Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du staff CanalBlog
23 avril 2009

CanalBlog aime... fonctionnement

Avant il y avait les coups de coeur. Un listing régulièrement alimenté par nos soins mais dont "l'algorythme" s'obstinait à toujours mettre en avant les mêmes blogs, délaissant les nouveautés.

Avec "CanalBlog aime", le coup de coeur du jour est unique et ce n'est pas un robot qui le choisit.
Et justement parlons-en du choix. Pourquoi pas vous, pourquoi celui-là, qu'est-ce qu'il a que le vôtre n'a pas, etc ?
Pas de dessous de table, pas de deal, non non, ce choix est un vrai coup de coeur :-)
Je ne connais pas tous vos blogs, mais j'essaie d'en découvrir le maximum dès que j'ai un moment. Sur certains je ne m'attarde pas et d'autres me retiennent, certains m'interpellent, me font rire, m'émeuvent... toute la palette des émotions y passe. Ensuite je fais des choix, forcément subjectifs. Mais pas que. Il arrive aussi que je ne sois pas intéressée par le sujet d'un blog, mais que je pense néanmoins qu'il mérite d'être découvert. Voilà comment ça marche. Après, j'essaie aussi de coller avec l'actualité. Pour la journée mondiale des luttes paysannes, c'est le blog d'un paysan heureux qui était mis en avant. Hier, journée mondiale de la terre, le blog Terre et mer...

J'espère vous faire découvrir ou redécouvrir des blogs de qualité, mais n'oubliez jamais que si le vôtre n'y est pas, c'est peut-être tout simplement parce que je ne le connais pas encore :-)

Commentaires
P
Merci pour ces expliquations, maintenant j'en sais plus, et je suis bien heureuse d'avoir été quelques fois mise à l'honneur ainsi. Merci encore.<br /> Nath
Répondre
G
J'aime beaucoup ce mode de fonctionnement et merci pour toutes les découvertes que l'on peut faire à travers ces sélections.<br /> Bonne journée
Répondre
L
J'aime vraiment beaucoup l'esprit de ce message, qui se veut ouvert aux autres... Ne retenant pas forcément que ses goûts et attraits personnels, mais tâchant plutôt de s'ouvrir un maximum aux autres, ou plutôt, à ce ce que les autres pourraient aimer!<br /> Chapeau pour cela, c'est si rare de générosité!<br /> Bon week-end :-) ❤¸.¸.☆¨¯`❤
Répondre
C
merci pour ces précisions qui me font d'autant plus rougir que mon blog a été mis à l'honneur deux fois en un mois dans la rubrique "blogs à suivre"...<br /> un honneur, mais aussi une sacrée "responsabilité" car il faut être à la hauteur de ce que les nouveaux visiteurs attendent...<br /> mais c'est ausis comme ça que moi-même, j'ai élargi ma palette de liens !
Répondre
K
Et est ce qu’on est prévenu si on a un jour la chance d’apparaitre dans les coups de coeur ?<br /> Et pour les blogs «à la une» ça marche comment ?<br /> Voila, c’était juste 2 p’tites questions en passant...
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec tous les commentaires précédents ! Gâce à vos différentes sélections vous parvenez à nous faire découvrir les petits bijoux qui se cachent dans cette immense jungle qu'est la blogosphère !!! Merci encore !!!
Répondre
C
ces belles découvertes !
Répondre
A
Comme "Equinoxe", j'aimerais pouvoir revenir sur des blogs qui ont été cités dans vos "j'aime", car vos sélections sont bien souvent à mon goût : aujourd'hui encore "cuisine de la mer", on se demande pourquoi...
Répondre
P
Il y a quelques années, mon blog est passé une bonne dizaine de fois en page d'accueil, coup de coeur. Au départ incrédule, j'étais bien content des visites et contacts qui en ont découlé.<br /> A l'inverse, le retour à la case annuaire (anonyme) m' a fait douter : est ce que mon blog était devenu inconsistant, avais je déplu au sélectionneur ?..<br /> :)<br /> Revenu sur terre en souriant, je prends plaisir à aller voir de temps en temps les blogs mis en avant. C'est comme des vagues : parfois tout sur la cuisine, parfois le scrap, les chineuses, les voyageurs...<br /> Allez, bon vent !
