19 juillet 2002

REGLEMENT DU CONCOURS : "Repartez en voyage avec Corsair !"

REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 : OBJET

WEBEDIA, société par actions simplifiée au capital de 55 500 euros, dont le siège social est situé 4, rue Léon Jost, 75017 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 501 106 520 (ci-après la « Société Organisatrice »), organise, en partenariat avec la compagnie aérienne CORSAIR, un jeu gratuit sans obligation d'achat.

Ce Concours est accessible sur Internet sur le site http://www.canalblog.com (ci-après « le Site »).

Ce Concours se déroulera du 18 juillet 2012 au 15 septembre 2012 minuit inclus (date et heure françaises de connexion faisant foi), dans les conditions définies ci-après. 

La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du Participant (le « Participant »).

La participation au Concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (le « Règlement »), accessible lors de l'inscription et à tout moment durant le Concours sur le Site, ainsi que des règles de déontologie en vigueur sur l'Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables en France. Le Règlement s'applique par conséquent à tout Participant qui participe au Concours.

 

Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à ce jeu est ouverte à toute personne physique et capable résidant en France Métropolitaine (incluant la Corse), la Suisse, la Belgique, à l'exclusion du personnel de la Société Organisatrice et de celui des sociétés ayant participé à l'élaboration du jeu et de leur famille proche (c'est-à-dire les parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer).

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l'autorisation préalable d'un parent ou tuteur pour participer au Concours et accepter le présent Règlement. La Société Organisatrice se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout Participant en l'absence de justification de cette autorisation.

 

Article 3 : DEROULEMENT DE L'OPERATION

Pour participer, le Participant doit :

(i) Sélectionner une destination parmi les suivantes :

  • Pointe à Pitre (Guadeloupe)
  • Fort de France (Martinique)
  • Punta Cana (République Dominicaine)
  • Montréal (Canada)
  • Port Louis (Ile Maurice)
  • Dzaoudzi (Mayotte)
  • Antananarivo (Madagascar).

 

(ii) Rédiger un article sur son blog figurant sur le Site, donnant un bon plan, une adresse, une expérience, ou racontant un souvenir de voyage passé à la destination sélectionnée.

 

(iii) Y ajouter un lien vers la page Facebook de la compagnie CORSAIR https://www.facebook.com/Corsairfly . S’il le désire, le Participant pourra ajouter un lien vers http://www.corsair.fr/

 

(iv) Faire la promotion, sur son article, de la compagnie CORSAIR, en mentionnant l’offre de CORSAIR correspondant à sa destination. Pour cela, le Participant devra ajouter un lien vers l’offre, qu’il trouvera dans la liste suivante :

 

  • PARIS/ POINTE A PITRE

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2W6mHVgsJFLNZtglywMGbvQ-/

  • PARIS/ FORT DE FRANCE

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2R86AzYdcHaHSsLUhwYlNws-/

  • PARIS/ MADAGASCAR

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2STjahglWUHIn_NqAgqwBUg-/

  • PARIS/ MAURICE

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2d6W5HQRKEIp7jXLvfamexU-/

  • PARIS/ MAYOTTE

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2X5TFn6ldr_JbUt_2NmjOLc-/

  • PARIS/ MONTREAL

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2dpn3vrLAJNwbQ5boup3qks-/

  • PARIS/ PUNTA CANA

http://ea.corsair.fr/click/corsairfly/EMfNwnYS.kZtdivW2WhRuOpJfu7wL4f23a2Qyb4-/

 

 

Ses lecteurs pourront eux aussi participer en commentant son article, et en racontant un souvenir de leurs vacances.

La Société Organisatrice se réserve le droit d'écarter du Concours toute personne ne respectant pas totalement le présent Règlement.

Toute participation enregistrée par la Société Organisatrice après la clôture des participations correspondante à chacune des sélections des articles du Concours ne sera pas prise en compte.

La clôture totale des participations au Concours aura lieu le 15 septembre 2012 à minuit.

 

Article 4 : TIRAGE AU SORT

Le tirage au sort sera effectué par la Société Organisatrice, parmi les inscriptions reçues et validées :

Un tirage au sort aura lieu le 16 septembre 2012 pour les Participants qui auront publié un contenu entre le 18 juillet 2012 et le 15 septembre 2012.

Les gagnants du Concours seront avisés personnellement par la Société Organisatrice, par e-mail dans un délai de 7 jours à compter du tirage au sort. Les Participants sont tenus de veiller à la bonne gestion de leurs comptes d'adresses e-mail. Les gagnants à réception du mail d'annonce de leur gain devront indiquer leur adresse postale afin de recevoir leur gain. Dès confirmation des coordonnées postales des gagnants, la Société Organisatrice fera parvenir le lot gagné.

