16 janvier 2012

L'insertion d'images est de retour !

Bonjour,
Ce weekend, les serveurs responsables des images ont eu des soucis. Ces serveurs vous permettent de charger et d'enregistrer les images sur CanalBlog.
Ils ont bloqué les téléchargements d'images sur vos blogs, jusqu'à aujourd'hui, 16 janvier. Nous avons pu les réparer aux environs de 9h, ils se sont ensuite peu à peu remis à fonctionner les uns après les autres. A cette heure, ils sont tous opérationnels. Vous pouvez de nouveau insérer vos images.
Weekend oblige, cela a malheureusement pris beaucoup de temps pour régler ce problème technique. Nous sommes sincèrement désolés pour tous ceux qui ont rencontré ce souci, et pour tous ceux qui ont souffert d'un manque d'informations.
Merci à vous pour votre patience.

Posté par Staff Melyonen à 11:24 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : ,




Commentaires sur L'insertion d'images est de retour !


    Super, merci beaucoup pour votre intervention rapide.

    Posté par Marypaul, 16 janvier 2012 à 11:37 | | Répondre
  • personne n'est de garde le week-end ne serai-ce que pour publier sur votre page d'accueil un mot nous informant d'une panne telle que celle-ci par exemple ! j'apprécierais vraiment et ne doit pas être la seule !
    douce semaine à tout l'équipe

    Posté par dame zélie, 16 janvier 2012 à 12:05 | | Répondre
  • Super! Merci!
    Ca progresse concernant la barre d'outil inaccessible en cas de message un peu long?

    Posté par Mélusine, 16 janvier 2012 à 12:07 | | Répondre
  • Tout simplement : merci !

    Je crois que j'y aurai laisse mon disque dur, mais l'essentiel est que cela remarche. Y a t il du nouveau pour l'insertion d'images via IPad ?

    Posté par Marie-pIerre, 16 janvier 2012 à 12:08 | | Répondre
  • J'héberge mes photos ailleurs, chez un hébergeur de photos, ça permet de les montrer aussi sur le forums!

    Posté par Sophie, 16 janvier 2012 à 12:09 | | Répondre
  • @Marie-Pierre

    Bientôt
    Nous vous préparons une appli pour iPhone et iPad, pour vous aider à utiliser CanalBlog sur votre iPad !

    Posté par Melyonen, 16 janvier 2012 à 12:26 | | Répondre
  • toujours pas

    je suis toujours obligée de passer par un hébergeur d'image et donc avec le code html, pas franchement rigolo.....

    Posté par Vivie, 16 janvier 2012 à 12:37 | | Répondre
  • Oui, ça aurait été sympa de nous informer...

    Posté par Clarélis, 16 janvier 2012 à 12:47 | | Répondre
  • @Vivie

    De quand date votre dernier essai ? Nous avons essayé sur votre blog, et nous parvenons à charger une image.

    Posté par Melyonen, 16 janvier 2012 à 12:51 | | Répondre
  • Eh bien non, ça ne fonctionne toujours pas....

    Posté par Clarélis, 16 janvier 2012 à 12:56 | | Répondre
  • Je viens d'essayer il y a 5 minutes...

    Posté par Clarélis, 16 janvier 2012 à 12:57 | | Répondre
  • ok

    oui en effet avec internet exploreur j'y arrive c'est bon.....merci.....

    Posté par Vivie, 16 janvier 2012 à 13:04 | | Répondre
  • @Clarélis et @Vivie

    Pourrais-je savoir avec quel navigateur vous av(i)ez des problèmes ? Je pourrai mieux en parler à l'équipe technique.

    Posté par Melyonen, 16 janvier 2012 à 13:07 | | Répondre
  • Mon navigateur est google chrome. Merci de votre gentillesse !