Répondre
M
HA BAH voilà pourquoi j'avais pas vu cet article, je suis arrivé en septembre 2010 après avoir claqué la porte chez OB (pas les tampons) :)<br /> Bon Monsieur Canalblog tu passes quand tu veux, voir mes canards, mes poussins, mes lapins, mes soucis, le boulot a retaper une vielle ferme et tout le tra la la. Surtout n'oublie pas de jeter un oeil aux "recette facile" BISOU
Répondre
K
L'interface de Canalblog est ergonomique, le site est convivial... et je viens de comprendre pourquoi : il n'y a pas qu'une machine au bout de la ligne ;-)<br /> Bonne continuation.
Répondre
M
C'est vrai que le côté humain est mieux qu'une machine.<br /> Mais pourquoi certains blogs sont-ils choisis plusieurs fois ? Et parfois à peu de temps d'intervalle....<br /> Du coup je croyais que le choix était aléatoire.
Répondre
P
J'y ai trouvé le mien à plusieurs reprises. Je ne savais pas qui remercier, et voilà que je tombe dessus. Merci infiniment donc. Quant on débute c'est vraiment le genre de chose qui fait terriblement plaisir. :)
Répondre
O
voilà qui a le mérite d'être honnête!<br /> une vraie personne derrière cet écran,que c'est rassurant.<br /> ☼
Répondre
S
j'aime beaucoup aller voir les blogs "canalblog aime" et vu le nombre de blogs y'a du boulot.....
Répondre
M
...et merci de nous faire découvrir d'autres espaces... ;-)))))
Répondre
N
plein de blogs découverts grâce à vs , merci !!! et de belles rencontres virtuelles et/ou réelles aussi <br /> bonne soirée<br /> nathalie
Répondre
L
ah, ça marche comme ça !! hi hi !! une vraie personne derrière tout ça !!
Répondre
J
et bien si un jour vous cherchez un blog créa, fun et coloré, tu peux découvrir le mien:<br /> http://destasdames.canalblog.com/<br /> <br /> Et même si tu ne le sélectionne pas, je veux bien un commentaire pour connaitre vos impressions :)
Répondre
M
je trouve l'initiative sympa, on découvre des choses intéressantes!
Répondre
T
Je trouve qu'on est souvent dans le meme style, tricot et couture... non? C'est bien mais ca ne m'interresse pas trop.<br /> Sinon tout est plutot bien :))) sauf qu'on ne peut pas envoyer plusieurs photos a la fois mais bon :)
Répondre
P
Merci d'avoir choisi mon blog dans vos coups de coeur la semaine dernière et bonnes vacances !
Répondre
W
Avec tous ces blogs, déjà prendre le temps de faire un choix, c'est génial ! Donc j'aime le principe !
Répondre
P
félicitation un etre humain qui juge au moins c'est bien j'ai d'ailleurs beaucoup aimé certains de vos choix . moi le mien est trés banal aussi je doute d'etre choisie mais je découvre grace à vous des trucs super merci
Répondre
F
me rendre une petite visite cela fais toujours plaisir<br /> à très bientôt
Répondre
N
Je trouve que cette façon de mettre à l'honneur un blog est tout à fait impartial, <br /> Vous avez le choix dans une multitude de blogs et il est évident que vous ne pouvez pas tous les connaître.<br /> Ce matin j'avais un message émanent de canalblog<br /> m'informant que vous désiriez mieux me connaître mais par un clic malheureux en compulsant mes messages j'ai perdu le site à visiter<br /> Aussi je vous remercie de bien vouloir me l'indiquer à nouveau.<br /> Dans l'attente,<br /> Mes meilleurs sentiments à toute l'équipe<br /> Nicole
Répondre
P
Merci de nous faire connaitre de nouveaux blogs, le choix est varié et c'est beaucoup mieux de faire votre choix plutôt que de le laisser à unalgorythme !<br /> J'espère faire un jour partie de vos coups de coeur<br /> Bonne journée
Répondre
B
"si le vôtre n'y est pas, c'est peut-être tout simplement parce que je ne le connais pas encore :-)"<br /> <br /> Bien. Mais comment vous faire connaitre un blog ? Existe-t-il une adresse où suggérer un blog intéressant ?