Sans confirmation des coordonnées postales du gagnant dans les 15 jours à compter de l’envoi de l’email, le lot sera perdu et ne sera pas remis en jeu.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de l'envoi des lots à une adresse inexacte du fait de la négligence du Participant ou d'un supplément de délai d'acheminement dû à des grèves.

Toutes coordonnées inexploitables (incomplètes, erronées ou dont l'adresse se révèlera fausse après vérification) ne seront pas prises en compte. Les gagnants perdront dans ce cas, le bénéfice de son lot qui restera la propriété de la compagnie CORSAIR ayant fourni le lot.

En outre, la Société Organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l'impossibilité de contacter un gagnant.

Aucun courrier ne sera adressé aux Participants n'ayant pas gagné.

Aucune réclamation, aucun recours relatif au lot ou à son attribution ne pourra être adressé à la Société Organisatrice.

Le gagnant autorise expressément la Société Organisatrice pour utiliser son nom, prénom, image, ainsi que l'indication de sa ville et département de résidence, dans le cadre de tout message/manifestation publicitaire ou promotionnel sur le Site.

 

Article 5 : LE LOT

Le Concours récompensera 2 gagnants. Chacun d’entre eux recevra un billet A/R TTC pour 2 personnes, sur l’une des destinations opérées par CORSAIR, en classe Horizon, sous réserve des places disponibles, et en dehors des périodes de vacances scolaires. La valeur approximative de ce lot est de 800 euros TTC par billet. Les gagnants disposent d’une année à compter de la date d’attribution des lots pour utiliser leur lot. Tout lot non utilisé avant cette échéance sera définitivement perdu.

Le tirage au sort sélectionnera un gagnant parmi les blogueurs ayant participé, et un gagnant parmi les lecteurs ayant commenté sur les blogs participants.

Cette dotation sera adressée à l'adresse postale que le Participant aura indiquée lors de sa réponse à l'annonce du gain.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation d'aucune sorte, ni être échangée contre sa valeur en argent ou contre d'autres prix, ni reprise, pour quelque cause que ce soit. Le lot est non cessible et les Participants sont informés que la vente ou l'échange du lot sont interdits.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier la dotation si les circonstances le nécessitent, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l'égard des gagnants.

La valeur indiquée pour ce lot correspond au prix public TTC couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du Règlement, elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation.

Les photographies ou autres illustrations utilisées dans tout support de présentation du Concours n'ont pas de valeur contractuelle quant aux caractéristiques du lot finalement attribué. En cas d'indisponibilité du lot initialement prévu et présenté, la Société Organisatrice sera libre de lui substituer un lot d'une valeur similaire, de la même marque, ou sa contre-valeur en numéraire au choix de cette dernière.

Avant la remise de son lot, chaque gagnant devra remplir les conditions définies dans le Règlement et justifier de son identité.

 

Article 6. COMMENT SE FAIRE REMBOURSER LES FRAIS DE CONNEXION

L'accès au Site et la participation au Concours sont entièrement libres et gratuits.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de problème d'acheminement ou de coupure de communication, de difficultés de connexion ou de panne de serveur du Site.

Les frais de connexion Internet engagés pour la participation au Concours seront remboursés suivant les modalités ci-dessous :

Le remboursement des frais est limité à une seule demande par Participant pour toute la durée du Concours et par foyer (même nom, même adresse postale), lequel sera admis à condition que le Participant réside en France, en Belgique ou en Suisse et soit inscrit au Concours.

Le remboursement de la participation s'entend pour les Participants qui accèdent au Site à partir d'un modem ou au moyen d'une ligne téléphonique ; c'est à dire une connexion internet payante facturée au prorata de la durée de communication.

Les frais de connexion sur les sites pour la participation au Concours seront remboursés par chèque dans les deux mois de réception de la demande du Participant.

Le montant des remboursements des participations se fait sur la base forfaitaire de 0,15 centimes d'euros correspondant à une base de 5 minutes de connexion internet, temps nécessaire pour participer au Concours.

Les frais d'affranchissement relatifs à cette demande sont remboursés sur simple demande jointe sur la base du tarif lent 20g en vigueur.

Pour obtenir le remboursement de ses frais de connexion ainsi que les frais d'affranchissement de sa demande le Participant devra adresser à la Société Organisatrice à l'adresse suivante:

Webedia

4 rue Léon Jost

75017 Paris.

 

Une demande écrite, établie sur papier libre, contenant les éléments suivants : Une lettre de demande de remboursement, le nom, prénom, et adresse postale du demandeur La date et l'heure de participation, la copie de la facture de son fournisseur d'accès faisant apparaître la connexion.

La demande de remboursement doit être adressée dans les 10 jours calendaires suivant la réception de la facture du fournisseur d'accès, le cachet de la poste et date de la facture faisant foi.

Tout autre accès Internet au Concours (câble, ADSL, liaison spécialisée...) ne peut faire l'objet d'aucun remboursement puisque l'abonnement est contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait d'accéder aux Sites pour participer au Concours n'occasionne aucun frais supplémentaire, s'agissant de forfaits.

Toute demande de remboursement de participation illisible, ne correspondant pas aux descriptifs ci-dessus, insuffisamment affranchie ou envoyée hors délai ne pourra être traitée.

 

Article 7 : DROIT D'ACCES AUX INFORMATIONS NOMINATIVES

Toutes les informations que le Participant communique en remplissant le formulaire d'inscription sur le Site pour participer au Concours sont destinées uniquement aux Sociétés Organisatrices et seront utilisées uniquement dans le cadre du Concours.

Le Participant cède à la Société Organisatrice du concours les droits d'exploitation portant sur sa participation.

Il est entendu qu'en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Participant au Concours dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et de retrait des données personnelles le concernant. Pour l'exercer, le Participant doit adresser sa demande par écrit à :

Webedia

4 rue Léon Jost

75017 Paris

 

Article 8 : DUREE – MODIFICATIONS

Le Règlement s'applique à tout Participant qui participe au Concours.

La Société Organisatrice se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée.

Si les circonstances l'y obligent, la Société Organisatrice se réservent la possibilité de modifier le présent Règlement en cas de besoin, à prendre toutes décisions qu'ils pourraient estimer utiles pour l'application et l'interprétation du Règlement, sans que leur responsabilité ne soit engagée.

Toutes modifications, substantielles ou non, au présent Règlement peuvent éventuellement être apportées pendant le déroulement du Concours si les circonstances l'y obligent, lesquelles seront alors portées à la connaissance des Participants.

Toute modification du Règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera réputé l'avoir acceptée du simple fait de sa participation au Concours, à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Concours.

En cas de non-respect du Règlement de la part d'un Participant, la Société Organisatrice se réservent la faculté d'écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

 

Article 9 : LIMITATION DE RESPONSABILITE

La participation au Concours implique l'acceptation sans réserve du Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l'Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en France.

La participation au Concours implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

En conséquence, la Société Organisatrice ne sauraient en aucune circonstance être tenues responsables dans les cas suivants, lesquels ne sont en aucun cas limitatifs :

La Société Organisatrice ne peut être tenues pour responsables du mauvais fonctionnement des sites respectifs des Sociétés Organisatrices pour un navigateur donné.

La Société Organisatrice ne garantit pas que les sites respectifs des Sociétés Organisatrices et/ou le Concours fonctionnent sans interruption ou qu'ils ne contiennent pas d'erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique des sites respectifs des Sociétés Organisatrices, La Société Organisatrice se réservent le droit s'il y a lieu d'invalider et/ou d'annuler le Concours au cours duquel le dit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable du fait de l'impossibilité géographique ou technique à se connecter sur les Sites.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des pertes et /ou vols de la dotation et/ou des retards lors de son acheminement du fait des services postaux ou de sa destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit. Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

La Société Organisatrice disqualifiera systématiquement tout Participant qui détournera l'esprit du Concours en tentant d'augmenter ses chances de gains, soit en utilisant des moyens techniques ou illégaux connus ou à ce jour inconnus soit en utilisant en captant ou en détournant à son profit des informations confidentielles.

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenues responsables de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du Concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion sur les sites respectifs des Sociétés Organisatrices. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne aux sites de la Société Organisatrice et la participation au Concours se fait sous leur entière responsabilité.

La Société Organisatrice ne saurait être tenues pour responsables si pour des raisons indépendantes de leur volonté (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement considéré par elle comme rendant impossible l'exécution du Concours dans les conditions initialement prévues), le Concours était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé.

La Société Organisatrice se réserve le droit d'exercer des poursuites en cas de falsification avérée.

 

Article 10 : CONVENTION DE PREUVE

Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultantes du système de Concours des Sociétés Organisatrices ont force probante dans tout litige quant au traitement informatique desdites informations relatives au Concours.

Toute fraude ou tentative de fraude au présent Concours par un Participant entraînera l'élimination de ce dernier et pourra donner lieu à des poursuites.

 

Article 11 : LOI APPLICABLE ET INTERPRETATION

Le Règlement est exclusivement régi par la loi française.

Tout litige concernant l'interprétation et/ou les cas non prévus par le présent Règlement seront tranchés par La Société Organisatrice dont les décisions sont souveraines et sans appel dans le respect de la législation française.

Posté par Staff Melyonen à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,




Commentaires sur REGLEMENT DU CONCOURS : "Repartez en voyage avec Corsair !"


Nouveau commentaire