Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
16 janvier 2012

L'insertion d'images est de retour !

Bonjour,
Ce weekend, les serveurs responsables des images ont eu des soucis. Ces serveurs vous permettent de charger et d'enregistrer les images sur CanalBlog.
Ils ont bloqué les téléchargements d'images sur vos blogs, jusqu'à aujourd'hui, 16 janvier. Nous avons pu les réparer aux environs de 9h, ils se sont ensuite peu à peu remis à fonctionner les uns après les autres. A cette heure, ils sont tous opérationnels. Vous pouvez de nouveau insérer vos images.
Weekend oblige, cela a malheureusement pris beaucoup de temps pour régler ce problème technique. Nous sommes sincèrement désolés pour tous ceux qui ont rencontré ce souci, et pour tous ceux qui ont souffert d'un manque d'informations.
Merci à vous pour votre patience.

Commentaires
R
mes blogs images n'ont rien récupéré dans leur totalité le pb n'est toujours pas résolu<br /> <br /> a ce jour.<br /> <br /> patience
Répondre
B
Quand ça marche à nouveau ...c'est jouissif ! On imagine mal la complexite des logiciels qui rendent notre hobby quotidien si facile !
Répondre
R
et on remet ça en janvier 2015 pb avec le chargement des photos
Répondre
K
Un grand merci pour votre réponse.<br /> <br /> Nous attendons alors patiemment cette application!
Répondre
M
L'iPad n'offre pas malheureusement cette possibilité. <br /> <br /> Vous pourrez bientôt le faire avec notre application CanalBlog ;)
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être n'est-ce pas le bon endroit? Je recherche désespérément quelle est la meilleure façon (et si déjà c'est possible) pour insérer des photos (qui sont par exemple sur l'appli photo) dans mon blog. J'utilise un IPad nouvelle génération.<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous m'aider? Me dire comment faire?<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci.
Répondre
A
Moi non plus depuis quelques jours je n'arrive plus à insérer d'image, obligée de passer par l'insertion de fichier !
Répondre
C
pas moyen d'inserer des images depuis ce matin puffffffffff cela devient penible !<br /> <br /> merci de nous restaurer cela vite !
Répondre
N
Je crois que vous allez devoir recommencer, il me semble que le problème est de nouveau à l'ordre du jour ! Nous allons prendre not'mal en patience ! Bon courage !<br /> <br /> les 2zm
Répondre
H
Encore moi (mon précédent message est-il en cours de validation)<br /> <br /> Bref, je résume : après 8 essais pour poster une photo, impossible maintenant de poster le message.<br /> <br /> Mais que se passe-t-il chez Canalblog ?<br /> <br /> Au bout de 8 essais encore, ça marche : le message est posté 8 fois !<br /> <br /> De qui se moque-t-on ?
Répondre
H
Aujourd'hui ce n'est qu'au bout de 8 essais que j'ai enfin pu insérer une image. J'avais toujours le message suivant : "Une erreur est survenue pendant le téléchargement. Veuillez recommencer ou réessayer plus tard.."<br /> <br /> Ca arrive trop souvent !
Répondre
M
C'est toujours possible, normalement. N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de l'équipe technique de CanalBlog si vous avez des soucis : http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm
Répondre
M
Pour poster des vidéos d'un autre site que Dailymotion, il faut utiliser le bouton HTML. Par exemple, pour une vidéo Youtube, il faut cliquer sur "Partager", puis "Intégrer", copier le code obtenu et le coller dans la fenêtre HTML de votre blog.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je n'arrive plus à insérer de vidéo en dehors de Dailymotion, on peut insérer l'adresse dans le message mais la vidéo n'apparait pas directement, il me semble qu'il est devenu obligatoire de poster une vidéo sur Dailymotion pour la reprendre. Est ce vraiment le cas ? ou bien subsiste t'il une possibilité de publier une vidéo sans passer par Dailymotion ? Merci.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Ce matin de bonne heure, j'ai eu des difficultés pour envoyer mes photos par le système d'envois d'images avancé donc je me suis servi de l'ancien système. Je tenais à le signaler. Bien Cordialement.<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
L
question : pourquoi ne peut-on pas comme avant réduire la taille des images une fois celles-ci insérées dans le message en cours de rédaction ?<br /> <br /> merci !
