Commentaires
M
Excusez moi je voudrai savoir si il est possible de modifier une page envoyé
Répondre
M
Et bien moi on ne peut pas laisser de commentaires sur mon blog !! et ça m'agace tout est activé comment faire ? merci ..
Répondre
L
Nouvelle ergonomie très agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rencontre juste un soucis avec le module de partage FB en mode avancé. Lorsque l'on clic sur le bouton facebook, l'article est partagé sur le journal FB, mais le texte du post est systématiquement remplacé par le texte d'intro du blog. Rien à faire, je ne trouve pas la solution.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous m'aider, j'ai constaté qu'avec un blog en mode standard, il n'y as pas ce problème.<br /> <br /> Ah, oui, la seule option proposée est le journal FB perso, ni la page, ou sur le mur d'un ami ???<br /> <br /> Est-ce normal ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance à toute l'équipe, et à vos futures solutions ...<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> Je pense qu'il s'agit d'un pb de script, mais le bon, je ne l'ai pas en magasin !!!
Répondre
M
Rendez-vous sur cette page une fois connectée : http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=member.autopost (l'onglet "Partager"). Supprimez votre lien avec Facebook, et refaites-le. Il est possible que celui-ci se soit désactivé si vous avez changé des informations sur Facebook (cela arrive généralement quand vous changez le mot de passe de votre compte Facebook).
Répondre
E
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> gros souci avec le partage d article sur FB !<br /> <br /> <br /> <br /> lors de la rédaction d un message, aucune case en bas du message n affiche la coche "partager sur facebook". <br /> <br /> la case a droite de l éditeur "facebook" est pourtant bien cochée et mise par défaut et mon compte FB est bien lié au blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> impossible donc de publier quoi que ce soit sur mon mur, incompréhensible ! (l application est bien autorisée sur FB pourtant)<br /> <br /> <br /> <br /> comment faire pour avoir cette maudite coche en bas de chaque nouveau message ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d avance !
Répondre
P
C'ets super ces nouvelles fonctionnalités mais ce qui me ferait encore plus plaisir, c'est de pouvoir répondre à tous les commentaires en lien avec chaque commentaire pour que chaque personne concernée reçoive la réponse et seulement celle-ci, comme sur d'autre hébergeur de blog.<br /> <br /> Merci d'y réfléchir et encore beau boulot!
Répondre
T
Merci apparemment cela refonctionne.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
J'ai le même problème que Taylor et je l'avais signalé sur cette même page.<br /> <br /> J'ai la même adresse mail sur FB et sur Canalblog.J'ai bien sélectionné la publication automatique sur ma page FB et non sur mon profil mais pas de publication automatique et de plus,les données ne se croisent pas...<br /> <br /> Les gens qui cliquent "j'aime" sur mon blog via Canalblog n'atterissent pas sur la page FB de mon blog.Ainsi,le nombre de "j'aime" est différent selon ma page FB ou mon blog.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Caroline.
Répondre
F
je découvre tout ça ce matin avec surprise, si ce n'est pas trop compliqué à utiliser alors je vous dis un grand MERCI, je vais potasser tout ça !!!!!
Répondre
M
L'équipe technique a été prévenue. Ils effectuent des tests. Merci !
Répondre
A
A surveiller.<br /> <br /> On attend ça depuis longtemps :-)
Répondre
J
merci .<br /> <br /> est ce que vous pourrez mettre faire un lien avec Pinterest tres prochainement ? <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces changements. J'ai programmé plusieurs billets et cocher la case pour que l'article paraisse sur la page Facebook de mon blog, mais le jour de la publication l'article ne parait pas ? Y-a t il quelque chose à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
M
Nous avons revu la gestion des images, pour qu'elles soient désormais en plus grand format :)
Répondre
M
Il s'agit d'une de nos prochaines évolutions, un peu de patience !
Répondre
A
Je remarque qu'il n'y a pas eu de réponse au commentaire d'Antiblues. Or, cela m'intéresse beaucoup aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je cite :<br /> <br /> "je note, une fois de plus, qu'il n'y a toujours pas de possibilité de faire une réponse directe à chaque commentaire ...<br /> <br /> De nombreux canalblogueurs la réclame pourtant !<br /> <br /> Est-ce si insurmontable que ça à faire ou alors est-ce un parti-pris de votre part? Soupirs ..."<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant vivement une réponse de votre part...
Répondre
B
On avance… c'est bien… mais un peu de choix dans la partie apparence (graphisme et mise en page) serait confortable… peut être dans les prochaines évolutions !
Répondre
S
impressionnant, faut prendre le temps de mettre tout cela en place de notre côté ! les messages sont plus faciles à gérer ! merci à toute l'équipe !
Répondre
M
Voici l'article de l'Aide de CanalBlog qui vous explique la fonctionnalité que vous recherchez : http://aide.canalblog.com/archives/2011/09/02/21922814.html
Répondre
M
C'était un bug, qui a été réglé peu après votre signalisation. Nous sommes sincèrement désolés.
Répondre
M
Les pages sont comme des pages d'un site internet. Elles ne sont pas des articles de blog, et, du coup, il n'est pas possible d'y mettre des commentaires.
Répondre
M
Si vous ne cochez aucune de ces options, votre contenu ne va pas sur ces réseaux.
Répondre
M
Cette évolution est plus simple pour les dessinateurs et les photographes, qui ont besoin de photos de meilleure qualité. Et donc, qui ne sont plus compressées systématiquement. <br /> <br /> Si les chargements sont trop longs, vous pouvez limiter la taille de vos photos sur votre appareil photo, ou grâce à un logiciel de retouche d'images.
Répondre
M
Une catégorie est comme un classeur dans lequel vous rangeriez vos articles. <br /> <br /> La page est un peu comme un article, mais qui reste toujours facilement disponible à vos lecteurs.
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être toujours en recherche d'améliorations pour nos blogs !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai néanmoins une petite question concernant la fonctionnalité "Page", en quoi est-t-elle différente de "Catégorie" que l'on voit souvent dans la colonne de gauche ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse, <br /> <br /> Camille
Répondre
C
J'ai commencé à utiliser le bloc pages qui me plaît bien, il me reste à voir comment faire des sous-pages ! Par contre, mes fidèles m'ont fait remarquer qu'on ne pouvait pas laisser de commentaires ...! Ca ne pourrait pas se faire ...,<br /> <br /> Merci pour votre réponse !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait bien de donner de la visibilité à une fonctionnalité qui est affichée/proposée dans votre page d'accueil et dont on ne trouve nulle part le mode d'emploi : la protection de nos blogs par un CODE pour que seuls qui le possèdent puissent y accéder. J'anime un blog familial et c'est une demande, bien légitime, de plusieurs des membres. <br /> <br /> Merci de me donner d'urgence ce mode d'emploi.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Laurence
Répondre
B
Je ne sais pas si cela est dû aux nouvelles fonctionnalités mais mes photos mettent un temps à se télécharger, impossible de les mettre en page de façon correcte, ça bug!!<br /> <br /> Y'a t-il un moyen d'y remédier?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Perso, les réseaux sociaux je déteste et j'espère que Canalblog ne nous renvoie pas AUTOMATIQUEMENT vers ces réseaux car c'est à l'utilisateur du blog que revient le choix de diffuser sa production sur les réseaus ou pas. Certains sites ne demandent pas l'avis de leurs membres et je trouve ça scandaleux alors j'espère que, bien que je n'ai pas coché un seul des réseaux, mes poèmes et images n'iront pas se promener sur ces lieux.<br /> <br /> Sinon, le reste de l'évolution de canalblog est plutôt sympa et c'est mieux qu'avant.
Répondre
{
Sympathique mais un changement récent quant à l'insertion des photos me gêne..Beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> En effet mes photos sont énormes (plusieurs Mo) mais l'éditeur les compressait à quelques Ko. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis quelques jours, plus rien, le fichier est brut et donc un temps de chargement bien trop long, et donc au final une prise de place plus importante dans le fichier.. <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi ce changement ? <br /> <br /> Ne peut-on pas revenir comme avant on l'on gagnait beaucoup de temps ?
Répondre
M
Surprise, surprise, les photos de mon blog sont devenues presque noires ! c'est ça le nouvel éditeur ?<br /> <br /> Que faire pour rectifier ?
Répondre
N
J'aime Canalblog depuis très longtemps, et je l'aime de plus en plus !! vous êtes les meilleurs !
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi les photos ne restent pas les unes à cotés de l'autre je suis déçue!je vous ai déjà envoyez 2 messages et vous ne m'avez apportez aucunes réponses c'est désolant!<br /> <br /> J'espère avoir une réponse de votre part un jour!<br /> <br /> Merci et à bientot
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Je me demande pourquoi les images ne reste pas comme je l'ai mises avant je n'avais pas se problème c'est dommage!
Répondre
V
Je viens d'expérimenter le nouvel éditeur de message, il est chouette. Quant au pages statiques, je me suis creusé la tête il y a un mois ou deux sur la question, et voilà la réponse. Il n'y a plus qu'à essayer!