    Posté par Clarélis, 16 janvier 2012 à 13:29 | | Répondre
  • navigateur

    internet exploreur + google + mozilla
    Merci

    Posté par Vivie, 16 janvier 2012 à 13:53 | | Répondre
  • Bravo pour votre réaction même si un peu long , bravo

    Posté par Simette, 16 janvier 2012 à 13:46 | | Répondre
  • et pourquoi pas programmer une sorte de "robot" qui enverrait des mails perso,pour prévenir quand il y a ce genre de bug.
    je sais,ça fait bcp de mails..mais le robot pourrait aussi "cibler" suivant des critères de publications ou de contenu...

    ou un message dans notre page d'acceuil de l'administration du blog.

    perso,je n'ai pas eut le problème,mais quand je lis qu'une bloggueuse a cru que c'était son pc qui buggait et qui a dépensé 200€ de "reparation" en changeant son disque dur !!!!je me dis,qu'il faut vraiment prévoir quelquechose..;car elle n'est peut etre pas la seule a avoir "dépensé" pour reparer une panne de son pc qui n'existait pas !!!

    Posté par sirenemelusine, 16 janvier 2012 à 14:54 | | Répondre
  • Pour moi pas de soucis mes posts sont préparés en avance donc la parution à eu lieu

    Merçi pour l'info

    Posté par marina, 16 janvier 2012 à 15:06 | | Répondre
  • @sirenemelusine

    Qu'il n'y ait pas eu d'annonce dans les espaces d'administration, c'est un manque de coordination de notre part. Je suis parfaitement d'accord avec vous pour dire qu'il aurait dû y en avoir un.
    Oui, comme nous l'avons dit, c'est embêtant dans le cas de cette blogueuse.
    Pour ce qui est du mailing, je pense que vous savez très bien les retards dans les newsletters que cela peut engendrer. De plus, nous ne sommes pas autorisés à envoyer des newsletters pour les gens qui ne sont pas abonnés (ce qui fait un bon nombre de personnes). Et pour couronner le tout, cela demande beaucoup de travail en développement d'un tel outil. Je doute que ce soit une suggestion prise en compte.
    Ce genre de problème arrive très rarement. Il est dommageable parce que cette fois, une blogueuse a amené une notion financière dans la question.

    Posté par Melyonen, 16 janvier 2012 à 15:34 | | Répondre
  • Désoléed'insister, mais ça na marche toujours pas...

    Posté par Clarélis, 16 janvier 2012 à 16:05 | | Répondre
  • @Clarélis

    L'équipe technique est sur votre cas.
    Est-ce que par hasard vous utilisez des extensions sur Chrome ? Certaines d'entre elles peuvent changer la donne

    Posté par Melyonen, 16 janvier 2012 à 16:16 | | Répondre
  • Je ne crois pas...mais je ne maîtrise pas très bien le sujet, et je viens de changer d'ordinateur...

    Posté par Clarélis, 16 janvier 2012 à 17:20 | | Répondre
  • Ouf! Tout est bien qui fini bien!Merci.

    Posté par passiflore, 16 janvier 2012 à 21:44 | | Répondre
  • Bien cette nouvelle version mais je suis toujours obligée de retaper mon identifiant et mot de passe dans cette nouvelle fenêtre et pas moyen d'utiliser la touche enter il faut cliquer !!! ça m'agace un peu !

    Posté par PATOU, 16 janvier 2012 à 21:58 | | Répondre
  • Moi j'utilise Firefox puis Explorer et même problème aujourd'hui, ça marchait très bien jusqu'à il y a 10 minutes et là impossible de charger les images !

    Posté par Gersicotti, 17 janvier 2012 à 19:30 | | Répondre
  • heu ... ça ne fonctionne pas (ce soir le mardi 17 janvier 21h30) ça fait une heure et même en essayant de passer par le mode de téléchargement simple. Moi qui avait prévu ma soirée pour mettre à jour mon blog....