Répondre
L
mes images st bcp moins belles maintenat, il y a trop de bruit autour des écritures exple ici http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/2012/02/16/23534687.html où les images 1 et 3 sont hébergées chez vous et les autres non (ne pas faire attention à la faute d'orthographe)
Répondre
N
merci pour votre réponse,j'ai fait la manoeuvre et ça remarche.
Répondre
V
J'arrive un peu tard, mais la préparation d'une appli pour l'ipad, c'est une super nouvelle!
Répondre
M
Je vous conseille de prendre contact avec le forum :<br /> <br /> http://forum.canalblog.com/jforum<br /> <br /> Ou le support : <br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm<br /> <br /> Pour comprendre votre problème, il est possible que nous ayons besoin d'entrer dans une discussion sur vos paramètres, il est plus simple d'utiliser les outils réservés à l'aide, plutôt que de le faire en commentaire par ici.
Répondre
M
Selon la catégorie dans laquelle se trouve votre blog et son succès, il ne va pas apparaître de la même manière dans l'annuaire. <br /> <br /> Dans tous les cas, un nouveau blog n'apparaît pas dans l'annuaire avant 15 jours.<br /> <br /> La prochaine fois que vous avez un problème, je vous conseille de contacter le support :<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm<br /> <br /> Ou le forum : <br /> <br /> http://forum.canalblog.com/jforum<br /> <br /> Qui sont des lieux où il est plus simple de poser ses questions. Comme ces espaces sont réservés à l'entraide, il sera plus rapide pour vous d'avoir des informations.
Répondre
M
Il vous faut aller dans les options / paramètres de votre navigateur pour activer Javascript.<br /> <br /> Si cela ne vous suffit pas, je vous conseille de contacter directement le support pour que les réponses à vos questions soient plus rapides ;) :<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm
Répondre
M
Il semblerait que vous ayez supprimé les newsletters que vous avez envoyées (ou alors il s'agissait des mises à jours de vos messages ?) car nous ne voyons pas de newsletter dans vos newsletters depuis 2009. <br /> <br /> Si une newsletter peine à arriver, je vous conseille de contacter directement le support. La réponse vous parviendra plus rapidement. En règle générale, il faut patienter un peu pour que ça reparte :)<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/contact.cfm
Répondre
N
bonjour,<br /> je n'arrive toujours pas à insérer une photo et encore moins une vidéo sur mon article? cela me marque javascript..?pouvez vous m'éclairer? merci !
Répondre
P
Merci pour ce rétablissement rapide.
Répondre
S
une fois de plus mes newsletters ne passent pas , c'est frustant et c'est déjà arrivé pendant une assez longue période en décembre<br /> <br /> ça ne vient PAS de mon pc, d'ailleurs j'en ai deux c'est idem sur les deux (canalblog n'est pas dans mes indésirables ni de mon fournisseur (orange)<br /> <br /> j'ai passé des heures à essayer de résoudre ce problème en décembre avant qu'on nous annonce qu'il y avait un pb de bouchons... savez-vous si ça recommence ?<br /> <br /> en attendant les clients de ma e-brocante ne reçoivent rien<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
à changer l'apparence de mon blog...suis-je sotte?<br /> <br /> merci de me donner une indication.<br /> <br /> mary
Répondre
P
C'est le désespoir car rien n'y fait....Mon blog n'est plus dans l'annuaire.<br /> <br /> Blog du Staff:Au secours.
Répondre
T
L'insertion de lien est moins pratique qu'avant. <br /> <br /> J'ai écrit mon message qui était assez long avec un certain nombre d'insertions d'images et j'y suis revenue à la fin pour mettre un lien vers chaque blog associé à chaque image et il a fallu que je navigue constamment de bas en haut pour clicker sur l'icône correspondant.<br /> <br /> Il me semblait qu'auparavant ce bandeau était fixe et était constamment visible même losque l'article était long et arrivait en "bas de page".
Répondre
P
Pas de problème de photo mais plus de réferencement dans l'annuaire donc peu de visites ...snif...j'ai fermé mon blog ...réouvert un nouveau et toujours pas de mon blog dans l'annuaire...Y a t'il bug ou manip à faire?<br /> <br /> J'ai bien identifié le thème sous lequel doit apparaitre mon blog d'autant que je n'ai rien changé et que ça a fonctionné des années..A l'aide!!!