Répondre
A
Incontestablement plus claire, la page "message" !<br /> <br /> Toutefois, je note, une fois de plus, qu'il n'y a toujours pas de possibilité de faire une réponse directe à chaque commentaire ... <br /> <br /> De nombreux canalblogueurs la réclame pourtant !<br /> <br /> Est-ce si insurmontable que ça à faire ou alors est-ce un parti-pris de votre part? Soupirs ...
Répondre
G
Bonjour je vous écris parce que je comprend pas pourquoi lorsque je mets des images l'une à coté de l'autre elles ne restent pas comme je le souhaite.Alors que ça a toujours fonctionné.<br /> <br /> Je suis contente de voir qu'il y a plus de facilité pour mettre les images et d'un autre lorsque les massages sont publiés ça n'a rien à voir avec ce que j'ai lu avant de l'éditer c'est dommage!<br /> <br /> Je reste à votre disposition pour de plus amples informations merci à bientot <br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
L'idée des pages est vraiment géniale ! Merci beaucoup !! Mais... peut-on autoriser les commentaires dans les pages et si oui comment fait-on ? Merci de me répondre :mrgreen:
Répondre
M
Toujours mieux: Merci, <br /> <br /> et j'en connais qui méprisent ! Tant mieux cela fait de la place pour les autres.
Répondre
G
ouais pas trop convaincu!!avant c'était aussi bien !on pouvait mieux gérer je trouve, maintenant faut surveiller si tout est où pas cocher! comme facebouk je n'ai pas envie du tout de partager ni mélanger canal et facebook ,en plus depuis le mélange face canal ,impossible de bien gérer le blog du n'importe quoi!!d'accord avec patou du 3 juin moi c'est la même chose ,je crois que je vais changer pour overblog!!
Répondre
M
yEP yEP !!! <br /> <br /> Çà évolue ! Mais auriez-vous un truc pour se lancer aussi facilement dans le Mode Avancé, pour passer du Mode Basique à l'Avancé.<br /> <br /> Où se former pour cela ? <br /> <br /> Superbe travail et à la clé un nombre impressionnant d'entrées en plus !!!<br /> <br /> Bien à toute l'équipe !<br /> <br /> Marin & Milema
Répondre
P
Bizarre, je n'ai pas eu de mal avec mes photos moi, et touit s'est bien passé ! Merci pour cette amélioration, pour ce qui est de Facebook, je n'ai pas encore testé.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> A quand la possibilité de mettre des photos en plus grand format ?? Je suis photographe et sur canalblog le format de photos proposé est beaucoup trop petit. Je trouve que canalblog est facile d'utilisation mais le point noir pour moi reste ce format de photo; du coup, je suis en train de voir si d'autres prestataires que canalblog peuvent proposer la même fonctionnalité mais avec des formats plus grands. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Mélinda BLANCHET<br /> <br /> www.loreedesfees.fr
Répondre
N
Merci de ces nouvelles fonctionnalités et du partage<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
3
Merci beaucoup d'avoir été à notre écoute pour la résolution du problème des images! Efficacité et rapidité: Merci canalblog!!!
Répondre
P
De nouvelles fonctions vraiment sympas !<br /> <br /> Bravo à toute l'équipe et MERCI.
Répondre
C
La publication des billets sur la page FB de mon blog ne se fait pas automatiquement.Et pourtant,j'ai suivi les instructions à la lettre...
Répondre
M
Si vous voulez éditer vos pages ou changer leur organisation et hiérarchisation, rendez-vous sur l'onglet "Contenu", puis cliquez sur "Page". Au dessus de l'éditeur, vous avez un lien qui annonce "Changer la hiérarchie des pages". Cliquez dessus. <br /> <br /> Vous pouvez, en cliquant sur le titre d'une page, l'éditer. Si vous préférez la déplacer pour changer la hiérarchie de vos pages, cliquez sur l'encart de la page à déplacer, et déplacez-la avec votre souris.
Répondre
M
Certains d'entre vous rencontraient un problème en ajoutant une image (celle-ci s'affichait sur le coin supérieur gauche de l'éditeur). <br /> <br /> A cette heure, le problème est réglé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous ceux qui nous ont signalé ce souci, et tout spécialement à ceux qui nous ont donné les informations qui nous ont permis de le comprendre.
Répondre
É
merci à toute votre équipe pour ces nouvelles fonctionnalités<br /> <br /> je suis assez séduite<br /> <br /> élise
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 500