    Posté par lamamanpoule, 17 janvier 2012 à 21:30 | | Répondre
  • On est le 17, 21h29, et personnellement je n'arrive toujours pas à insérer des images...je ne suis peut être pas la seule dans ce cas? Pouvez-vous m'aider,

    Merci

    Virginia

    Posté par Ptites sapes, 17 janvier 2012 à 21:31 | | Répondre
  • Chargement d'images

    Le 17 janvier à 22h, je n'arrive toujours pas à insérer une image sur mon blog, j'utilise Mozilla Firefox. Merci de faire le nécessaire.
    Leirisanne

    Posté par Leirisanne, 17 janvier 2012 à 22:10 | | Répondre
  • Pb de réfère cément sur l'annuaire canalblog

    Pas de problème de photo mais plus de réferencement dans l'annuaire donc peu de visites ...snif...j'ai fermé mon blog ...réouvert un nouveau et toujours pas de mon blog dans l'annuaire...Y a t'il bug ou manip à faire?
    J'ai bien identifié le thème sous lequel doit apparaitre mon blog d'autant que je n'ai rien changé et que ça a fonctionné des années..A l'aide!!!

    Posté par Philipp, 19 janvier 2012 à 16:26 | | Répondre
  • L'insertion de lien est moins pratique qu'avant.
    J'ai écrit mon message qui était assez long avec un certain nombre d'insertions d'images et j'y suis revenue à la fin pour mettre un lien vers chaque blog associé à chaque image et il a fallu que je navigue constamment de bas en haut pour clicker sur l'icône correspondant.
    Il me semblait qu'auparavant ce bandeau était fixe et était constamment visible même losque l'article était long et arrivait en "bas de page".

    Posté par Tova, 20 janvier 2012 à 10:54 | | Répondre
  • Désespoir

    C'est le désespoir car rien n'y fait....Mon blog n'est plus dans l'annuaire.
    Blog du Staff:Au secours.

    Posté par Philipp, 20 janvier 2012 à 11:07 | | Répondre
  • je n'arrive pas ....

    à changer l'apparence de mon blog...suis-je sotte?
    merci de me donner une indication.
    mary

    Posté par mary, 22 janvier 2012 à 10:02 | | Répondre
  • newsletters !

    une fois de plus mes newsletters ne passent pas , c'est frustant et c'est déjà arrivé pendant une assez longue période en décembre
    ça ne vient PAS de mon pc, d'ailleurs j'en ai deux c'est idem sur les deux (canalblog n'est pas dans mes indésirables ni de mon fournisseur (orange)
    j'ai passé des heures à essayer de résoudre ce problème en décembre avant qu'on nous annonce qu'il y avait un pb de bouchons... savez-vous si ça recommence ?
    en attendant les clients de ma e-brocante ne reçoivent rien
    bon dimanche

    Posté par saint ange, 22 janvier 2012 à 12:34 | | Répondre
  • Merci pour ce rétablissement rapide.

    Posté par paulette06, 22 janvier 2012 à 15:05 | | Répondre
  • bonjour,
    je n'arrive toujours pas à insérer une photo et encore moins une vidéo sur mon article? cela me marque javascript..?pouvez vous m'éclairer? merci !

    Posté par nine, 22 janvier 2012 à 16:24 | | Répondre
  • @saint-ange

    Il semblerait que vous ayez supprimé les newsletters que vous avez envoyées (ou alors il s'agissait des mises à jours de vos messages ?) car nous ne voyons pas de newsletter dans vos newsletters depuis 2009.
    Si une newsletter peine à arriver, je vous conseille de contacter directement le support. La réponse vous parviendra plus rapidement. En règle générale, il faut patienter un peu pour que ça reparte
    http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm

    Posté par Melyonen, 23 janvier 2012 à 16:24 | | Répondre
  • @nine

    Il vous faut aller dans les options / paramètres de votre navigateur pour activer Javascript.
    Si cela ne vous suffit pas, je vous conseille de contacter directement le support pour que les réponses à vos questions soient plus rapides :
    http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm

    Posté par Melyonen, 23 janvier 2012 à 16:35 | | Répondre
  • @Philipp

    Selon la catégorie dans laquelle se trouve votre blog et son succès, il ne va pas apparaître de la même manière dans l'annuaire.
    Dans tous les cas, un nouveau blog n'apparaît pas dans l'annuaire avant 15 jours.
    La prochaine fois que vous avez un problème, je vous conseille de contacter le support :
    http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm
    Ou le forum :
    http://forum.canalblog.com/jforum
    Qui sont des lieux où il est plus simple de poser ses questions. Comme ces espaces sont réservés à l'entraide, il sera plus rapide pour vous d'avoir des informations.