Répondre
L
Le 17 janvier à 22h, je n'arrive toujours pas à insérer une image sur mon blog, j'utilise Mozilla Firefox. Merci de faire le nécessaire.<br /> <br /> Leirisanne
Répondre
P
On est le 17, 21h29, et personnellement je n'arrive toujours pas à insérer des images...je ne suis peut être pas la seule dans ce cas? Pouvez-vous m'aider,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Virginia
Répondre
L
heu ... ça ne fonctionne pas (ce soir le mardi 17 janvier 21h30) ça fait une heure et même en essayant de passer par le mode de téléchargement simple. Moi qui avait prévu ma soirée pour mettre à jour mon blog.... :(
Répondre
G
Moi j'utilise Firefox puis Explorer et même problème aujourd'hui, ça marchait très bien jusqu'à il y a 10 minutes et là impossible de charger les images !
Répondre
P
Bien cette nouvelle version mais je suis toujours obligée de retaper mon identifiant et mot de passe dans cette nouvelle fenêtre et pas moyen d'utiliser la touche enter il faut cliquer !!! ça m'agace un peu !
Répondre
P
Ouf! Tout est bien qui fini bien!Merci.
Répondre
C
Je ne crois pas...mais je ne maîtrise pas très bien le sujet, et je viens de changer d'ordinateur...
Répondre
M
L'équipe technique est sur votre cas.<br /> <br /> Est-ce que par hasard vous utilisez des extensions sur Chrome ? Certaines d'entre elles peuvent changer la donne ;)
Répondre
C
Désoléed'insister, mais ça na marche toujours pas...
Répondre
M
Qu'il n'y ait pas eu d'annonce dans les espaces d'administration, c'est un manque de coordination de notre part. Je suis parfaitement d'accord avec vous pour dire qu'il aurait dû y en avoir un.<br /> <br /> Oui, comme nous l'avons dit, c'est embêtant dans le cas de cette blogueuse. <br /> <br /> Pour ce qui est du mailing, je pense que vous savez très bien les retards dans les newsletters que cela peut engendrer. De plus, nous ne sommes pas autorisés à envoyer des newsletters pour les gens qui ne sont pas abonnés (ce qui fait un bon nombre de personnes). Et pour couronner le tout, cela demande beaucoup de travail en développement d'un tel outil. Je doute que ce soit une suggestion prise en compte. <br /> <br /> Ce genre de problème arrive très rarement. Il est dommageable parce que cette fois, une blogueuse a amené une notion financière dans la question.
Répondre
M
Pour moi pas de soucis mes posts sont préparés en avance donc la parution à eu lieu <br /> <br /> <br /> <br /> Merçi pour l'info
Répondre
S
et pourquoi pas programmer une sorte de "robot" qui enverrait des mails perso,pour prévenir quand il y a ce genre de bug.<br /> <br /> je sais,ça fait bcp de mails..mais le robot pourrait aussi "cibler" suivant des critères de publications ou de contenu...<br /> <br /> <br /> <br /> ou un message dans notre page d'acceuil de l'administration du blog.<br /> <br /> <br /> <br /> perso,je n'ai pas eut le problème,mais quand je lis qu'une bloggueuse a cru que c'était son pc qui buggait et qui a dépensé 200€ de "reparation" en changeant son disque dur !!!!je me dis,qu'il faut vraiment prévoir quelquechose..;car elle n'est peut etre pas la seule a avoir "dépensé" pour reparer une panne de son pc qui n'existait pas !!!
Répondre
S
Bravo pour votre réaction même si un peu long , bravo
Répondre
V
internet exploreur + google + mozilla<br /> Merci
Répondre
C
Mon navigateur est google chrome. Merci de votre gentillesse !
Répondre
M
Pourrais-je savoir avec quel navigateur vous av(i)ez des problèmes ? Je pourrai mieux en parler à l'équipe technique.
Répondre
V
oui en effet avec internet exploreur j'y arrive c'est bon.....merci.....
Répondre
C
Je viens d'essayer il y a 5 minutes...
Répondre
C
Eh bien non, ça ne fonctionne toujours pas....
Répondre
M
De quand date votre dernier essai ? Nous avons essayé sur votre blog, et nous parvenons à charger une image.
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 456