Répondre
M
Si je comprends bien , TOUS les blogs choisis sont fait manuellement et pas par un robot??<br /> Une choses que je constaté, certains restent très peu de temps , une heure pour certains...et c'est dommage! Peut on avoir une égalité pour tous les blogs choisis?<br /> en tout cas c'est super de nous montrer ces blogs, cela nous fait découvrir de vraie perles! <br /> Bonne soirée MARCELA DE PATAGONIA
Répondre
S
Que de découvertes, j'imagine merci de nous les faire partager.<br /> De retour après deux semaines de repos bien mérité à la campagne je constate que sur ma page de gestion il ne m'est plus possible d'accéder à mon blog snifsnifsnif.......<br /> Vous vous imaginez bien dans quel état je suis après avoir passé des heures (je suis certaine que l'on peut dire des jours si l'on devait comptabiliser le temps passé sur mon blog) j'ai donc envoyé des courriels et j'attends j'espère vraiment que l'on daignera me répondre afin de savoir pourquoi il s'est volatilisé et surtout est-ce que mon blog est définitivement perdu ?<br /> j'ai mis du temps de l'énergie et surtout j'ai fait la rencontre de plusieurs personnes sur la blogosphère que je souhaite vite retrouver et à nouveau partager montrer affiner mes recherches et narrer l'essentiel de ma "petite vie"<br /> dans l'attente merci de me donner votre avis <br /> sandy<br /> ps c'est depuis que Net Observer® est là sur ma page d'interface gestion de mon blog
Répondre
C
que vous ne connaissez pas notre blog... hebérgé chez vous depuis 2006, 2007 ?<br /> Je regarde et j'ai l'impression de revoir à plusieurs reprises tel ou tel blog... <br /> Allez laissez vous aller et faites nous rever...
Répondre
C
eh bien, après 18 mois vie de ce blog que j'ouvrais en janvier 2009 ", je me permets d'attirer votre attention sur celui-ci. Créé dans le but inconscient et inavoué de laisser une trace d'une existence que je pressentais menacée (toutes le sont, me direz-vous, et tout est question de délai!), voué à l'éclectisme (point de croix, crochet, mais aussi photo et poésie), il m'a permis de mesurer, étape après étape, la force de vie qui cirule sur le net, de tisser nombre de ces "amitiés de toile" (toile de lin réelle, sur laquelle s'écrit en lettres de coton la vie des brodeuses, et toile virtuelle, sur laquelle se posent les lettres de nos claviers) qui ont transformé et enrichi ma vie quotidienne.) Maintenant, au moment d'aborder à une rive inconnue, et de franchir un fleuve improbable, ces amitiés deviennent autant de pierres d'un gué sur lequel poser mes pas hésitants (ils le sont devenus très concrètement, c'est vrai!), autant de mains qui se tendent et me permettent d'affermir ma démarche chancelante... et à l'heure qui s'approche où la rive du fleuve se dérobera définitivement à mon regard, ou le sol disparaitra sous mon pied, c'est sur le "lait de la tendresse humaine que flottera paisiblement un petit papillon bleu. Histoire très banale, et très exceptionnelle... histoire innombrable, comme le sont toutes les vies humaines. Histoire que j'ai vécu avec passion, et dont je découvrirai la fin avec une immense curiosité, et une grande sérénité... (du moins, je l'espère, pour cette dernière...) Histoire pas encore tout à fait arrivée au mot fin, et que vous aurez peut-être envie de découvrir, dans son accomplissement, avec moi et les fidèles du blog...<br /> Clarélis
Répondre
S
et voilà, plus d'un an après, encore des commentaires : pour ma part je trouve quand même que certains sujets reviennent beaucoup . J'ai nommé : cuisine, tricot, crochet et petites familles...<br /> Pour le reste c'est très bien cette mise en avant quotidienne ; tous les sites hébergeurs n'en font pas autant.<br /> Depuis quelques jours je trouve que vos choix sont plus variés et fouillés.<br /> Bonne continuation.