    Posté par Melyonen, 23 janvier 2012 à 17:00 | | Répondre
  • @mary

    Je vous conseille de prendre contact avec le forum :
    http://forum.canalblog.com/jforum
    Ou le support :
    http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm
    Pour comprendre votre problème, il est possible que nous ayons besoin d'entrer dans une discussion sur vos paramètres, il est plus simple d'utiliser les outils réservés à l'aide, plutôt que de le faire en commentaire par ici.

    Posté par Melyonen, 23 janvier 2012 à 17:21 | | Répondre
  • J'arrive un peu tard, mais la préparation d'une appli pour l'ipad, c'est une super nouvelle!

    Posté par Violette, 23 janvier 2012 à 21:57 | | Répondre
  • merci pour votre réponse,j'ai fait la manoeuvre et ça remarche.

    Posté par nine, 24 janvier 2012 à 12:40 | | Répondre
  • mes images st bcp moins belles maintenat, il y a trop de bruit autour des écritures exple ici http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/2012/02/16/23534687.html où les images 1 et 3 sont hébergées chez vous et les autres non (ne pas faire attention à la faute d'orthographe)

    Posté par Lilouina, 16 février 2012 à 13:17 | | Répondre
  • question : pourquoi ne peut-on pas comme avant réduire la taille des images une fois celles-ci insérées dans le message en cours de rédaction ?
    merci !

    Posté par Lystig, 18 février 2012 à 22:18 | | Répondre
  • Insertion d'images

    Bonjour,
    Ce matin de bonne heure, j'ai eu des difficultés pour envoyer mes photos par le système d'envois d'images avancé donc je me suis servi de l'ancien système. Je tenais à le signaler. Bien Cordialement.
    Bonne journée à vous

    Posté par Lili50, 20 février 2012 à 06:22 | | Répondre
  • Publication de Vidéos

    Bonjour,

    je n'arrive plus à insérer de vidéo en dehors de Dailymotion, on peut insérer l'adresse dans le message mais la vidéo n'apparait pas directement, il me semble qu'il est devenu obligatoire de poster une vidéo sur Dailymotion pour la reprendre. Est ce vraiment le cas ? ou bien subsiste t'il une possibilité de publier une vidéo sans passer par Dailymotion ? Merci.

    Posté par Sébastien, 20 février 2012 à 12:41 | | Répondre
  • @Sébastien

    Pour poster des vidéos d'un autre site que Dailymotion, il faut utiliser le bouton HTML. Par exemple, pour une vidéo Youtube, il faut cliquer sur "Partager", puis "Intégrer", copier le code obtenu et le coller dans la fenêtre HTML de votre blog.

    Posté par Melyonen, 20 février 2012 à 15:32 | | Répondre
  • @Lystig

    C'est toujours possible, normalement. N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de l'équipe technique de CanalBlog si vous avez des soucis : http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm

    Posté par Melyonen, 20 février 2012 à 15:34 | | Répondre
  • Aujourd'hui ce n'est qu'au bout de 8 essais que j'ai enfin pu insérer une image. J'avais toujours le message suivant : "Une erreur est survenue pendant le téléchargement. Veuillez recommencer ou réessayer plus tard.."
    Ca arrive trop souvent !

    Posté par helene (Jukebox), 27 février 2012 à 18:58 | | Répondre
  • Encore moi (mon précédent message est-il en cours de validation)
    Bref, je résume : après 8 essais pour poster une photo, impossible maintenant de poster le message.
    Mais que se passe-t-il chez Canalblog ?
    Au bout de 8 essais encore, ça marche : le message est posté 8 fois !
    De qui se moque-t-on ?

    Posté par helene (Jukebox), 27 février 2012 à 19:05 | | Répondre
  • Eh bien...

    Je crois que vous allez devoir recommencer, il me semble que le problème est de nouveau à l'ordre du jour ! Nous allons prendre not'mal en patience ! Bon courage !
    les 2zm

    Posté par nostalédonie, 28 février 2012 à 15:39 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire