Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
9 mars 2012

Votre nouvel éditeur de messages

Ce matin, votre éditeur de messages a vécu quelques changements. Nous avons écouté vos envies par rapport à la précédente version, et nous espérons que ces nouveautés vont vous plaire !

Les voici :

La sauvegarde automatique

L’éditeur de messages sauvegarde régulièrement et automatiquement ce que vous rédigez et mettez en page. Si vous quittez la page, vous retrouverez votre message dans vos brouillons.

 

Publication du message

Avant, lorsque vous cliquiez pour publier votre message, votre espace d’administration rechargeait la page. Vous demeurez désormais sur la même page, ce qui diminue le risque de rencontrer une erreur quand vous terminez votre message.

 

L’apparence de l’éditeur

Durant sa dernière version, l’éditeur était extensible. Vous nous avez fait part de vos remarques, et nous avons décidé de le changer.

Aujourd’hui, l’éditeur s’adapte à la taille de votre écran. Plus grand est votre écran, plus grande sera votre zone d’édition ! Si votre message est plus grand que cette zone, vous retrouvez la barre de déroulement : la barre d’édition demeure sur votre écran.

Votre rédaction de messages en sera plus agréable ! ;-)

Commentaires
M
impossible de publier un message alors que je l'ai déjà fait de cet ordi. J'ai essayé avec IE et avec Firefox.<br /> <br /> <br /> <br /> Pb qu'avec Canalblog...<br /> <br /> <br /> <br /> Que se passe-t-il ? Merci !
Répondre
M
C'est justement ce que nous avons corrigé, pour que cela n'ait plus lieu :)
Répondre
P
Trop bien la sauvegarde automatique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Fini les crises de désespoir du type "Ouin, j'ai tout perdu !" :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiii !
Répondre
C
que la zone d'édition s'adapte.... parce que du coup intégrer des photos au texte devient une galère, à chaque fois il faut remonter tout en haut de la page pour trouver l’icône servant à uploader la photo. Vu que j'intègre de nombreuses photos, le temps d'upload déjà long devient encore plus long!<br /> <br /> On ne peut pas plaire à tout le monde! <br /> <br /> Sinon pour le reste j'aime beaucoup, surtout les sauvegardes automatiques. :)
Répondre
A
Bonsoir. Merci de l'info. Excellente réalisation. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
P
Ce nouvel éditeur est parfait, convivial, intuitif et facilite la mise en page avec l’ascenseur retrouvé permettant d'avoir la barre de menu toujours à portée de souris !
Répondre
A
Ce matin, mon billet en date du 16 à 00.00 heures n'était pas en ligne. Programmé, il était toujours (dans le futur). J'ai dû le mettre en ligne normalement. Un problème jamais rencontré avec l'ancienne version. Entre éditer, publier etc. une petite pagaille... je ne m'explique pas pourquoi cela n'a pas fonctionné.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vous pencher de nouveau sur l'option inutile "anonyme" des inscriptions. Une option qui n'existe nulle part ailleurs. Je passe mon temps à ne jamais rien valider côté inscriptions à cette fameuse newsletter. Où est l'intérêt de la chose dans ces cas-là ? <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
je suis toujours contente d'avoir des nouveautés pour avancer mieux mais depuis quelqies jours pleins de soucis je n ai jamais eu cela <br /> <br /> Ici je n'arrive pas à telecharger ma nouvelle bannière <br /> <br /> je l ai deja fait donc ce ne vient pas de moi et du post de ce matin aucun commentaire meme pas 1 seul alors que j'en recois toujours direct et recu mail il ne savent pas accéder et beaucoup de lenteur pour ouvrir tableau de bord ou un album <br /> <br /> pour ici faire mon changement de blog et en debut de soirée et soirée là c'est encore pire <br /> <br /> Ca correspond vraiment à vos changements car avant je n avais pas de soucis avec le blog<br /> <br /> j'espere que ca va s'arranger car c est pas trés agreable je preferais alors revenir à avant c'etait plus rapide je pense aussi que depuis les telechargements video daylaimotion ca freine aussi maintenant que beaucoup s'en servent<br /> <br /> j'espere sincerement que ca va s'arranger rapidement le Trop de changement n'est pas toujours le mieux la preuve...Bonne soirée au staff marina
Répondre
P
Ça bosse dans la mine chez CanalBlog ! Bravo pour toutes les nouveautés de ces derniers mois, y compris celles-ci bien sur !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Rien que des bonnes nouvelles !<br /> <br /> Un grand, très grand merci pour ce beau travail...
Répondre
L
Yéééé ! Trop génial, merci !!!! Quel bonheur pour la sauvegarde auto ! si vous saviez le nombre de billets que j'ai perdu et le nombre de gros mots que j'ai prononcé devant mon ordi... Voilà une bonne chose de réglée !
Répondre
M
Super! merci!
Répondre
L
Bonjour, merci pour cette amélioration vraiment bienvenue de sauvegarde automatique. Le seul soucis c'est que lorsqu'on publie un post, c'est la date d'enregistrement du premier brouillon qui devient la date de publication. Ce n'est pas très intuitif, il faudrait que la date de publication soit mise à jour quand on appuie sur le bouton publier, sinon on s'en aperçoit quand le blog est déjà en ligne et il faut éditer !
Répondre
P
Super! merci pour le boulot!
Répondre
C
C'est super ! Merci ;)
Répondre
A
bonjour !<br /> <br /> j'ai noté les mises à jour et je les trouve très bien :)<br /> <br /> en revanche, depuis 2 ou 3 jours, j'ai vraiment du mal à accéder à mon tableau de bord, l'éditeur de message, à charger des images, etc. j'ai beaucoup de messages d'erreur, de bugs et le site est très lent...
Répondre
S
Merci pour toute ses information <br /> <br /> j'ai deja pu voir hier soir quelques changement de publication Bon week end au staff complet <br /> <br /> bisous
Répondre
L
En fait, en ce qui concerne l'apparence de l'éditeur de message, on est revenu en arrière. Un demi écran de "Nouveau message"... blablabla.... et un petit affichage de quelques lignes de texte. Comme avant !<br /> <br /> Désolée !
Répondre
E
Je viens de découvrir cela et c'est tip top :-) <br /> <br /> repetita dans votre article hihihi c'est fait exprès ?<br /> <br /> Bon weekend à tous
Répondre
C
Grand merci au staff de Canalblog pour ce beau travail....<br /> <br /> Une réalisation que nous attendions avec un peu d'impatience depuis un certain temps...<br /> <br /> Tout rentre dans l'ordre et même au delà et c'est parfait.<br /> <br /> Bravo et encore merci.:wink:
Répondre
L
en ce début de mars !! bravo pour toute ces nouvelles possibilités de publier en améliorant nos messages tant dans la présentation que dans l'utilisation.
Répondre
C
En effet, c'est plus pratique comme ça ! :)<br /> <br /> A quand l'application Canablog pour smartphones? :)
Répondre
E
Merci !!! La sauvegarde, il était temps de la mettre en place, ça va éviter beaucoup d'énervements suite aux erreurs ou mauvaises manips qu'on pouvait faire. Et le retour de la barre de défilement, merci, parce que lorsqu'on a beaucoup de photos à charger, ou de très très longs articles à rédiger, c'était un vrai problème !!!!!
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 523