Répondre
S
ce qui est surtout génial, c'est de nous permettre de découvrir les autres !!!<br /> merciiii
Répondre
S
Je trouve que c'est très bien ainsi !<br /> Grâce à vos choix, j'ai découvert de très joli blog.<br /> Je clique très souvent sur canalblog aime !<br /> Bonne continuation !
Répondre
M
Ah sympa ! La tête dans le guidon, je ne m'étais jamais posé de questions sur le "qui fait quoi" ; aujourd'hui, je découvre les coulisses ;o)<br /> Et bien en tout cas, j'apprécie énormément la démarche et je fais ainsi de belles découvertes (des échapées belles juste avant d'ouvrir mon espace !) alors ... Merci !
Répondre
C
Merci de nous faire découvrir de nouveaux univers, grâce à vos coups de coeur j'allonge tous les jours un peu plus ma liste de favoris...
Répondre
F
moi aussi je me posais la même question par rapport à ça<br /> c'est bien de voir que c'est un être humain qui gère ça ;o)<br /> bonne continuation
Répondre
M
Je trouve également ce principe vraiment bien, ça donne une variété de blog à découvrir vraiment sympa... je me suis mise sur canalblog justement parce que j'aimais les séléctions qui sont faites dans les coups de coeur !! <br /> effectivement je me pose aussi la question y a t il un endroit où retrouver les blogs qui y sont passés?<br /> et si un jour par bonheur le mien est séléctionné et bien milles merci ;)<br /> bonne continuation !
Répondre
P
C'est une excellente idée que le "canalblog aime" ! Ca nous permet de découvrir d'autres blogs sur lesquels on ne serait peut être jamais allé ... beau travail !
Répondre
H
merci de faire découvrir de très beau blog. <br /> doux bisous
Répondre
G
Je le souhaite également avoir la belle surprise un jour que vous me mettiez en première et que des gens encore plus de partout passent me voir.<br /> Mes chapeaux en valent le coup! ce sont justement des "coup de coeur"! <br /> <br /> Au plaisir Staf<br /> Guyli de chapôéthique<br /> Bravo pour canalblog j'adore!
Répondre
L
Un grand merci de m'avoir mis a l'honneur sur votre page d'accueil pendant 24 heures 700 personnes nouvelles sont venues me rendre visite avec une multitude de nouveaux messages qui par ailleurs très encouragent pour la suite j'espère un jour qui sait refaire cette page mon travail en sera de toute façon assidu a cet effet <br /> Encore merci fab
Répondre
S
ce n'est pas pour mon blog mais pour un défi auquel je viens de participer et je trouve qu'il vaut le détour du COEUR.... des immages et des créations sur le thème d'actualité ALICE AU PAYS DES MERVEILLES : http://labistrakeandco.canalblog.com/
Répondre
M
Je trouve que ce principe est de bonne foi :)<br /> en tous les cas merci de nous faire connaitre de jolis blogs connus ou méconnus, c'est toujours un ravissement que de rencontrer d'autres univers.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Voilà plus de 2 ans que vous me permetter d'exercer un véritable partage, un échange incroyable d'idées et de contact. Je ne vous serai jamais assez reconnaissant pour tout le lien social et affectif que mon blog à sucité.<br /> Merci pour la rare simplicité de l'hébergement c'est ce qui à mon avis fais la belle et grande qualité de canalblog. Pourvu que ça dure.<br /> Bon week-end et encore Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> Naell
Répondre
P
Merci au staff de CB d'avoir sélectionné une nouvelle fois mon Blog "le Pense Jardin" du JardinOscope pour le mettre en avant dans "CanalBlog aime". <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
Merci de m'avoir fait découvrir le blog livre coup 2 cœur! qui porte très bien son nom. Passionnée de lecture et de découvertes ça été un VRAI COUP DE CŒUR pour moi. <br /> <br /> L'Ogresse de Paris
Répondre
L
Ravi d'avoir été le coup de cœur de ce samedi ...<br /> <br /> Merci.
Répondre
K
kikou, étant nouvelle j aimerais bien faire partie des coups de coeur ... jete un ptit oeil sur mon blog voir si il en vaut la peine merciiiiiiiiiii et bisous, bonne journée<br /> <br /> kroline
Répondre
Le blog du staff CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 318 536